Léo Wixtair tome 1 sur 3
EAN : 9782491199098
DU SABLE ET DES CAILLOUX (03/07/2021)
4.89/5   9 notes
Léo Wixtair est un jeune homme de 14 ans qui mène une vie tout à fait classique dans la campagne française, jusqu'au jour où il se fait enlever par Yan McKline, directeur de l'Ecole des Eléments, qui se trouve dans un autre monde : l'Astre Elémental. Dans cet univers magique, chaque enfant contrôle soit l'Eau, soit la Terre, soit le Feu. Le quatrième Elément, l'Air, le plus puissant de tous, n'a jamais eu de représentant.
Jusqu'à l'arrivée de Léo... Hans, jeu... >Voir plus
Que lire après Léo Wixtair, tome 1 : Contre le fils des quatres élémentsVoir plus
Super livre !

On entre vite et facilement dans l'histoire. Les personnages sont attachant et on a toujours envie de découvrir la suite du récit.
On ne peut pas lâchez le livre sans l'avoir fini, les pages se tournent sans même qu'on s'en rendre compte.

L'auteure a une magnifique plume, les descriptions sont bien faite.

C'est un livre à lire !
Ce livre je l'ai lu l'année dernière et je pourrais le relire encore des centaines de fois. Je suis prise dans l'histoire comme prise dans une bonne pizza. Cette trilogie est super prenante je l'ai bientôt terminé et j'adore l'évolution du personnage principal au fil des tomes. Bravo pour ton travail !
J'ai adoré cette lecture ! Un premier tome au rythme entraînant, aux personnages attachants et à l'univers riche, dont les pages se tournent toutes seules. Cet ouvrage est d'autant plus impressionnant lorsqu'on sait qu'il a été écrit par une jeune fille de 11 ans au talent extraordinaire (et à l'humour... Scard-21-esque ;) ! On ne ressent pas l'âge de l'auteur dans son style qui n'a rien a envier à celui des écrivains adultes mais dans l'action pleine de rebondissements et d'humour au fil des pages.
À lire sans plus attendre !
Dés le chapitre 1 j'ai tout de suite remarqué le talent de l'auteur que j'ai eu la chance de rencontrer en fin d'année 2023.
Les personnages sont attachants, le style est original et l'intrigue nous plonge immédiatement dans un univers nouveau que l'on découvre en même temps que le personnage principal.
À seulement 11 ans elle a sut offrir un excellent travail digne d'un écrivain remarquable alors qu'elle était encore jeune et c'est ce que je respecte le plus chez elle.
Il y a bien des aspects excitants dans ce livre... notamment que le héros adolescent de ce livre fanstasque et fantastique est plus agé que la jeune auteure de cette histoire! L'intrigue est lancée à toute allure dès les premières pages, pas le temps de s'ennuyer. Une porte d'entrée d'une fraicheur et d'une originalité sans faille sur la Collection des Jeunes Prodiges et à l'image des Editions "Du sable et des cailloux". Bravo!

— Allô Léo ? C'est toi ? demanda la voix.
— Oui, c'est moi. Qu'est-ce que tu fais dans ma tête ?!?
— Oh, excuse moi, comme je ne t'ai pas vu ce matin, je voulais prendre de tes nouvelles et t'en donner des nôtres.