Gwydion tome 2 sur 2
Bayard Jeunesse (18/11/2010)
3.33/5   3 notes
Tome 2 des aventures de Gwydion. Après la mort du chevalier Humbert, celui-ci décide d'abandonner son apprentissage d'écuyer et de rentrer chez lui. Mais l'arrivée d'un mystérieux étranger et une révélation à propos de la naissance de Gwydion pousse ce dernier à partir sur les traces de ses racines...
Que lire après Gwydion, Tome 2 : Le pouvoir du GraalVoir plus
Un très bon roman sur le Moyen-Âge.
Un jeune écuyer se retrouve à la Cour et intégré comme chevalier. L'histoire est très prenante et pleine d'aventures et autres péripéties. On est dans la lignée des romans moyenâgeux, voire picaresques, avec tout ce que cela implique mais il y a aussi une note d'humour par dessus très plaisante.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, qu'il s'agisse du tome 1 ou du tome 2.
En revanche je suis absolument mécontent de l'éditeur Bayard qui a décidé d'interrompre la traduction et la publication de la série en plein milieu. Quel manque de respect total pour les lecteurs !!! A la fin du tome 2 l'histoire n'est pas du tout terminée et on aimerait vraiment connaître la suite mais ça n'arrivera pas (à moins de maîtriser l'allemand et d'acheter une édition originale). J'ai contacté l'éditeur qui m'a clairement indiqué que la fin de la série ne serait pas publiée. Scandaleux !
Un très bon livre de chevalerie que je recommande aux 8-13 ans. Malheureusement seuls les deux premiers tomes ont étés traduits en français...

En se voyant dans la glace, le chevalier passa la main dans sa barbe hirsute et ses cheveux gris clairsemés, puis il se mit à trembler en hoquetant comme s'il était pris d'un fou rire. Odwyn comprit qu'il pleurait.