Les éditions de la courte échelle (20/09/2005)
3.5/5   1 notes
Raphaël a changé d'école. Et il trouve difficile de se faire de nouveaux amis. Jusqu'au jour où il décide de participer au championnat de jeux vidéo. Mais la compétition est forte, car Damien est aussi inscrit à ce championnat. Raphaël devra donc déployer des trésors d'imagination s'il veut gagner. Tricot, piano et jeu vidéo, une histoire sur l'amitié et sur l'honnêteté. Un roman bourré d'astuces où les idées et les petits doigts bougent à la vitesse de l'éclair.>Voir plus
Que lire après Tricot, piano et jeu videoVoir plus
Court roman jeunesse, facile à lire pour un lecteur qui débute.

Raphaël veut remporté un championnat de jeux vidéo, car s'il y arrive peut-être que cela facilitera son intégration dans sa nouvelle école.

Mais pour remporter le championnat, il doit s'entraîner et surtout entraîner ses doigts!
C'est là, que le tricot et le piano pourront servir!

En ce jeudi après-midi, Raphaël quitte l'école tout seul. Les autres s'en vont en groupe, en se racontant ce qu'ils vont faire durant le congé de Pâques qui commence.
Myriam, l'unique amie de Raphaël, est déjà au chalet de ses parents. Raphaël n'a donc personne à qui raconter ses projets. Mais ça ne le dérange pas.
Bon, d'accord! En réalité, ça lui fait de la peine. Mais il commence à en avoir l'habitude.

Video de Sonia Sarfati (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sonia Sarfati
Dans une ambiance qui rappelle celle de l'Halloween, Julie Champagne (Un bruit dans les murs) et Sonia Sarfati (Baie-des-Corbeaux) s'entretiennent sur les défis de l'écriture d'un roman d'horreur pour les jeunes. Avec ses lectures funestes et ses bruitages à glacer le sang, cette vidéo est absolument interdit aux peureux!