François Schuiten (Illustrateur)François Schuiten (Illustrateur)
Éditeur : Les Humanoïdes associés (30/11/-1)
4.06/5   16 notes
Sur Zara, Olive brave l'interdit de son clan nomade et cesse de suivre le convoi dans son périple perpétuel et ancestral : si la vie lui semble d'abord paisible, les choses prennent vite une tournure inattendue, voire hostile. Elle ne devra sa survie qu'au passage des fanelles, qui l'amèneront bien plus loin qu'elle aurait cru pouvoir aller – non au-delà de Zara mais bel et bien à l'intérieur, là où une étrange société de femmes creuse des galeries et se donne corps... >Voir plus

mikaelunvoas
  20 avril 2018
Magnifique album décrivant une civilisation vivant au fond de puits ou de falaises, se déplaçant à l'aide de plans et de poulies ingénieusement montés.