Bleu autour (11/06/2011)
Suivre le fil de l'art du costume à la Comédie-Française, c'est revisiter l'histoire de ses ateliers, de son répertoire et de sa troupe. Une histoire d'excellence jalonnée par bien des grandes figures, de Molière, le « patron », à Voltaire, Lekain, Talma, Rachel, Sarah Bernhardt, Mounet-Sully, Suzanne Lalique... et Renato Bianchi, le costumier des débuts du XXIe siècle auquel Christian Lacroix tire son chapeau.
Que lire après L'art du costume à la Comédie-FrançaiseVoir plus
Magnifiques, sublimes, je manque de mots pour décrire les costumes de ce livre, qui sont vraiment les plus beaux que j'ai vus!

Videos de Agathe Sanjuan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agathe Sanjuan
{Conférence autour des expositions de l'année Molière} Molière a-t-il écrit de grands rôles de femmes? L'implicite de cette question : Molière était-il misogyne, à l'instar de son temps, de ses contemporains, de son siècle ? Suggérons simplement qu'il est pétri de contradictions, comme tout un chacun, mais que son génie lui a permis d'échapper aux caricatures ou de les dépasser. Cette séance accompagne les expositions de la BnF et de la Comédie-Française commémorant le 400e anniversaire de la naissance de Molière. Avec Anne Kessler et Suzanne Aubert, comédiennes, et Agathe Sanjuan, conservatrice-archiviste de la Comédie-Française. Conférence animée par Joël Huthwohl, directeur du département des Arts du spectacle de la BnF, et enregistrée le 1er décembre 2022 à la BnF I Richelieu.