Isabelle Maillet (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/06/2000)
3.31/5   8 notes

Depuis la fin de la Première Guerre mondiale, l'Empire britannique n'est plus ce qu'il était. Les traditions et institutions les plus vulnérables se perdent. Et que penser quand on voit l'héritier de la couronne y renoncer par amour ? Tels sont les sentiments mélancoliques qui dominent dans l'aristocratie. Aussi le mariage de Lord Peter Wimsey avec une roturière, Harriet Varie, n'est-il pas sans provoquer la méfiance, vo... >Voir plus
Que lire après Au crépuscule de l'EmpireVoir plus
Ce livre n'est pas tout frais dans ma mémoire mais je me souviens de l'impression qu'il m'a laissée.

L'enquête en elle-même était assez intéressante mais pas aussi captivante que les personnages.

Les Wimsey sont des enquêteurs pleins de mystères, mais si bien assortis. Ils sont objet de curiosités.

Harriet est bonne avec ses amies et sa gentillesse trahit les mauvaises langues. Lord Wimsey, quant à lui, bénéficie de l'aura que lui confère son statut.

La distance et les questionnements sur la nature profonde des personnages nous tient en haleine tout le long du livre.

Video de Dorothy L. Sayers (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dorothy L. Sayers
Whether your story is set in a real-life city, a distant planet, or an imaginary place, setting can be critical. You'll need to know how your characters get around, how long it takes to get from place to place, and what they'll see along the way. Authors whose stories are set in a variety of places—from early 20th century Paris to a confined spaceship—will speak on this panel. Featuring Alastair Reynolds, Constance Sayers, Alex Jennings, and R. S. Ford