Mon univers tome 2 sur 2
Juno Publishing (18/04/2019)
4.58/5   19 notes
Dévastée par sa perte, Kacey Dawson est en deuil et a le coeur brisé. Les démons de l’addiction l’entraînent dans cet abysse imbibé d’alcool, duquel elle a travaillé si ardemment pour en sortir. Kacey oscille sur le fil de l’abandon, et doit se battre contre la douleur afin de se construire une nouvelle vie, pour elle, avec sa musique, et tenir la promesse faite à Jonah... Une promesse qu’elle se sent incapable d’honorer. Theo Fletcher possède un secret qui brûle so... >Voir plus
Que lire après Mon univers, tome 2Voir plus

Amy Daws

4.25★ (121)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Avec cette série composée de deux tomes, nous allons suivre Kacey, une jeune femme qui a l'avenir devant elle. Elle est guitariste dans un groupe de rock qui commence à cartonner et qui lui permettra d'avoir l'argent et la gloire. Seulement, elle se laisse petit-à-petit submergée par cet univers où fêtes et alcools sont constamment présents. Elle vit sa vie à fond, mais complètement saoule la plupart du temps.. Jusqu'au jour où un concert à Las Vegas dégénère et vient mettre à mal sa carrière. Elle se réveille le lendemain sans aucun souvenir de la veille et elle ne sait pas non plus comment elle a fait pour se réveiller sur le canapé de son chauffeur de limousine.
Jonah ne comprends pas pourquoi Kacey s'autodétruit de la sorte. Lui qui n'a plus de temps devant lui, il propose à celle qu'il ramène tous les soirs en limousine de faire un break de quelques jours et de rester avec lui.
En acceptant, Kacey n'aurait jamais imaginé qu'un tel lien les unirait aussi rapidement. Un lien mis à mal par ses mauvais choix et par le mauvais sort qui s'est abattu sur Jonah.

Après avoir lu les deux tomes sans m'arrêter, je ressors un peu mitigée par la série dans sa globalité. En effet, le premier tome ne m'a pas totalement conquise alors que j'ai adoré le second.

Si vous recherchez une romance douce et tendre, passez votre chemin. Certes, il y a des moments de répits pour les personnages, des instants volés de joie, mais cette histoire est très dure à lire et ce dès le premier chapitre.
Malheureusement pour moi, je pense que c'est cela qui m'a empêché de me plonger rapidement dans l'univers de Emma SCOTT. Dès le début, nous retrouvons les personnages en pleine tourmente, chacun de leur côté. Etre directement dans le drame, dans le noir, dans l'incertitude et dans les doutes des protagonistes rend l'ambiance du récit plombant. Soit on adhère rapidement, soit on met du temps à plonger avec eux parce qu'il manque ces quelques chapitres introductifs et « légers » qui aident le lecteur à vraiment entrer dans l'histoire.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Kacey et de Jonah, nous permettant de mieux comprendre leurs problèmes et leurs sentiments.
J'ai eu un peu de mal avec Kacey au début, à m'attacher à cette petite femme qui est complètement perdue. Heureusement, Jonah est là pour l'aider à sortir de ce tourbillon malsain et à lui faire goûter aux plaisirs simples de la vie.
A mon sens, Jonah manquait un peu de relief, un peu de noirceur. C'est le gentil garçon, qui mène une vie parfaite dans tous les domaines, même si malheureusement, ses choix de vie lui sont imposés et qu'il n'a pas le choix à ce niveau-là. Je pense que l'auteur a voulu dépeindre la personne parfaite en lui pour rendre son destin encore plus tragique. Alors oui, à plusieurs moments, on a du mal à accepter ce qu'il lui arrive, mais le reste du temps j'ai trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose de plus sauvage pour épicer le récit.

En effet, pour ma part, j'ai trouvé que ce premier opus était un peu plat. L'intrigue se porte essentiellement sur la course contre la montre de Jonah et sa relation naissante avec Kacey. Certes, c'est beau. Oui, il y a des moments drôles, d'autres mignons, d'autres encore très émouvants, mais cela ne m'a pas empêchée de trouver l'histoire très linéaire.

Par contre, la série « All in » prend vraiment un autre souffle et un nouveau chemin avec le second tome qui est, pour moi, le mieux abouti.

On change complètement de problématique après les terribles évènements qui arrivent à la fin du premier livre. Ce n'est pas quelque chose qui est surprenant d'ailleurs, puisque dès le début on sait que tout va aboutir à cela. Par contre jusqu'au bout on est un peu comme Kacey : dans le déni.

Tout ce second tome repose sur comment les autres personnages vont surmonter cela, comment continuer à vivre et surtout : comment nouer de nouvelles relations malgré ce qu'il s'est passé. le regard des autres est très présent et empêche les personnages d'aller de l'avant alors que tout va dans leur sens.
J'ai aimé cette lenteur, cette langueur, cette problématique qui n'est pas toujours exploitée dans les romances.

En conclusion, « All in, tome 1 & 2 : Mon univers » est une série toute en émotions. Emma SCOTT nous plonge dans son univers dramatique où les personnages ne sont pas épargnés. Ils sont écorchés par la vie ou condamnés et le futur leur réserve encore de terribles épreuves. Concernant le premier tome, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher autant que je l'aurais souhaité aux personnages. Il m'a fallu du temps pour pleinement profiter du récit et j'ai vraiment savouré le second opus qui est pour moi, mieux travailler et moins dramatique.
😄 Attention risque de spoil du Tome 1 😄

Kacey et Theo doivent faire face à la mort de Jonah, ainsi que les amis et les parents de ce dernier, bien sûr. Ils doivent accepter la disparition subite bien que "prévue" de leur frère, ami, fils et amoureux.
Mais le travail de deuil est bien différent pour chaque individu, et c'est ce qui est extrêmement bien mis en avant dans ce second et dernier Tome.

Kacey n'arrive pas a assumé que Jonah ne soit plus là, et au lieu de s'appuyer sur sa nouvelle famille, elle prend la fuite comme elle l'a toujours fait lorsque ses émotions la submerge. Et ses meilleurs amis deviennent alors l'alcool et surtout la musique.

Theo lui est un roc. Il a toujours enfoui ses sentiments au plus profond de lui, n'a jamais rien montré sauf lorsqu'il est seul, et encore. Il avance donc en mode automatique, soutenant autant qu'il le peut sa mère qui est complètement à la dérive pendant que son père replonge dans le travail comme si il n'était pas à l'aube de la retraite.
Il porte en plus la culpabilité de n'avoir pas pu tenir la dernière promesse faite à son frère, prendre soin de Kacey.

Dena et Oscar, les meilleurs amis de Jonah, eux sont présents sans vraiment l'être, ils sont de leur côté et font leur vie, rendant visite aux parents de leur défunt ami plus par habitude que par réelle envie, les choses étant alors fausses et forcées.

La vie est difficile, surtout quand le ciment commun de toutes ces personnes a tout simplement disparu.
La lueur d'espoir revient lorsque Theo retrouve la trace de Kacey grâce aux nouvelles personnes gravitant autour d'elle qui s'inquiètent de la voir sombrer sans possibilité de retour.
L'histoire commence alors.
Theo voit la possibilité de pouvoir tenir parole et surtout de voir revenir auprès de lui la femme dont il est tombé amoureux, ce que son frère avait parfaitement compris pour son plus grand bonheur incompréhensible !!!

Présence, patience, soutien, temps, sentiments, douleur, tristesse, acceptation. Des émotions présentes, poignantes et prenantes tout au long de cette histoire va permettre un rapprochement solide malgré la peur et les doutes, malgré les difficultés de tous à accepter ce lien créé.
Le deuil est un processus personnel mais aussi commun et finalement, quel est le meilleur moyen à part l'amour pour réussir à repartir de zéro sans pour autant oublier la personne grâce à laquelle tout cela a été possible.

Une pensée spéciale aux nouveaux amis de Kacey, rencontrés à la Nouvelle-Orléans, sans qui le présent et l'avenir n'auraient tout simplement pas été possible.

Une lecture aussi captivante que poignante qui relate de façon aussi vraie que réaliste les épreuves et les émotions s'y rattachant qui peuvent, ou qui nous ont déjà, tous touché un jour.

Laissez-vous emporter par l'histoire sublime qui relie Theo et Kacey, eux qui ont tant en commun et que personne ne peut comprendre à part eux-mêmes ❤️❤️❤️
Difficile de vous parler de cette duologie. Je ne vais d'ailleurs pas vous faire de résumé parce qu'il est compliqué d'évoquer certaines choses sans gâcher tout un pan de l'histoire et ce serait beaucoup trop dommage... En plus, vous allez rire, parce que je vais être assez contradictoire dans mon ressenti. 🙈 En fait, ce que j'ai éprouvé pendant ma lecture a été très éprouvant. C'est une duologie qui fait mal, parce qu'elle nous confronte à la fragilité de la vie, et au fait qu'elle a une fin... Je lis de la romance pour m'évader, pour me sentir dans ma petite bulle de bonheur. Mais voyez-vous, ce n'est pas ce qu'Emma Scott nous promet ici. 😂 Et pourtant, j'ai l'impression de ressortir de cette histoire changée... C'est le genre de lecture, où plusieurs fois, je me suis arrêtée pour regarder mes proches et savourer la chance de les avoir auprès de moi, avec cette sensation d'urgence de profiter d'eux. 🥺♥️⠀

La duologie ᴍᴏɴ ᴜɴɪᴠᴇʀs parle d'amour comme on en vit peu dans la vie, celui qui vous transcende, qui vous transperce sans vous y soyez préparé. Elle aborde la résilience, l'espoir mais aussi l'ombre et la lumière. Elle nous déchire parce que dès que vous commencez cette histoire, vous en connaissez l'issue, en tout cas en partie. Mais si vous êtes prêt à accrocher votre coeur, vous verrez que du pire peut sortir des graines d'espoir, que la vie est cyclique et que l'amour est grand et universel. J'ai trouvé cette histoire magnifique de bout en bout, mais je pense qu'elle ne se lit pas comme n'importe quelle romance. Elle se choisit lorsqu'on se sent prêt, parce que le chemin est sinueux, poignant et ne nous laisse pas en sortir indemne. En tout cas, c'est comme ça que moi je l'ai vécu, et si vous la lisez, je vous souhaite de tout coeur d'être traverser par ces mêmes émotions. Car pour moi, ça restera une lecture inoubliable.
Attention si vous n'avez pas lu le premier tome SPOILER !!!
« Tu guériras et tu te reconstruiras autour de la perte que tu as subie. Tu seras de nouveau complet, mais jamais le même.» Elisabeth Kübler-Ross. La première partie de la saga All In est un véritable coup de coeur, celle-ci est différente, mais reste authentique et magnifique.

Kacey et Theo vont devoir faire face à leur chagrin. Kacey se perd dans Las Vegas, les souvenirs sont trop nombreux et lui font peur. elle fuit et se réfugie à la Nouvelle-Orléans où ses démons refont surface, son addiction à l'alcool.
Theo souhaite tenir ses promesses, il a repris des cours de management à l'université pour pouvoir ouvrir bientôt son propre salon de tatouage. La fuite de Kacey va chambouler son emploi du temps, et manquer à sa promesse.

Kacey, Cassandra Dawson, est guitariste et compositeur. Elle est fragile et forte à la fois, son humour reste excellent et son coeur aussi grand malgré les félures. Son besoin de contact est toujours aussi féroce.
Theo Fletcher, est un tatoueur. Il cache les moindres sentiments et émotions par un aspect dur, un gars sans attache, alors que derrière cette carapace un homme altruiste s'y trouve. Il est aussi taciturne, et s'oublie au profit des autres.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Theo et de Kacey. le changement est marqué par leur prénom. le roman est divisé en trois parties distincts comme le premier.
L'intrigue est menée avec succès, la guérison du deuil par étapes est excellente. La romance démarre en douceur. Après avoir retrouver Kacey, Theo va mettre sa vie de côté pour la soutenir et défier son démon dévastateur, l'alcool. Kacey est dévastée, ivre tout le temps, repliée sur elle-même et sans amis, seule. Elle a fait voler en éclat la vie des deux frères Fletcher, le premier la sauver une fois, le second arrivera-t-il à tenir sa promesse ?
La plume est stupéfiante, un coup de coeur garanti. L'écriture est simple, fluide, et intense en même temps, c'est facile à lire. Les larmes et les sourires sont toujours présents et aisés. L'auteur nous emporte dans un tourbillon d'événements, de sentiments et de scènes émotives, c'est captivant et bouleversant. le rythme est continu, aucun temps mort bien au contraire on ne peut lâcher le roman avant le mot FIN.
Les émotions sont intenses et bluffante. La plume nous permet de vivre l'histoire au côté de Theo et Kacey, leur perte, leur chagrin, leur complicité... Les messages et les mots de l'auteur sont tellement vrais, sincères et purs. Ils vous mettent en émoi, vous touchent profondément. Jonah leur a donné la voix à suivre, leur chemin avenir, un espoir. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, très bien dosées.
Les personnages secondaires sont importants dans l'histoire, les parents de Theo, Beverly et Henry, Big E, Oscar et Dena, Yvonne, Grant et Phoebe, même Jonah.

Une seconde histoire d'amour, différente néanmoins aussi belle que la première. « Là où il y a une ruine, il y toujours l'espoir d'un trésor», l'auteur nous submerge de ses mots avec émotions. La romance est bien menée, authentique et magnifique. le message d'espoir et de force est encore mis en avant avec simplicité et la puissance des mots. Enfin bref, comme je l'ai dis pour le premier : n'hésitez pas, foncez, vous allez adorer !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je retrouve la plume de cette auteure avec plaisir 😊 elle a une plume très agréable et fluide.

C'est in retour un peu difficile et différent car je pense tout simplement que j'étais pas dans le mood de l'histoire. Oui oui parfois notre perception d'une histoire peux changer.

C'est une magnifique histoire de reconstruction, de deuil, de promesse et d'amour. Et rien que cela nous annonce que c'est une belle histoire, magnifique histoire mais une lecture douloureuse.
Kacey vit a la limite de la pente glissante. Elle vit de sa passion mais malgré tout elle n'est pas heureuse a 💯.
Jonah a une vie paramétré. Et sa rencontre avec notre gitariste va lui rappeler quon doit vivre sa vie.
Avec eux on vit pleins de moment parfois beau, parfois moins beau mais ça nous rappelle qu'il faut vivre. Un réel amour nez entre Jonah et Kacey. On a une première partie très belle, très intense très dur... Pleurs pleurs pleurs 😭
La tome 2 est dans un premier temps basé sur l'amitié. Théo va beaucoup aider Kacey et sa famille a faire face au deuil. Parfois pas besoin de mots pour se comprendre. Mais vite un rapprochement va mettre a mal leur amitié et leur ressenti. Mais un promesse guette toujours.

Une belle histoire, un beau message. Une lecture qui ne nous laisse pas indemne.

Prologue :
THEO
«…
— Quand est-elle partie ?
La dame me regarda en fronçant les sourcils, me jaugeant visiblement.
— Il y a deux jours. C’était comme si elle s’enfuyait en douce, en volant ses propres affaires. Elle était très nerveuse.
Mon cœur se serra, un affreux pressentiment me submergeant.
— Elle a emporté des affaires avec elle ?
— Des cartons, des valises, répondit la vieille dame en lissant sa robe de chambre fleurie. Et puis ces étranges bouteilles qui ont des ficelles qui sortent du bouchon. Je ne sais pas à quoi diable…
— Ce sont des lampes, dis-je, la voix éteinte. Elles sont faites avec des vieilles bouteilles de whisky.
— Si vous le dites.
Je frottai la barbe naissante sur ma mâchoire. Je n’étais plus tendu, le chagrin envahissant maintenant chaque ^parcelle de mon corps.
— Elle m’a laissé une lettre, poursuivit la voisine. Elle m’a dit qu’il fallait que je la donne à Beverly, Teddy ou Henry Fletcher.
Elle m’observa attentivement.
— Vous êtes l’une de ces personnes.
— Je suis Theo Fletcher, répondis-je en m’éclaircissant la gorge. Elle m’appelle Teddy. Elle m’appelait. Enfin, elle m’appelle.
— NE bougez pas.
La dame rentra chez elle et revint rapidement avec une feuille de papier pliée en deux. Je déchiffrai rapidement les mots.
Je ne peux pas rester ici. J’ai essayé, mais c’est trop dur. Je vous aime tous. Je suis désolée.
Kacey.
Le petit mot m’échappa et tomba par terre comme une feuille morte, planant quelques seconde avant d’atterrir à mes pieds. La dame dit quelque chose d’une voix douce puis referma la porte de chez elle. Je restai planté dans le couloir, le regard braqué sur la porte de l’appartement de Kacey.
Je suis désolé, Jonah, pensai-je, les mots résonnant de plus en plus fort à chacun de mes battements de cœur.
Je n’avais qu’une chose à faire. Même pas. La moitié d’un. Et j’avais échoué.»
Prologue :
THEO
«…
— Maintenant, reprit Jonah, le regard décidé. Tu sais… la faveur… que je veux te demander ? Tu te souviens ?
Je me redressai sur ma chaise et dis simplement :
— Dis-moi juste ce que tu veux.
— Kacey…
Ma voix se bloqua dans ma gorge et je toussotai pour pouvoir parler.
— Oui ? Que veux-tu ?
— Tu es amoureux d’elle.
Il avait parlé d’une voix douce et calme, mais chaque mot m’impacta comme un coup de marteau.
Je ne pouvais pas parler ni bouger, pas même cligner de l’œil. J’avais l’impression d’être en feu, des millions d’émotions bouillonnant dans mes tripes, me coupant le souffle, étouffant mes mots.

Mon frère.
Jonah soupira mon nom.
— Je prendrai soin d’elle, dis-je, la voix brisée. Je te le jure.
Ce n’était que la moitié de la promesse qu’il m’avait extorquée, mais c’était celle que je pouvais tenir.
Je ne vais pas arriver à sortir d’ici.
...»
Là où se trouve une ruine, il y a espoir d'un trésor.
C'est l'effet pervers de l'addiction. Tu te souviens de la profondeur du trou noir dans lequel tu es tombé, mais pas de la force dont tu as fait preuve pour en sortir.
Le bonheur se tenait au cœur d'un brasier, un trésor qui luisait de mille feux, mais que je ne pourrais pas atteindre sans me brûler.