Un dernier tome au top 👌

J'ai tous simplement adoré ce dernier tome qui, a mes yeux, est une vrai suite car on replonge directement dans l'action de fin du tome 2.

On plonge dans une quête qui mêle, magie, voyage, piraterie et surtout au fils des pages, on en découvre plus sur les personnages principaux mais également, sur, Émira et Maxim, Reine et Roi du Londres rouge.

J'ai bien aimé la fin même si j'avoue qu'un quatrième tome pour approfondir le passé de Kell et Lila ne me déplairait pas 😉
𝚀𝚞𝚎𝚕 𝚚𝚞𝚎 𝚜𝚘𝚒𝚝 𝚕𝚎 𝚖𝚢𝚝𝚑𝚎, 𝚕𝚎 𝚑𝚎́𝚛𝚘𝚜 𝚜𝚞𝚛𝚟𝚒𝚝, 𝚕𝚎 𝚖𝚊𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚟𝚊𝚒𝚗𝚌𝚞 𝚎𝚝 𝚕𝚎 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚊𝚞𝚛𝚎́. 𝚂'𝚎𝚗𝚜𝚞𝚒𝚟𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚎́𝚕𝚎́𝚋𝚛𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜, 𝚍'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚏𝚞𝚗𝚎́𝚛𝚊𝚒𝚕𝚕𝚎𝚜. 𝙻𝚎𝚜 𝚖𝚘𝚛𝚝𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚎𝚗𝚝𝚎𝚛𝚛𝚎́𝚜 𝚎𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚟𝚒𝚟𝚊𝚗𝚝𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚛𝚗𝚎𝚗𝚝 𝚕𝚊 𝚙𝚊𝚐𝚎. 𝚁𝚒𝚎𝚗 𝚗𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚐𝚎, 𝚎𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚎𝚒𝚕.

𝙽𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚖𝚢𝚝𝚑𝚎, 𝚎𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚎𝚗 𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚞𝚗.

God.Damn.
Ce tome 3 était WOW. On est sur 700 pages d'actions ininterrompues, avec les points de vues bien maîtrisés de chaque personnage, avec des retournements de situation à n'en plus finir, une grande menace qui décime tellement de monde qu'il est impossible de savoir qui de nos personnages favoris va survivre ou non…
La mise en place du tome 2 était longue et laborieuse, mais ce tome rattrape définitivement le précédent et rentre ces personnages et cet univers dans mon coeur pour de bon. Mon message par rapport au tome 2 qui est vraiment le ventre mou de l'histoire : lisez le pour le tome 3, il en vaut tellement le coup.
J'étais dedans à 100%, et peu importe les circonstances dans lesquelles je l'ai lu, j'ai tout vécu à fond. Il y a eu quelques moments de creux, en termes d'actions, mais qui ont servit à renforcer les liens entre les personnages - c'était des pauses appréciées et certaines pour lesquelles j'avais envie de crier ENFIN !! Et je ne parle pas uniquement de la romance.
J'ai vraiment un pincement au coeur à laisser derrière moi les rues des différents Londres (un plus que les autres), mais je trouve la fin parfaite.
VE Schwab va écrire une nouvelle trilogie dans l'univers de SoM, avec (normalement et sans spoiler) de nouveaux personnages. Je peux vous dire que je serais au rendez-vous pour la lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce 3e tome est dans la lignée des précédents : un début lent mais prenant, qui prend le temps d'installer l'ambiance, et un rythme qui s'accélère au fil du récit.
🔹
J'ai trouvé ce tome bien équilibré : on sent que l'auteure a pris le temps de creuser la psychologie de ses personnages, pour leur offrir à tous une fin digne d'eux (qu'elle soit tragique ou non). Mention spéciale à Rhy, pour qui j'ai eu beaucoup d'empathie durant ce tome. J'ai également apprécié le groupe de héros qui s'est formé, et la dynamique qui s'est installée entre eux.
🔹
PAR CONTRE ! Et c'est un gros contre pour moi, qui me laisse un goût amer après ma lecture : le mystère principal de la saga (voire les deux mystères ! ) n'ont pas été résolus ! Sans spoiler, l'auteur pose des questions depuis le début de sa saga sur un point particulier, sème des indices, et n'apporte pas de réponses dans ce dernier tome ! J'ai trouvé ça très frustrant ; j'ai eu l'impression que l'auteur s'était moquée de moi durant trois tomes. Lorsqu'on écrit un livre ou une saga, on fait des promesses aux lecteurs, on créé des attentes, et si on ne les comble pas, c'est presque un manque de respect ! Ma réaction peut paraître disproportionnée, mais à mon sens, c'est comme si j'avais lu un polar et que je ne savais pas qui était le meurtrier à la fin. Il paraît qu'elle prépare une autre trilogie dans le même univers, qui devrait « apporter des réponses », mais personnellement, j'ai été tellement déçue de ce manquement à l'intrigue que je n'ai même pas envie de lire la suite.
🔹
Malgré ma grande frustration, c'était une lecture agréable et une conclusion (quasi) satisfaisante. Il n'y a qu'un seul défaut, mais qui pour moi a beaucoup terni ma lecture après-coup.
Lien : https://www.instagram.com/ab..
Suite et dernier tome de la saga Shade of, dont le second tome ne se finissait pas, il fallait absolument avoir le troisième livre pour pouvoir poursuivre l'histoire.

Ce tome-ci, est d'une angoisse absolu pour toutes les vies de tous les personnages, bien aussi que pour le peuple réuni, mais encore plus terrifiant pour l'avenir de la magie qui coule dans les veines des différents mondes.

En effet, on sait que le londres noir est le plus inquiétant à franchir, il est d'ailleurs interdit d'accès. Alors imaginez que le sinistre roi de ce monde se réveille en voulant conquérir les autres Londres, en sachant que cet horrible personnage est inhumain. Il est fait de magie pure et brute, l'essence même du chaos, remplis de la terreur dans ses yeux pour soumettre tout ceux qui vivent encore.

Le plus difficile est de survivre à ce cauchemar bien réel, à en perdre haleine et se demandant comment combattre une force immortelle douée d'une telle puissance ?

Jusqu'à la fin du roman, tout les sens sont en alerte, effrayer et dans la douleur de perdre la bataille, cette fin marque son tournant, plus ou moins prévisible ce qui fait son petit bémol et donc presque un coup de coeur.

C'est une Trilogie coup de coeur, mais maintenant que c'est bel et bien une histoire finie, j'aurai voulu vivre encore plus d'aventures plongé dans ces romans...

Il m'est très rare de ressentir du chagrin pour avoir fini un bouquin, je passe tellement vite au suivant placé dans ma pal, qu'à ce moment je me suis retrouvé un peu étourdi de m'avouer comme vaincu pour avoir déjà refermer le livre entre mes mains.

Je suis tellement triste de devoir dire au revoir à ses personnages hauts en couleurs qui possèdent tellement de charismes, et surtout le plus difficile reste, celui de mettre un terme aux aventures passé en leur fidèle compagnie.

Je dois dire que j'ai encore espoir de voir apparaître un tome suivant, je ne suis pas rassasiée de cette fin qui te suggère que la vie reprend son cours, alors que tu a juste envie de les suivre toujours plus loin, là où le vent les portera davantage.

Ces romans m'ont d'autant plus donné envie de lire d'autres histoires de cette autrice
La troisième partie de la trilogie dans les différents Londres imaginé par la talentueuse Victoria Schwab. Des rebondissements, des histoires d'amour et d'amitié, de la magie et des mystères. Tous les ingrédients sont la pour passer un très bon moment de lecture. de nombreuses questions sont sans réponse donc qui sait un jour peut être un autre tome viendra répondre à toutes ces interrogations.
Parlons un peu de la merveilleuse saga de Victoria Schwab : Shades.

Òn y suit Kell, dernier des Antari, sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le coeur et l'âme. le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. L'auteure mêle habillement la Fantasy à ce décor historique, parvenant à nous plonger avec réalisme dans un Londres du XVIIIe. Les descriptions sont écrites avec fluidité et justesse, on s'imagine sans mal au milieu d'un bal à danser avec un magnifiques costume d'époque.

Dès les premières pages, nous sommes emportés par l'action, suivant Kell dans ses voyages. Si le changement de Londres peut être déroutant, le mystère nous pousse à vouloir poursuivre la lecture. L'auteure dose parfaitement les informations tout au long de son récit, nous permettant d'apporter des réponses à nos questions sans qu'elle n'en parle directement.

Le duo principal, incarné par Kell et Lila, est également très bien construit. L'un est rigide, mature et soucieux en permanence, l'autre farouche, imprévisible et spontanée. Tout les sépare et pourtant, on sait dès les premières lignes qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Leur romance s'écarte des clichés et ils ne tombent pas amoureux au premier regard. Au contraire, il y a un réel jeu de séduction entre eux. Ils ne s'avouent jamais leurs sentiments, leur fierté les obligeant à attendre que l'autre fasse le premier pas. Ça les rends particulièrement attachant à mn goût.

Chaque personnage a une part de mystère, et même si l'histoire tourne autour d'un Kell, mature, réfléchit, responsable, qui a conscience de son importance pour ne pas agir bêtement, et d'une Lila forte, indépendante, badass et sombre en raison de son passé difficile, les personnages demeurent bien construit avec une forte identité.

Le seul bémol que j'émettrais, serait le manque de profondeur de certains des antagonistes. Leurs motivations restent superficielles, pas assez approfondies. C'est dommage vis à vis de leurs visuels et de leurs personnalités qui sortent de l'ordinaire.

En définitive, c'est un roman bien écrit, fluide, les intrigues sont bien pensées et s'enchaînent sans interruption. Chaque fin de chapitre suscite l'envie de tourner irrémédiablement la page, et sans que je m'en rende compte, je l'avais déjà fini.
C'est une saga incontournable que je viens de terminer. Et c'est un coup de coeur inéluctable. J'ai tant de choses à dire et en même temps je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Les aventures en compagnie de Kell, Lila, Rhy, Holland, Alucard et tous les autres ont été pour moi un voyage unique et inoubliable. On ne parle pas ici d'aventures à travers le monde entier mais une seule ville (en principe, même si Kell voyage dans les Londres de quatre mondes différents). Contrairement à beaucoup de romans de l'imaginaire, ici, on ne se perd pas dans les noms de lieux trop nombreux : c'est surtout ça que j'ai apprécié dans l'univers de Shades of magic.
Outre le récit, ce sont les personnages qui sont l'autre point fort de la saga. Ils sont tous uniques, on les identifie facilement. Kell, le personnage principal et grand magicien taciturne. Lila, la voleuse intrépide venant d'un autre monde. Rhy, le prince charmeur ayant une part d'ombre. Alucard, le pirate charismatique et adorable. Holland, un magicien torturé et brisé.
Je les ai tous aimé, et ils ne sont pas si nombreux, ce qui fait qu'on ne se perd pas parmi x personnages secondaires. J'ai d'habitude du mal avec les héroïnes, je ne sais pas pourquoi, mais ici Lila m'a tout de suite plu. Je redoutais fortement la fin du tome 3... Et elle est absolument parfaite. Nos sentiments suivent ceux de nos héros, notre coeur bat avec le leur et nous sommes transportés à leurs côtés.
Leur histoire restera gravée dans ma mémoire pour très longtemps.
Je ne peux que vous conseiller cette saga pour un voyage inoubliable.
Malgré un premier tome qui m'a laissé un avis plutôt mitigé, j'ai adoré cette saga où chaque tome me happait un peu plus.

L'univers créé par V. E. Schwab est vraiment original, complet et addictif ! Nous sommes plongés dans une aventure où il existe 4 mondes parallèles : le Londres rouge, où la magie fait partie du quotidien des habitants, le Londres blanc, qui perd peu à peu de sa magie qui devient alors rare et (précieux), le Londres gris, qui ne possède pas de magie, semblable à notre monde et enfin le dernier Londres, le Londres noir, qui a été détruit par sa magie. Très peu de personnes connaissent l'existence des autres Londres et encore moins sont capables de passer des uns aux autres. Kell fait partie des 2 derniers Antari qui possèdent ce pouvoir et un jour, sans le vouloir, il va transporter un objet d'un Londres à l'autre et mettre en péril la survie de ces derniers...

Les autres points très fort de cette saga sont les personnages et les différentes relations qui les unissent. J'ai véritablement aimé Kell, Lila, Rhy, Alucard ... Et pleuré pour eux. Chaque relation entre les personnages est différente et l'autrice sait nous transmettre l'amour, l'attente, l'inquiétude, le pouvoir, la tension qui les animent.

C'est une saga addictive que je vous recommande !
3,5 stars for the conclusion of the Shades of Magic seriesI am sad to say that I feel a bit disappointed...It took me longer than expected to read this final book and I lost interest several times.I'm not even sure what to say about the book >
Dans la lignée des 2 premiers tomes