EAN : 978B083ZTWPPP
(17/01/2020)
4.5/5   2 notes
Un bal, une danse, un sourire, une fin.La fin d’un rêve, le début d’une histoire.L’histoire de Cendrillon du 21e siècle.Il est célèbre. Elle est discrète.Tout les sépare. Sauf leur amour.Mystère, passion et mensonges.Voici le conte de fée d’Elena Garcia.
Que lire après Presque un conte de FéeVoir plus
J'ai lu du 11/05/2020 au 14/05/2020.

Honnêtement, cette romance frôle le coup de coeur pour moi. J'ai été séduite et accro à cette lecture.
Une plume qui n'est pas parfaite (un peu de lourdeur au début, quelques fautes de syntaxe) mais elle est idéale pour ce genre de romances. L'auteure a fait des choix judicieux et nous envoûte pour mieux nous plonger dans son histoire, je ne peux qu'être séduite par la magie, la féerie de l'histoire.
de plus, une intrigue très très classique et prévisible (pour les amateurs/amatrices de romances notamment) mais elle reste crédible et cohérente par les actions et réactions des personnages et par le cadre spatio-temporel. Au-delà d'une romance classique, elle est très intéressante par ses thèmes et nous retrouvons tous les ingrédients pour profiter de cette lecture.
Par ailleurs, nous avons des protagonistes qui sont touchants, mignons, adorables et courageux. C'est au fond eux contre le monde entier. En revanche, les personnages secondaires sont très stéréotypés (on retrouve les meilleurs amis, l'ex qui est une garce…) mais remplissent leurs fonctions et sont néanmoins sympathiques et agréables (enfin ça dépend de qui) dans ce livre.

Pour conclure, une romance qui est agréable à lire et qui était à 2 doigts du coup de coeur suprême. Entre une plume qui donne envie de s'y plonger malgré quelques petits bémols, une intrigue très classique mais crédible et pertinente ou bien des protagonistes au top avec des personnages secondaires stéréotypés mais utiles, nous ne pouvons que nous laisser tenter même s'il y a quelques défauts. Tous les ingrédients sont là avec une pointe de magie face à un amour aussi beau, aussi extrême et magique digne d'un conte de fées.
Je ressors donc de cette lecture avec le sourire et de la rêverie pour vouloir vivre la même chose (à 2-3 détails près). Je vous conseille donc de découvrir ce livre auto-édité.

Ma note : 8.5/10

Elena, veux-tu être officiellement ma petite amie ? Es-tu prête à affronter mon monde ? Moi, Ryan James, je promets t’aimer, te guider, t’aider et te protéger de toute cette folie qui m’entoure. Acceptes-tu d’être ma moitié ?