Sonny Scafi (Autre)
Books on Demand (21/11/2020)
4.75/5   4 notes
Arwylo est possédé. Il parcourt le monde, des seigneuries aux royaumes orcs, à la recherche d'un remède à son mal, accompagné par un dvahsyr (un elfe noir) du nom de Meddwyl. Alors que la magie se meurt, ils découvrent l'existence de forces pouvant transformer le monde et les changer eux-mêmes. L'affrontement pour la domination de ces forces a déjà commencé et pourrait bien les emporter.
Leurs lames suffiront-elles à éviter le pire ? Car plus que leur vie, c'... >Voir plus
Que lire après ParangonVoir plus
Récit très coloré, vivant, nous immergeant dans le monde de la magie, touchant le fond de nos intuitions avec ravissement.
Les personnages, élégants, valeureux, nous entraînent sur le chemin des légendes celtes, des collines embrumées, des formules murmurées, de la quête sans fin qui nous anime tous plus ou moins consciemment.
C'est aussi le récit d'une belle amitié, solide, forte, inconditionnelle, d'un amour interdit, d'horizons portant aux rêves, de la joie des chants, des balades.

Un plaisir nouveau pour moi qui ne connaissait en rien le style heroic fantasy! Immersif à souhait, je suis partie à la découverte de personnages extrêmement attachants dans des aventures palpitantes ! Tout y est pour faire fonctionner l'imagination, les paysages, les monstres, les combats... Bravo à l'auteur ! On attend la suite avec impatience !!!