Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/11/2012)

Certains jours sont si horribles qu'on n'arrive même pas à imaginer que la nuit sera meilleure. C'est le cas de Momo aujourd'hui. Rien ne va. Heureusement, son Papy arrive tout joyeux avec une proposition mystérieuse et poétique : "Tu viens ? Je vais à la pêche à la lune !"

Aurealice
  10 novembre 2014
Cet album est tout simple et très joli. J'ai beaucoup aimé le jeu de mot entre "pêche à la ligne" et "pêche à la lune" et l'histoire qui en découle. On voit comment, avec un peu d'imagination et de poésie, une journée qui commençait mal peut prendre un tour complètement différent et joyeux.
Il y a très peu de texte, deux lignes grand maximum par page, parfois moins. Les dessins sont mignons et on craque pour le petit Momo et son grand-père.
Le livre est dans un petit format.
VanessaV
  18 décembre 2012
Momo s'énerve. Aujourd'hui rien ne va, le bol de chocolat du petit déjeuner s'est renversé, les copains sont partis sans lui, le doudou est en pleine lessive... Heureusement Papy est là et va lui proposer une escapade poétique. Pour pêcher la lune, il faut du matériel, du temps, du partage.
Le crayonné de Claude K.DUBOIS est toujours aussi beau, doux, câlin et tendre. Ses grenouilles à peine colorées sont prises dans le décor, un peu fouillis des lacs, des roseaux... C'est brumeux comme dans un rêve.
Juste une histoire du soir, peu longue, avec juste un élément mais doux comme un câlin, une ou deux phrases par page, sans perdre l'idée d'instant précieux.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..
CielvariableCielvariable   31 janvier 2019
J’en ai marre, dit-il, quelle horrible journée ! C’est pas juste !
Videos de Claude K. Dubois (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude K. Dubois
Pas belle est un magnifique album, écrit et illustré par Claude K. Dubois, parlant de la beauté. A mettre en toutes les mains !!!
Découvrez cet album dans l'épisode 3 de Crik Crak Crok (podcast vidéo consacré aux albums jeunesse)