AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782918112327
134 pages
Editions L'atinoir (16/01/2013)
4/5   2 notes
Résumé :
… [Ce] que réussit Àngel Santiesteban dans ses nouvelles, c’est [ la description ] des fragments de la réalité cubaine de ces dernières années : la censure, la guerre d’Angola, les départs sur des radeaux, la prostitution, la prison, la vie quotidienne, mais ses histoires sont beaucoup plus que de simples narrations ou constatations des faits, car parfois, bien qu’énoncées dans l’espace physique national, elles peuvent parfaitement être lues dans une perspective bea... >Voir plus
Que lire après Laura à la HavaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un format très curieux, des nouvelles de dix pages chacune, un peu comme des photos sans légende. Je n'ai pas trop le temps de comprendre, c'est déjà la suivante. Une description en survol de l'état où le communisme de Castro a entraîné Cuba.
Il y a beaucoup de ressemblances avec toutes les exactions commises par la répression policière avant la révolution Soviétique et par l'installation du communisme Soviétique, mais il me semble sans la qualité des écrivains slaves. C'est noir et désespérant, aucune issue n'est suggérée.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus




{* *}