Nisha Editions (10/04/2024)
Les apparences sont parfois trompeuses... Rosalie Adam, 17 ans, vient de revenir vivre chez son père qu'elle aime par-dessus tout. Le problème ? Une belle mère qu'elle déteste, une ville qui lui rappelle trop de mauvais souvenirs, une nouvelle école et lui. Alexander Niels vient d'avoir 19 ans. Il vit dans une énorme villa avec ses amis parce que ses parents ne sont jamais là. Il a tout pour lui : de l'argent, une bande d'amis qu'il connaît par coeur, un physique de... >Voir plus
Que lire après Nous deuxVoir plus
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙" 𝒅𝒆 𝑺𝒐𝒍𝒊𝒏𝒆 𝑺𝒄𝒉𝒎𝒊𝒕𝒕, je me suis lancée dans une aventure pleine de secrets et de mystères. Dès le début, j'ai été agréablement surprise par le récit, qui m'a entraînée bien au-delà de mes attentes premières.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 de tension et de haine entre Rosalie et Alexander se transforme rapidement en une danse complexe d'attirance et de répulsion. Leurs échanges sont électriques, leur relation oscillant entre passion et danger. Mais alors que leur lien se renforce, des questions émergent : pourquoi Alexander est-il habité par une telle violence ? Que cherche réellement Rosalie dans cette nouvelle vie ?

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒄𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒔𝒊 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕, c'est son originalité. Malgré les apparences d'une romance classique entre une jeune femme et un homme trouble, "Nous deux" dévoile des dimensions inattendues et complexes. Les personnages sont profondément travaillés, pleins de mystère et de surprises. Ils sont profonds, nuancés et évoluent au fil des pages, dévoilant leurs failles et leurs forces.

𝑺𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝑺𝒐𝒍𝒊𝒏𝒆 𝑺𝒄𝒉𝒎𝒊𝒕𝒕, l'intrigue se tisse avec habileté, dévoilant progressivement les dessous de cette colocation mystérieuse. Chaque chapitre révèle de nouveaux éléments, éclairant les zones d'ombre qui entourent les protagonistes. Ce qui semblait être une simple idylle se révèle être bien plus complexe, avec des révélations surprenantes jusqu'à la dernière page.

"𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙" est bien plus qu'une simple romance. C'est un récit empreint de mystère, de passion et de rebondissements inattendus. Une lecture que je recommande à ceux qui cherchent à être surpris et transportés dans un univers où rien n'est ce qu'il semble être.
Lien : https://le-temps-dune-chroni..
Pourquoi lire Nous Deux me diras-tu ô vénéré.e ami.e livresque?
Excellente question à laquelle je me fais un plaisir d'être ton guide, c'est partiiiii!

Tout d'abord pour son héroïne qui est aussi touchante que badass, sarcastique que vulnérable, touchante que manipulatrice. Petit extrait choisi pour finir de convaincre: "Écoute-moi bien, l'homme préhistorique. Toutes mes excuses si je t'ai donné l'image d'une faible petite créature que tu peux martyriser à ta guise, mais figure-toi que c'est loin d'être le cas."

En parlant d'homme préhistorique, bienvenue à toi Alexander!
Gnak gnak gnak
*part quand même se planquer pour éviter les représailles haha*
Cet homme sombre, définitivement dangereux mais pouvant aussi se montrer charmeur, mystérieux et prêt à tout pour les siens, les Hill, m'aura tout autant déstabilisée qu'il aura déstabilisée Rosalie et le spicy de leur duo saura te captiver autant que moi.

Et enfin, parce que, toutes -et je dis bien absolument toutes- les apparences sont trompeuses dans ce récit. Si j'avais vu quelques plot twists arriver, Soline L. Schmitt a su me retourner le cerveau avec brio par ses cliffhangers, ses personnages aussi torturés que manipulateurs et les indices distillés avec subtilité tout au long de l'intrigue. Je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à sa fin, qui est d'ailleurs une véritable apothéose selon moi (certains seront peut-être surpris, mais perso, je l'ai trouvée par-faite!)

Tout ça pour te dire que si tu recherches du frisson, de l'attraction entre haine et piquant, des faux-semblants à volonté, Nous Deux est définitivement LA lecture qu'il te faut!
Attention à l'addiction!
En quelques mots, j'ai adoré découvrir cette dark romance si particulière dans l'univers de la mafia mêlant tension et douleur.
⚠ PUBLIC AVERTI, TW, +18 ⚠

On me l'a vendu comme une romantic suspense, mais à mes yeux, c'est plus une dark romance. Au moins, vous êtes prévenus ! En effet, l'histoire se passe dans la mafia et la violence est très présente. Comme toujours, j'aime précisé que cela ne veut pas dire que cette dernière est romantisée, en fait c'est même l'inverse. Elle est très bien dénoncée, et je vous laisse découvrir en lisant le livre pourquoi.

Les personnages, l'histoire et la plume, tout est parfait. J'ai adoré plongé dans cette histoire et découvrir quelque chose que je n'avais encore jamais vu (et pourtant, j'ai lu plus de 500 livres dans ma vie dont la majorité sont des romances !). Sincèrement, c'est un livre sublime que je ne peux que vous conseillé, et qui a une très belle morale qui vaut le détour.

PS : jusqu'au 10 avril, vous pouvez précommander le livre dédicacé accompagné de goodies sur le site de Nisha (lien dans leur bio).

Si vous aimez les dark romance dans la mafia qui sont originales, FONCEZ !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Célia
⚠ Public averti + TW ⚠

Rosalie se retrouve à devoir s'intégrer dans une colocation avec plusieurs personnes. Parmi eux, Alexander qui ne va pas se gêner pour lui faire comprendre que sa présence le dérange.

Les deux personnages principaux sont pleins de mystère. Ils sont très bien travaillés et pleins de surprises. Il y avait beaucoup de tension entre eux, ce qui était franchement sympa dans le récit.

Il y a plein de mini plot twists qui nous gardent accrochés à la lecture tout le long et nous donnent toujours envie de tourner la page pour découvrir la suite. Nous deux nous coupe le souffle à maintes reprises. C'est très fluide et vraiment agréable à lire.

Je dois avouer que je n'ai jamais lu un livre comme ça. Il était spécial, il sort de ce à quoi on a l'habitude de lire, ce qui est surprenant.

La fin est inattendue mais simplement parfaite ! C'est un coup de coeur pour moi ❤ c'était trop bien.

Je pleure parce que je me suis sentie rejetée par Alexander.
Je pleure parce que je ne me sens pas réellement chez moi ici.
Je pleure parce que l'on m'a touchée.
Je pleure parce que j'ai eu peur.
Je pleure parce que j'ai cru mourir.
Mais surtout, je pleure parce que rien n'arrive à combler cet abîme en moi qui me fait sentir terriblement seule