L'Infiltration tome 1 sur 3
EAN : 9782017071082
BMR (30/01/2019)
3.89/5   9 notes
Kris travaille à la brigade anticriminelle et n’a qu’un objectif, démanteler un groupe d’anarchistes qui se croient au-dessus des lois.
Elle s’est préparée pendant des mois.
Elle a patienté, gagné la confiance d’une nouvelle amie.
Pour enfin infiltrer leur réseau.

Elle n’avait pas prévu qu’avec sa nouvelle identité viendrait de nouveaux sentiments.
Elle n’avait pas non plus anticipé que, une fois l’infiltration réussie,>Voir plus
Que lire après L'infiltration, tome 1Voir plus

Cindy Gerard

3.78★ (298)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un premier tome très entrainant qui donne bien envie de découvrir la suite malgré une héroïne à laquelle je n'ai pas toujours adhéré. Mais l'histoire derrière la romance et le suspense donnent clairement envie de continuer (et l'héroïne aussi, quand même) !

Kirsten travaille au sein d'une équipe de la brigade anti-criminelle et elle a pour mission d'infiltrer un groupe anonyme qui fait justice lui-même pour pouvoir enfin coincer tous ses membres. Elle change donc d'identité, se faisant appeler désormais Krista, et fait tout pour se faire remarquer d'eux.
L'intégration n'a pas été facile mais elle y est enfin parvenue. Au prix de ses amis, sa famille, son ancienne vie... Elle tient secrètement son patron informé de tout ce qu'elle découvre et tente de ne s'attacher à personne. Malgré leurs intentions, leurs actes, certains membres du groupes se détachent du lot et elle a de plus en plus de mal à savoir ce qui est juste et bon. Sans compter Hugo, le sang chaud du groupe, qui est étrange avec elle ; un jour tendre, le lendemain froid voire violent... A-t-elle grillé sa couverture ? Comment se détacher des personnes avec qui elle partage désormais son quotidien ?

On entre très rapidement dans le vif du sujet. Tout en posant les bases et en ayant les explications sur la situation, l'intégration de Kris au groupe se fait très vite. Ce n'est pas pour autant qu'elle est acceptée si facilement. Il faut attendre un moment pour que les anars, surnom donné en secret par Kris pour représenter les membres du groupe, lui fassent entièrement confiance. Ou même partiellement. Mais, en attendant, on est rapidement dans le feu de l'action et on évolue constamment dans l'intrigue avec du suspense. À tout moment, Kris peut se faire démasquer et cette tension permet de nous maintenir en haleine. de plus, tout ce que l'on découvre sur les anars, d'abord au compte gouttes, est intéressant. Ça le devient encore plus dans la seconde moitié du roman, lors des révélations et des événements inattendus. C'est très prenant, du début à la fin.
Quant à la romance en elle-même, c'est là que j'ai eu un peu plus de mal mais sans que ça gâche le plaisir pour autant. Disons que j'ai eu envie de secouer Kris par moments. Elle se fait violenter par Hugo, que ce soit physiquement ou moralement, il est clairement pas tendre, et elle fond toujours quand il lui parle ? Elle tombe toujours dans ses bras ? Ça a manqué de répondant pour moi vu les situations. Malgré tout, la romance est belle. Pas si rapide que ça, vu qu'ils vivent tous dans le même immeuble et se voient quotidiennement depuis plusieurs mois, donc elle reste bien agréable. Et puis, on apprend à mieux connaître Hugo, petit à petit, et tout n'est plus aussi dérangeant.
En tout cas, la seconde moitié du roman m'a tellement plu que la romance a fini par peu m'importer. Il se passe beaucoup de choses sur la fin, beaucoup d'événements qui se succèdent et qui surprènent, et c'est surtout à ces moments-là qu'on se rend compte à quel point on s'est attaché à pas mal de personnages, au point de ne pas spécialement avoir envie de les quitter...

Kris est un personnage assez banal. Disons qu'elle ne sort pas du lot mais j'ai trouvé la majorité de ses réactions tellement spontanées et humaines, tellement crédibles, que ce n'est pas dérangeant. Je ne l'ai pas toujours trouvée très professionnelle par contre mais sa psychologie est suffisamment développée pour que l'on se rende compte que sa mission, et donc sa situation, n'est pas forcément simple à gérer, qu'il y a des conséquences à ses sacrifies et son dévouement, et que les repères que l'on peut avoir sont quelque chose d'assez fragiles...
Hugo est un personnage que j'ai détesté assez rapidement. À cause de l'image qu'il montre de lui. Mais, là encore, la psychologie du personnage est vraiment bien développée... Celui-ci nous réserve quelques surprises et je l'ai bien plus apprécié après les révélations.
Les personnages secondaires valent le détour. Je pense notamment à Alex, Louis, Betty, ou même JK. Je ne m'en rendais pas compte en lisant mais, arrivée à la fin, j'ai pu m'apercevoir que je m'étais beaucoup attachée à ces membres malgré leur mode de vie. Et pour cause...

En conclusion, c'est un très bon premier tome qui ne fait pas que poser les bases. L'intrigue est bien ficelée, très prenante et de plus en plus intéressante. Les personnages sont bien développés, au point de ne pas avoir envie de les quitter et la suite promet de bons moments encore !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Infiltration, un titre qui résume bien le sujet principale de ce roman. L'héroïne Kris travaille au sein de la brigade anti-criminalité de New-York, elle est en mission d'infiltration au coeur d'un groupe de personnes recherchées qui commettent des meurtres sans que l'on réussisse à les arrêter. Kris doit infiltrer ce groupe et pour cela un long chemin l'attend : elle se doit de gagner leur confiance car l'acceptation des nouveaux membres est sujette à devoir faire ses preuves.

Ce groupe se compose d'hommes et de femmes qui ont tous par le passé, eu des désillusions et en les rejoignant, ils vont pouvoir faire justice là où elle n'est pas appliquée. Ils ne s'attaquent qu'à des personnes qui ont mal agi et qui n'ont jamais été punis par la loi, un peu comme des justiciers de l'ombre. Leur vie d'antan est alors oubliée au profit d'une nouvelle consacrée au groupe qu'ils viennent d'introduire. Ils vivent en communauté, se connaissent tous et ont des règles très strictes sur leur façon d'agir, ensemble ou séparément. S'introduire au sein de ce groupe demande beaucoup de sacrifices et de temps, et cette mission va mettre à rude épreuve les nerfs de Kris, qui va devoir sacrifier beaucoup de choses dans sa vie pour cela.

Kris vit sur le fil du rasoir, cherchant à obtenir le plus d'informations possible tout en tachant de rester sur sa ligne de conduite car à force de passer du temps avec ces autres personnages, elle finit par s'y attacher et comprendre aussi un peu mieux leur action. Ce qui est très intéressant, c'est que nous avons donc son point de vue alors qu'elle découvre les faits et actions de ce groupe, qu'elle doit relater à son supérieur, pour monter un dossier en béton pour les faire tomber. Mais nous avons aussi bien des informations sur chaque membre du groupe qui nous permettent de comprendre pourquoi ils agissent ainsi. La pression sur Kris est lourde, d'un côté ses supérieurs attendent des résultats et des avancées probantes, de l'autre plus elle s'implique, plus elle a envie que cela cesse. Pour plusieurs raisons, déjà le danger est constant, elle peut disparaitre à n'importe quel moment si le groupe doute d'elle. Sa famille, sa vie d'avant lui manquent et à force de cotoyer ces hommes et ces femmes, elle commence aussi à s'y attacher. L'auteure a su justement bien doser le comportement et les pensées de Chris vis à vis de la situation qu'elle vit : entre l'honneur, son devoir mais aussi les sentiments, les émotions qu'elle éprouve.

Au sein de ce groupe gravitent donc hommes et femmes qui ont appris à vivre ensemble. L'un d'eux, l'un de ceux qui semblent tenir un rôle important au sein de ce groupe, se montrera particulièrement dur avec Kris. Il s'agit de Hugo, un homme qui a fait de la prison et qui semble animé d'une verve et d'une envie d'agir poussée à l'extrême. Vis à vis de Kris, il n'est qu'animosité et il ne s'en cache pas. Son comportement est assez ambigu, mais il semblerait que cela soit ainsi avec ce personnage, d'après les dires de ceux qui le connaissent. Entre Kris et Hugo, c'est donc tendu, très tendu et si Kris a été mise en garde sur lui mais aussi sur la relation qu'elle pourrait avoir avec lui, il faut savoir que celle-ci est plus ou moins interdite, Kris a du mal à gérer ses émotions à son contact. Hugo est ce personnage investi dans la cause pour laquelle il se bat. Il est de ceux qui font difficilement confiance, son passé difficile, son vécu et les injustices dont il a pâti l'ont conduit en prison. Cela fait de lui quelqu'un de dangereux car prêt à tout pour la cause. Kris l'apprendre à ses dépends et cela la mettra d'autant plus en danger quand il se rendra compte que sa méfiance ne va pas de paire avec l'attirance qu'il éprouve pour elle.

L'histoire de tous ces personnages est assez passionnante, c'est très prenant de les suivre dans leur vie de tous les jours, mais aussi dans leurs actions. Kris se partage entre son boulot factice pour son infiltration dans une école de danse, sa vie au sein même de ce groupe et tout ce qu'elle vit. Les émotions sont portées au plus haut, entre le danger constant, les sentiments éprouvés au contact de Hugo qui joue au chaud et au froid, mettant les nerfs de Kris à rudes épreuves et les doutes. Les doutes qui viennent s'installer dans son quotidien et qui envahissent ses pensées. Partagée, Kris le sera et bien des rebondissements porteront préjudice à cette enquête. le récit a une cadence soutenu tout du long, le danger rodant autour d'eux de bien des manières et les conséquences qui en découlent peuvent provoquer tant de remous pour chacun d'eux. Que se soit au sein même du groupe, dans son enquête, Kris va devoir se méfier de tous.

Un premier tome qui vous tiendra en haleine tout au long de votre lecture ! une fois commencée et bien installée dedans, il m'a été impossible d'en sortir. le double jeu, les mensonges dictent les actes de ce récit et il est difficile de savoir qui berne qui !? A chaque instant, on se demande ce qu'il va se passer, qui triomphera dans cette histoire périlleuse : ceux qui sont du côté de la loi ? ou ceux qui la transgressent ? Et quels seront les choix de Kris, qui sera à même de juger du bien fondé des deux parties ? Ce premier tome aurait pu se suffire à lui même, la fin n'est pas un cliffhanger comme je m'y attendais, non au contraire, c'est une ouverture vers une suite qui sera j'espère à la hauteur de cette première partie. J'en attends de nombreux rebondissements de mon côté ! En tout cas, vous pouvez parfaitement vous lancer dans cette lecture, sans vous sentir profondément frustrée à la fin de votre lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/li..
Kris pour des raisons propres à elle décide d'intégrer un programme d'infiltration pour faire tomber un groupe d'anarchistes, un cauchemar pour la brigade anti-criminelle. Les anars ont des leurs propres idéaux, des idées très arrêtées sur la notion du mot justice, le bien-fondé ou droit. Quand la justice plie, ils sont là pour reprendre le flambeau, mais avec des méthodes peu orthodoxes !

Pour les convaincre de son implication dans leurs projets funestes et sa totale adhésion à leur cause, Kris doit faire ses preuves et passer à la phase réelle du plan concocté par sa brigade si elle veut être recrutée… À savoir, récolter des informations, voire passer à l'acte criminel aussi répressible soit-il !

Mais rien ne se passe comme elle a prévu. Les anars se méfient encore d'elle. Et l'un des membres l'observe avec une certaine hostilité. Ce qui bride tous ses faits et gestes. Mais le pire, c'est le pouvoir magnétique qu'il a sur elle. Hugo le sait et en joue. Ne lui laissant aucun moment de répit. Il la traque la réduisant au statut de la proie alors qu'elle aurait dû être le chasseur. Troublée par ses attaques, des fois agressives, d'autres séductrices, elle en perd le nord. Mais qui est-il vraiment ? le manipulateur et le menteur invétéré ou l'amoureux sincère ? Avec lui, Kris n'aura jamais gain de cause. Et ira de surprise en surprise.

De jour en jour, Kris, doucement, mais sûrement, grignote une place au sein de l'organisation jusqu'à gagner définitivement leur confiance. Désormais, elle peut commencer enfin son travail d'investigations et saboter leurs projets d'attentats.
Et si les apparences étaient trompeuses ? Une illusion pour cacher une sombre vérité qu'elle n'est pas prête à encaisser ? Des faux-semblants ? Des non-dits ? Kris devra se servir de son instinct de survie pour démêler le vrai du faux. Aveuglée par les forts sentiments qu'elle a pour Hugo et l'amitié solide qui la lie aux anars, ne l'aideraient pas à y voir plus clair et pourraient lui être fatal. Comme le dit l'adage : “A tromper autrui, l'on risque de se duper soi-même.” … Et Kris est bien plus lucide ou impliquée pour se laisser prendre dans les filets d'un paramètre appelé devoir !

Ce premier volet de « L'infiltration » était très prometteur et un très bon moment de lecture. Une trame bien élaborée et d'un suspense subtil au début pour devenir plus haletant vers la fin. Fanely Scott, nous embarque dans l'univers trouble et dangereux des anars qui rêvent d'un monde meilleur et d'une justice impartiale voire aveugle qu'elle ne l'est pour eux. Et se donnent les moyens pour l'appliquer. La fin justifie les moyens est un adage qui s'avère dans leur quotidien. Des personnages auxquels on s'attache même si on ne cautionne nullement leurs méthodes. Vaincre la violence par la violence n'a jamais été si vrai, si juste au sein de ce groupe qui vit dans l'illégalité pour servir une cause à laquelle ils y croient dur comme fer. Chacun d'eux a souffert d'une injustice et par conséquent a des comptes à régler avec la jurisprudence. Et qu'importe les risques, ils ne dérogeront pas d'un poil de leurs objectifs.

La romance reste en arrière-plan et n'interfère pas trop dans les faits marquants du récit. Ce que j'ai beaucoup apprécié. Même si on ressent le chaos émotionnel de Kris dans son dilemme de choisir entre l'amour et l'amitié ou la justice, son premier objectif.

Toutefois, il m'a manqué des détails dans la partie logistique et les préparatifs d'avant attentats. L'auteur est resté très concentré sur Kris, son quotidien au sein du groupe, ses états d'âme et ses émotions qu'elle a d'ailleurs, transcrites avec brio. Peut-être nous prépare-t-elle d'autres surprises et a prévu plus de développements des faits au sein de l'organisation dans le deuxième volet ? Quand on aime le genre, on en a jamais assez, n'est-ce pas ?

Je déplore quelques longueurs qui m'ont un peu gênée au tout début. Heureusement, cela s'est vite arrangé pour que je profite pleinement de ce bon romantique suspense qui n'a pas encore dévoilé toutes ses cartes. J'ai hâte de savoir plus sur ces anars qui m'ont intriguée par leurs agissements non-conformistes. Et m'ont ému par leurs passifs douloureux.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un réseau d'assassins «les anars», une femme infiltrée pour démanteler ce groupe. Une romance intéressante sans être passionnante, une histoire à suspense et révélations.

Kris est en mission d'infiltration, elle a intercepté une conversation où les anars parlaient de se débarrasser d'elle. Maintenant elle doit faire ses preuves pour faire vraiment partie du groupe.
Le réseau d'assassins «les anars» comptent trente-sept personnes, ils veulent éliminer des personnes corrompues par le pouvoir et l'argent. Ils essaient de faire le bien mais pas toujours de la bonne façon.

Krista Thompson ou Kristen Mackenzie, vingt-huit ans fait parti de la brigade criminelle. Elle a choisi cette voix en mémoire de son frère, ancien journaliste mort jeune. C'est une femme forte et courage.
Hugo Rhodes fait parti du groupe depuis très longtemps, en parallèle il travaille dans la sécurité. Il a fait de la prison pour avoir défendu sa petite-soeur violée. Il peut être doux comme exécrable, froid comme tendre, un vrai mystère.

La narration est la première personne avec le point de vue de Kris, sauf vers la fin l'auteure nous offre un petit plus.
L'intrigue est très bien menée et recherchée. L'un des hommes des Anars, Hugo précisément intrigue Krista, et accapare de plus en plus ses pensées, mais elle doit garder son objectif de mission bien en vue, sa cause : la justice.
La plume est fluide et facile à lire. le début est assez long, dû à quelques longueurs. L'idée est originale et prenante. J'ai eu plus de mal avec la romance au début, et le caractère de Krista, légèrement posée et calme face à certaines situations. Les révélations, les rebondissements et le dénouement sont peu attendus, le suspense est maintenu jusqu'à la fin. le rythme est plaisant et monte crescendo. Les révélations accélèrent la lecture, nous voulons en découvrir plus.
Les émotions sont intenses et importantes. Kris se retrouve dans un monde contre lequel elle se bat, le meurtre, les attaques et l'injustice. Les sentiments contradictoires qu'elle éprouve pour Hugo sont destructeur et porteur de suspense. Elle est déroutée entre ce qu'elle ressent et ce que laisse passer Hugo. Pendant la lecture j'étais moi-même déroutée par les sentiments, le comportement d'Hugo, vrai ou faux, menteur, bon acteur,… c'est troublant et addictif de ne pas être sûr du personnage. Les scènes intimes sont explicites, torrides et sensuelles.
Les personnages secondaires sont nombreux, certains interfèrent plus que d'autre, Alex, une amie anar, KJ le chef, et d'autres membres comme Betty, Louis, Lauren,… et la brigade Paul Niels le chef, Mira,...

Un premier tome originale et des idées attractives, une plume prenante, une intrigue addictive, des personnages complexes et secrets, un rythme agréable après un début lent,… Malgré quelques petits détails me laissant dans le flou sur mon appréciation, dans l'ensemble ce roman est fascinant jusqu'à la dernière ligne droite. À découvrir avec plaisir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Le résumé annonçait une histoire assez compliquée. En même temps avec un agent infiltré et un groupe d'anarchistes... cela promettait pas mal de rebondissements.

Krista Thompson, de son vrai nom Kirsten McKenzie, est en mission d'infiltration. Elle doit absolument infiltrer un réseau d'anarchistes, qui s'appelle les Anars, et tenter d'en apprendre le plus possible sur leurs actions.
Déterminée la jeune femme qui se fait désormais appeler Kris ne s'attendait à croiser la route d'Hugo, un anar qui semble très méfiant à son égard mais surtout qui ne laisse pas Kris indifférente.
Mais elle ne doit pas se laisser détourner de sa mission... sauf si cette mission était déjà découverte...

Une immersion dans un groupe d'anarchistes certes réussie mais qui manquait d'un petit quelque chose...
Hugo, le stéréotype de Bad boy insaisissable et mystérieux, est un personnage que l'on aime bien découvrir à travers les yeux de Kris.
En revanche l'héroïne ne m'a pas convaincue. Elle semble assez inexpérimentée, maladroite et perdue pour un agent infiltrée (pour le coup on comprend pourquoi elle n'avait jamais fait de mission sur le terrain). C'est quelque chose qui surprend dans un premier temps puis qui agace un peu !
Malgré cela j'ai beaucoup aimé la 1ère partie de l'histoire. La romance, la découverte de l'univers des anarchistes, les amitiés sont très sympa à découvrir et on apprécie de suivre cette découverte aux côtés de Kris (si on fait abstraction de son statut d'agent infiltré).
Ce qui n'a pas été le cas avec la 2nde partie qui ne m'a pas convaincu. Il y avait énormément de longueurs, je ne me suis pas sentie transportée malheureusement.

J'ai donc un avis assez mitigé sur ce 1er tome... D'un côté le début de l'histoire est assez légère et sympa à lire mais dans la seconde partie je n'ai pas trouvé qu'il se passait grande chose (sauf vers la fin où c'est vrai que ça bouge pas mal)
Pourtant l'idée de départ m'avait vraiment séduite mais je n'ai pas accroché au personnage féminin, qui est tout de même le personne central de l'histoire.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..

Extrait :

Chapitre 1 :
«…
À présent, je comprends pourquoi le visage de Sam me semblait familier la première fois que j’ai rencontré les anars. Sa photo avait fait la une des journaux pendant quelque temps. Sauf qu’il n’avait jamais été fait mention de viol.
— Et aujourd’hui, nous sommes trente-huit, avec toi Kris. Bienvenue dans le groupe. Ton épreuve a été un succès. Au fait, pourquoi la bijouterie de Karl Jacob ?
Prise au dépourvu, je tente de justifier mon choix sans bredouiller.
— Son propriétaire a suscité un véritable tollé dans la presse ces derniers temps, avant que tout soit balayé par un démenti officiel. Je trouve cette histoire suspecte. Et entre nous, cette bague, ce n’est qu’une goutte d’eau – ou plutôt de sang – dans son portefeuille.
— Belle initiative ! approuve KJ. Bien. Peut-être avons-nous déjà trouvé notre prochaine cible.
Je me raidis à ces mots. J’ai placé cet homme peu scrupuleux en tête de liste en visant sa bijouterie. KJ ne paraît pas s’apercevoir de mon inquiétude et poursuit sereinement.
...»
Chapitre 6 :
«… Je tourne les pages et comprends. Des passages du livre sont soulignée d’un trait net. Je les parcours un à un.
Page 179 :
«Je t’en prie. Cesse de me fuir. Tu me glisse entre le doigts chaque fois que nos destins se croisent.»
Je reconnais les parles de l’amant tourmenté et tourne les pages, empressée.
Page 182 :
«Je ne suis pas celui que l’on t’a dépeint. Je en suis ni mauvais ni bon. Je suis entier.»
Page 183 :
«Ne laisse personne juger à ta place l’homme que je suis.»
Page 207 :
« Les gens m’ont trop souvent dépeint comme un malfrat, si bien que je ne puis plus me défaire de cette image.»
Page 209 :
«Je perçois cette peur dans ton regard et pourtant, malgré tout, tu m’offrais tes sourires. Ta douceur. Tes caresses.»
Page 219 :
«Tes colères sot devenues si puissantes à mon égard. T’ont-ils déjà mis en garde?»
Page 228 :
«S’il te plaît, offre-moi le bénéfice du doute.»
Les pages suivantes sont restés intactes...»
Je suis persuadée que rien n'est coïncidence. Les choix opérés nous mènent toujours quelque part, dans un lieu, vers une personne. Et parfois ces choix nous poussent à changer profondément.