Whisper Ridge Wyoming tome 2 sur 2
Love Lane Books Ltd (04/04/2023)
4.6/5   5 notes
Un homme désire avoir une famille. L’autre souhaite rester isolé. Ni l’un ni l’autre ne cherchaient l’amour.

Levi, dresseur de chevaux expérimenté et très demandé, n’a pas besoin des autres et n’a pas envie de les fréquenter. Avec son cheval et son chien, il vit dans sa caravane et dresse des chevaux l’été afin de gagner suffisamment d’argent pour partir dans le sud, l’hiver. Ses coups d’un soir avec des cowboys anonymes le satisfont sexuellement, mai... >Voir plus
Que lire après Whisper Ridge, Wyoming, tome 2 : Un été cavalierVoir plus
Quinn vient d'une famille dysfonctionnelle. Sa bouffée de bonheur venait de son frère, Max, mais il est mort quelques années plus tôt. Ayant enfin pris les rênes de sa vie, il compte bien prendre ses distances avec ce père brutal tant dans les gestes que dans les mots. Il va commencer par vendre les parts qu'il avait dans la société familiale et redistribuer l'argent dans une association caritative. Il va aussi découvrir que Max avait apparemment eu un fils et pour le jeune homme c'est un coup au coeur, il pourrait être un oncle et enfin avoir une famille à chérir.
Il va monter un plan un peu farfelu avec ses plus proches amis pour approcher Laurie et sa mère à Whisper Ridge et découvrir si l'enfant est bien de son frère. Au premier coup d'oeil, il a su… mais comment dire la vérité sans que l'argent pollue l'avenir de ces innocents ?
Il va aussi rencontrer Levi, l'entraîneur de chevaux qui va s'occuper de ceux qu'il vient d'acheter.
Levi n'a pas de famille, n'a pas d'attache et c'est un homme qui ne tient pas en place, se contente de peu et aime relever de nouveau défi. Il a connu Micah (tome 1) quelques années plus tôt et il va travailler avec lui le temps d'un nouvel été. Il ne va pas s'attendre à ce que cet emploi bouleverse sa vie.

Déjà je pense que lire le tome 1 est une bonne idée, on y comprend pas mal de choses et ça aidera a comprendre tout plein de relations dans ce second tome.
Quinn est étincelant de l'extérieur et anxieux ainsi que déprimé à l'intérieur. Peu fier de son nom de naissance, une enfance vraiment pas heureuse et souvent abattu, il met des paillettes et de la couleur dans sa vie pour mieux faire semblant.
Ses rencontres percutantes avec le cowboy grognon et sarcastique vont le faire se sentir vivant.
Ces deux hommes sont abimés par leur jeunesse et chacun à pris des coups pour en garder assez de cicatrices intérieurs. Il a été simple de s'attacher à eux. Ils m'ont toujours en plein coeur. Quinn avait une douleur si puissante de ne pas avoir d'attaches, il voulait juste avoir une famille à aimer, et pour Levi, la peur le suivait comme une vilaine ombre l'empêchant de poser ses valises et en continuant de fuir avec son cheval et sa chienne comme seule compagnie.
J'ai trouvé ce tome moins sombre malgré tout que le premier tome. Les joutes verbales entre le cowboy bourru et la fée clochette m'ont vraiment donné le sourire, mais bien sûr j'ai eu mon quota de larmes car beaucoup de choses douloureuses sont soulevées.
J'ai également apprécié la configuration de leur relation, qu'ils prennent aussi leur temps malgré ce désir et cette attirance ainsi que la maladresse adorable de Quinn.
Mon petit + : retrouver tout le petit monde qu'on avait découvert dans le tome 1.
Une très bonne lecture à mon goût, j'ai parfois eu du mal à poser mon livre pour m'occuper de mon quotidien.
La couverture épurée correspond bien à l'ambiance du livre.

C'est lors du tome précédent que j'ai découvert le Ranch Lennox et ces habitants, j'avais hâte de les retrouver.

Levi, un cowboy nomade va de ranch en ranch. Il arrive au Ranch Lennox pour s'occuper des chevaux de Quinn.
La rencontre entre cet homme bourru et cet être lumineux va créer quelques étincelles qui pourraient bien allumer un grand feu…

Levi avec son passé difficile a fait le choix de la solitude seulement accompagné de son cheval et son chien. Il est blessé et refuse de s'attacher.
J'ai apprécié sa relation avec les chevaux, l'écoute et l'attention qu'il leur porte.

Quinn est un jeune homme que la vie n'a pas épargné, il ressent de façon oppressante la disparition de son aîné. Il ne peut pas compter sur sa famille, heureusement il a des amis qui le soutiennent sans faille.
J'ai été touché par sa volonté de se créer une place au coeur de la famille du ranch.
J'ai aimé son apparente fragilité qui cache une grande force intérieure.
Je me suis très vite attachée à lui, il est lumineux.

La relation des deux hommes est basée sur des échanges dynamiques qui m'ont donné le smile.
J'ai adoré suivre leur évolution, leur questionnement et tous leurs doutes.
J'avais envie d'être à leurs côtés.

Le duo Laurie et Archie est attachant, ils sont prêts à vivre beaucoup d'aventures ensemble.
Laurie a une âme d'artiste et a toujours énormément d'idées pour divertir son entourage.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Micah et Daniel et à découvrir un peu plus Chris.

J'aime l'ambiance de ce livre qui défend des valeurs primordiales comme la famille.
Cette histoire m'a aussi donné envie de connaître les chevaux.

La plume fluide sert une intrigue bien ficelée, pleine de surprises et d'émotions.
J'ai hâte de découvrir la suite de cette série.
Nous voilà de retour à Whisper Ridge.
Si le premier tome était plus sombre que les écrits habituels de RJ, celui-ci renoue avec ce que nous connaissons.
J'ai aimé la dynamique et l'ambiance générale de ce roman.
Le passé de Rachel, largement dépeint dans le premier opus, déteint sur ce tome-ci avec l'histoire de son fils aîné.
A travers Quinn, nous en apprenons plus sur le père de Max mais tout cela ne se fait pas sans heurt.
Quinn est un homme haut en couleur qui a le coeur sur la main. Ses intentions sont honnêtes et sa personnalité ne peut que séduire.
Nous faisons aussi la connaissance de Lévi, dresseur globe trotter qui vit sans attache, si ce n'est sa chienne. Ses rencontres avec Quinn sont épiques et nous offrent des moment cocasses.
Ces deux_là n'ont rien en commun au premier abord et pourtant, ils s'accordent à merveilles! Ils forment un duo tendre et touchant.
Cette histoire est une ode à l'amour sous toutes ses formes, mais aussi une jolie déclaration au droit à la deuxième chance.

Je récuperai une lingette pour me laver le visage, mais je m'interrompis
- C'est moi.
Voilà un mantra que j'utilisais chaque fois que je me voyais
-Je suis moi. Je suis petit et féroce. Je suis ce fichu Quinn Rhodes et je suis moi.
Cowby versatile cherche dominant ou versatile pour mettre fin à une disette sexuelle. Cowboy cherche connexion dont il n'a pas réellement envie. Cowboy veut orgasme qui ne soit pas procuré par sa propre main.
J'aurais pu le laisser se débrouiller, mais il m'attirait comme une flamme le faisait avec un papillon de nuit. Un flamme rose, étincelante et dansante.
Qu'y avait-il chez lui pour que le petit Quinn se retrouve tout excité ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus