Texas (RJ Scott) tome 1 sur 8
Love Lane Books Ltd (07/03/2017)
4.12/5   13 notes
Riley Hayes, le play-boy de la famille Hayes est un jeune homme qui semble tout avoir : argent, une carrière qu'il aime et tout un choix de jolies jeunes femmes. Son père, le PDG de la Hayes Oil, passe les rênes de la société à ses deux fils, mais une exigence particulière est attachée à la part qui revient à Riley : « se marier et rester marié pendant un an à quelqu'un qu'il aime ».Irrité par la requête, Riley cherche un moyen de faire payer la condition à son père... >Voir plus
Que lire après Texas, tome 1 : Le coeur du TexasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE].

Le cœur du Texas #1 de RJ Scott.

Je remercie très très chaleureusement mon nouveau partenaire pour ce premier service presse.

Mon résumé :.

Riley Hayes se voit mis au pied du mur par son père : s’il veut se voir attribuer des parts dans la société familiale, il doit se marier et le rester pendant un an. Fou de rage, il choisit d’épouser Jack Campbell, le fils de l𠆚ncien associé de son père. Lorsque celui-ci refuse, Riley lui fait du chantage. S’il l’épouse, Riley paiera les meilleurs médecins pour sauver la vie de Beth, la cadette. Jack ferait n’importe quoi pour sa petite sœur. Il finit par accepter.

Riley Hayes est un jeune homme qui s’investit dans la société familiale. Célibataire convoité, une fille différente dans son lit chaque soir, il s𠆞nivre avec Steve, son meilleur ami. Méprisé par son père au profit de son grand frère Jeff, marié et père de famille, Riley se voit obligé de se marier. Hors de lui, il choisit d’épouser un homme et pas n’importe lequel.

Jake Campbell est un texan pur et dur. Il travaille d𠆚rrache pied dans le ranch familial, depuis que son père est mort. Avec son frère, sa sœur et sa mère, ils forment une famille soudée même si l𠆚rgent ne coule pas à flot. Son mariage avec Riley va s𠆚vérer plus intéressant que prévu.

Mon ressenti final :.

Mon dieu... ce récit est une perfection.

C𠆞st le premier roman de l𠆚uteure que je lis, même si je voyais régulièrement ses titres sortir et que je les regardais tous avec envie.

Cette romance est d’une intensité incroyable. Je me suis immédiatement attachée à Jack, cet homme foncièrement bon, qui ferait absolument tout pour sa famille. Les Campbell sont soudés, font bloc face aux épreuves et j𠆚i été bouleversée par la relation de Jack avec sa sœur Beth. L’écriture de l𠆚uteure est si agréable, si légère et pleine d𠆚mour que j𠆚i très souvent pleuré à la lecture.

Les Hayes sont l𠆞xact opposé des Campbell, même si Riley semble être un membre à part. Gangrenée par la haine et sa course au pouvoir, cette famille est pleine de secrets. L’écriture de l𠆚uteure se fait ainsi plus froide, plus agressive et j𠆚i tellement détesté Gérald, le père et Jeff !

L’évolution de la relation entre Riley et Jack est absolument divine. J𠆚i apprécié chaque page lue, chaque étreinte, chaque trait d’humour, chaque baiser volé, chaque larme versée. Riley va se métamorphoser, Jack va s𠆚vérer être un mari parfait et Beth est touchante à un point inimaginable. Ajoutez à cela une intrigue prenante et parfaitement bien menée, le fait que toutes mes théories se sont avérées justes grâce à l’écriture précise de l𠆚uteure et vous comprendrez que j𠆚i passé un excellent moment de lecture.

Cette romance va laisser des traces indélébiles dans mon cœur car je ne suis pas prête d’oublier la famille Campbell-Hayes.

Si vous souhaitez découvrir cette famille incroyable, c𠆞st ici : https://amzn.to/39Llx9A
J'avais cette série dans ma PAL depuis longtemps et après avoir lu les Harrisburg Railers je voulais encore lire la plume de RJ Scott alors j'ai sorti cette série. Et pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ? 😱 Moi qui adore les séries sur un même couple ici je suis servie sur un plateau!

Au début j'ai eu du mal avec Riley le temps qu'on passe sa carapace. Il a ce côté fermé et rigide dû à son éducation et le cercle dans lequel il évolue. Ce qui est à l'exact opposé de son vrai lui! Il est tellement attentionné et aimant 😍
Même s'il a du mal avec les démonstrations d'affection et les faits de parler, Riley un petit chou ❤️

Jack c'est tout autre chose: il est tellement entier et sincère que dès le départ on le voit tel qu'il est! Il est aimant, attentionné, protecteur que dis-je Hyper protecteur ! C'est un frère et un fils génial, un homme à tout épreuves. Qui ne rechigne pas devant le travail et encore moins pour aider les siens. Il a par contre tendance à s'oublier! Mais on peut compter sur ses proches pour le rappeler à l'ordre!

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de leur couple dans le tome 2, même si par moment j'ai voulu secouer Riley. Je les aime trop! ❤️

Encore une série chouchou et doudou 🥰❤️
Dallas, ton univers impitoya-a-bleu
On a "J.R." le frère aîné qui est un vrai sale type, "Sue Ellen" qui boit comme un trou mais dans cette version "Jock" est toujours vivant et est lui aussi un vrai sale type, et le gentil "Bobby" / Riley décide de toucher son héritage en se mariant avec un homme qu'il convainc de l'épouser d'une façon plutôt moche. Oui, ici Pamela est un homme, un cowboy.
Et pourtant, ce la fonctionne! La romance est plaisante, les personnages secondaires sont réussis et on s'intéresse aussi bien à l'histoire du ranch que celle de la compagnie pétrolière. Et c'est mieux que la série, sans problème.

Découverte de cette série pour moi.
Je dois avouer que j'aime beaucoup les couvertures. Je les trouve toutes douces et très en accord avec l'idée générale de la série.
J'ai donc fait la connaissance de Riley et Jack et, le moins que l'on peut dire, c'est que leur rencontre est pour le moins épique. Leur relation ne démarre pas de la meilleure façon et pourtant, face à l'adversité, ils font front malgré tout. Leur détermination à tenir leurs engagements est tout à leur honneur.
Bien sûr, tout ne se passe pas comme ils l'avaient imaginé.
J'ai aimé la capacité de l'un et de l'autre à évoluer malgré leur passé compliqué. Ils font ainsi preuve d'une grande intelligence.
Ce tome, riche en rebondissements, est principalement axé sur les liens familiaux.
Si Riley doit se débattre avec une famille totalement dysfonctionnelle, Jack, lui, est à tout pour la sienne.
J'ai apprécié la dynamique de ce roman. Cette dernière diffère un peu de tout ce que j'ai pu lire de l'auteur jusqu'à maintenant et c'est agréable.
Un tome que j'ai pris plaisir à lire et qui m'a totalement transportée au Texas. Une lecture doudou que je vous conseille.
Afin de contrer les plans de son père, qui souhaite que son frère ainé détienne la totalité des parts de la compagnie familiale, Riley, cadet de la famille Hayes, propose à Jack Campbell, cadet de la famille ennemie jurée de la sienne, de l'épouser pour un an... en échange d'une importante somme d'argent.

Pour sauver sa jeune soeur, gravement malade, Jack accepte.

Et là, nous basculons en plein soap opéra américain, à la Dallas (bien que la comparaison soit facile vu la zone géographique du roman). Tout y est : des trahisons, de la violence domestique, un fils illégitime, des avocats, un viol, un frère psychopathe, des chevaux, une mère absente, des petites soeurs à protéger, de l'argent, un meurtre, du pétrole, un ranch, un sabotage, du sexe, un enfant à naître, de l'amitié, de l'amour, de la haine...

Même si j'ai trouvé que le rapprochement de Jack et de "Het-Boy" se faisait assez rapidement, l'histoire est très agréable à lire (un grand merci aux traducteurs/trices) et on avance dans les diverses péripéties familiales sans grande surprise mais avec plaisir.

J'aurais plaisir à lire la suite.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus