Texas (RJ Scott) tome 8 sur 8

Emmanuelle Rousseau (Traducteur)
EAN : 978B0BLP27PTT
Love Lane Books Ltd (09/12/2022)
4.1/5   5 notes
Un cadeau pour tous les lecteurs qui disaient avoir besoin de savoir ce qui se passerait ensuite pour Jack et Riley…

Quand Hayley était arrivée sur les marches du Double D, Riley et Jack avaient compris que la vie ne serait plus jamais la même.

Vu à travers les yeux de Riley et Jack, ce roman raconte dix ans de leur vie de famille. Vous verrez Hayley grandir, tomber amoureuse et commencer sa propre vie. Entre ouragans, maladie, bébés, b... >Voir plus
Que lire après Texas, tome 8 : Un cadeau texanVoir plus
Voilààààààà.... c'est fini.... enfin pas tout à fait, puisque tout ce petit monde va se retrouver dans le spinoff, le Ranch Legacy, même s'ils ne seront plus au premier plan, je pense.

L'auteur a voulu proposer une forme de conclusion à l'histoire de la famille Campbell-Hayes mais j'ai trouvé que c'était peut-être un peu too much.

J'ai trouvé qu'il y avait un poil trop de drames dans ce tome, j'aurais aimé globalement finir sur une note un peu plus légère, mais visiblement, il y a des cases que l'auteur n'avait pas encore cochées. Quand aux chapitres entiers de scènes intimes, certes chaudes comme la braise entre Jack et Riley, j'avoue que j'ai fini par les diagonaliser, c'est bon, on a pigé qu'ils s'aiment et qu'ils se désirent toujours autant.

J'aurais pour ma part préféré une sorte de petites pastilles de vie, racontées par Jack et Riley, mais aussi par les enfants, par les amis, ...

Mais j'ai passé un bon moment avec la famille Campbell-Hayes, avec une petite préférence pour Riley, j'avoue, je trouve que c'est finalement celui qui a fait le plus long chemin quand ils se sont rencontrés, Jack étant resté finalement assez droit dans ses bottes et fidèle à lui-même.

Bref, une série agréable, des personnages attachants, des péripéties rocambolesques et qui met l'accent avant tout sur la famille.
J'ai adoré le concept de ce livre puisque c'est ce qui se passe après le mot fin; où chaque chapitre est un fragment de vie.

On retrouve notre couple mais surtout sa famille, les enfants grandissent et avec eux les problèmes aussi. Quand en plus les éléments sont contre eux, tout se complique.

L'auteure a su donner à chacun d'eux des caractères bien différents ce qui permet de retrouver des traits de nos propre enfants.
J'ai été touchée par la force du lien qui unit tous les membres du Double D.

Riley et Jack vont traverser des tourmentes qui m'ont arraché le coeur.
Pourtant même au plus sombre de la nuit, il y a une lueur d'espoir.
J'ai adoré suivre la transformation de Hayley en une jeune femme tantôt forte, tantôt fragile.
Sa relation avec le reste de la fratrie m'a touchée.

En quelques phrases j'ai plongée dans cette histoire qui est servie par une plume fluide.

J'ai vraiment eu la sensation que l'auteure avait écrit ce livre pour nous lectrices, comme si elle murmurait à mon oreille la suite de la vie de famille, comme on prend des nouvelles de cousins un peu lointain qui sont gravés dans notre coeur.
Et je dois dire qu'elle ne nous a rien épargné, j'ai ri, j'ai été émue et j'ai même pleuré.

Comme dans les tomes précédents, l'auteure a cette capacité à nous faire ressentir toutes les émotions de notre couple et les siens.

Avec cet opus, cette saga a pris place au sommet de mes séries chouchous.
Impossible de lâcher ma lecture avant la fin et tant pis pour ma courte nuit.

J'ai adorée cette romance qui met en avant l'esprit de famille et l'écoute des autres.

Sûrement le meilleur tome de la série.
Nous suivons ne premier lieu l'évolution de Hayley, son passage de l'adolescence à l'âge adulte sous le regard bienveillant de ses papas.
Ce tome est d'une douceur rare même si la vie au ranch est loin d'être un long fleuve tranquille.
Les émotions sont plus que jamais au rendez-vous et l'auteur nous fait vibrer au rythme des aventures que vivent nos cowboys préférés.
J'ai aimé découvrir ce que chacun devient. La famille est plus que jamais au coeur de l'intrigue. Ce tome « bonus » est une très belle façon de laisser de Double d'derrière nous même s'il resteront toujours dans nos coeurs.
A lire absolument !