J'ai adoré ce roman ! J'ai trouvé la thématique très originale pour un roman young adult (en plus j'avais regardé des vidéos historiques sur le sujet). C'est super bien amené et l'atmosphère colle hyper bien à l'ensemble.
L'histoire d'amour elle belle, innocente et douce, sur fond de mariage presque organisé dans la noblesse britannique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un roman dont je n'avais jamais entendu parler avant de me faire happer par la hype qui tourne autour… hype plutôt méritée ! C'est pas le roman du siècle, j'ai trouvé la romance un peu bâclée, trop présente et plutôt inutile, mais à part ça j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'atmosphère originales et vraiment sympa. Hazel est un personnage intelligent et intéressant ; elle porte l'histoire avec brio et j'ai pris beaucoup de plaisir à me glisser dans sa peau pendant ces quelques heures de lecture.
Bienvenue au XIX siècle en Ecosse, un époque où il ne faisait pas bon vivre de faire partie de la classe populaire ou d'être une femme. Il était extrêmement difficile voir impossible d'arriver à se faire une place dans une société machiste où l'homme avait très peu de considération pour le 'sexe faible'.

Anatomy love story est un roman historique/romance à l'ambiance gothique efficace. Autopsies et activités mondaines font partie du quotidien de notre héroïne Hazel, une jeune noble souhaitant ardemment devenir chirurgienne.

Ce roman a été une excellente lecture. L'intrigue est efficace, se lit rapidement. L'univers scientifique est très instructif (je l'ai trouvé moins lourd que the corpse queen sur ce point).

L'auteure a forgé à Hazel une personnalité pleine de détermination et d'ambition. Une héroïne passionnante dont il est très enrichissant de suivre le parcours 💕

Jack le fameux (pilleur de tombes) est trop sous côté à mon goût pour qu'on puisse développer une vraie attache à son encontre. Une jolie complicité se noue entre lui et Hazel évoluant sur une romance YA qui reste au second plan.

L'ensemble du livre gravite autour de la découverte de la médecine et de la chirurgie, Hazel se livre à toutes sortes d'expériences dans son château sans une once d'autorité parentale. J'ai beaucoup d'attachement de la voir s'acharner à en sacrifier sa santé. Elle comprend très vite que sa féminité sera un obstacle pour sa future et hypothétique carrière et pourtant elle endossera les réflexions incessantes et sexistes des gens de sa caste.

Je ne suis pas frustrée par la fin sachant que ce roman est une diptyque dont la suite paraîtra je l'espère prochainement 💕

Comme quoi une romance quand c'est bien fait...
Édimbourg 1817, Hazel rêve de devenir chirurgienne mais les femmes ne sont pas les bienvenues dans ce cursus. Sa famille la laisse à ses rêveries en espérant que les fiançailles avec son cousin Bernard la remettront sur le droit chemin... C'était sans compter sur sa rencontre avec Jack le résurectionniste qui pourrait bien lui fournir des cadavres dans cette ville où une épidémie fait rage...
"Anatomy love story" est une bonne petite romance historique. L'écriture à défaut d'être originale est efficace. Dit comme ça, ce n'est pas très vendeur mais la force de ce roman c'est des personnages bien travaillés qui font vrais et un final surprenant. Une bonne lecture divertissante et prenante .
Livre reçu en service presse, je l attendais avec impatience. En adoration pour l'Ecosse et l'époque victorienne, ce livre me faisait de l'oeil et je n'ai pas été déçue ! J'avais un peu peur du côté "love Story" mais finalement il ne prend pas la place sur l'intrigue.
Nous suivons Hazel, jeune aristocrate passionnée par la médecine moderne et surtout le chirurgie et qui veut en faire son métier dans un monde où les femmes sont contraintes au mariage et aux activités mondaines. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec Claire Fraser de Outlander, pour son ambition et son amour de son métier et pour son choix d'être du côté de la vie.
Certes j'avais deviné la chute de ce roman assez rapidement mais ça n'a pas gâché ma lecture.
Ambiance glauque, cadavres (il fallait bien un support pour étudier), personnages attachants, je recommande vivement !

J'ai adoré ce titre !

Et ça va peut-être vous décevoir, mais je n'ai pas d'explication 😅 J'ai adoré découvrir Edimbourg à travers Hazel, j'ai adoré Hazel et son courage, sa volonté de poursuivre son rêve malgré les codes de l'époque. J'ai adoré la narration, l'histoire...

La romance n'est pas trop présente, ça n'alourdit pas le récit et c'est agréable à lire.

J'avais tout deviné bien avant la fin, le final n'a fait que confirmer ce que je soupçonnais déjà. Et ça ne m'a pas déçue, j'étais contente d'avoir tout capté :')

J'ai acheté le tome 2, je l'ai déjà entamé, j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup vu passer ce roman qui me donnait très envie. Historique / médicine vraiment très intéressant j'ai beaucoup aimé ce roman.

Il est vrai que le début de l'histoire est un peu lent il faut attendre environ 40% du livre avant qu'on ait enfin le droit au commencement de l'activité clandestine d'Hazel. Cependant une fois mis en place c'est très prenant. Je vais poursuivre avec le tome 2 maintenant !
Premier livre à l'ambiance gothique que je lis et j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Dans l'Écosse des années 1800, Hazel est une jeune fille aristocrate promise à un cousin et se préparer à devenir une épouse. Mais cette dernière à un autre rêve celui de devenir chirurgienne. Elle va braver les interdits pour suivre des cours d'anatomie à l'université, lieu où elle va rencontrer Jack un voleur de cadavres.
J'ai beaucoup aimé la plume de Dana Schwartz qui retranscrit parfaitement le Édimbourg du XIXe siècle avec ses quartiers pauvres et l'ambiance mystérieuse des cimetières. Les descriptions des actes médicaux sont très précises, ce qui permet de s'immerger encore plus dans l'ambiance glauque du roman. Hazel est un personnage attachant, féministe et déterminée. le seul bémol que j'ai trouvé à ce roman, c'est la rencontre entre Hazel et Jack qui arrive assez tard dans le récit. Ce qui fait que l'histoire d'amour entre Hazel et Jack est trop rapide et peu crédible. Malgré tout, je lirais la suite avec plaisir.
J'ai tout de suite accroché à Hazel. Elle est forte et sait ce qu'elle veut.

A contrario j'ai trouvé que le personnage de Jack était un peu moins approfondi que celui d'Hazel, mais je pense que c'est dû au fait qu'il ait moins de chapitre de son point de vue que Hazel.

Je m'attendais à plus de romance mais ça n'a pas été pour me déplaire, le côté mystérieux m'a beaucoup plu et je ne pouvait qu'apprécier l'ambiance du livre, très particulière, car j'aime beaucoup la médecine en général.

Je n'en dirai pas plus car ça pourrai être très long et je veux laisser la surprise aux personnes qui souhaiterai le lire.

En tout cas c'est clairement un coup de coeur pour ce roman.

(Et cette fin 😭 elle m'a détruite)

Conseillé à toute personne aimant le glauque/macabre (ou gore), les mystères, une époque différente, une ambiance prenante et tout ce qui tourne autour de la médecine.

Édimbourg, 1817.

Férue d'anatomie, Hazel n'a qu'un rêve : devenir chirurgienne. Mais cette passion n'est pas du goût de sa noble famille…

Jack, lui, déterre des cadavres qu'il vend aux scientifiques pour essayer de survivre dans cette ville où il est trop facile de mourir.

Ils n'étaient pas fait pour se rencontrer, mais lorsque Hazel demande à Jack de lui procurer des corps pour étudier, il accepte…
Comme beaucoup de lecteurs, j'ai été attirée par ce bouquin grace à la couverture. J'avais un peu peur du côté "love story" mais en fait, elle ne m'a pas gêné.
Parce qu'il est plus question dans ce roman d'émancipation, de pouvoir, d'éthique et de limites que d'histoire d'amour proprement dit.
J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai aimé l'ambiance un peu "Frankenstein", un peu "Dr Jekyll et Mr Hyde" et j'ai trouvé le texte plutôt bien écrit.
Même si je ne suis pas fan de la fin (qui lance la perche au tome 2), je trouve que la question qu'elle laisse en suspens est un bon sujet de réflexion... (Non, je ne dirai rien...)
Vais-je lire le tome 2 ? Sans doute quand je le trouverai en seconde main. Pas tout de suite donc ...