Indépendant (06/04/2021)
4.62/5   4 notes
Et si nous étions tous le monstre de l'autre ?

Raphaël et Cyril sillonnent le pays pour chasser et détruire des créatures surnaturelles avant qu'elles ne s'en prennent aux humains. Sans imaginer ce qu'ils s'apprêtent à affronter, ils s'enfoncent dans la forêt de Tronçais où quatre victimes ont été retrouvées.
Peu à peu, un mystérieux lichen doré semble coloniser la végétation...
Oserez-vous arpenter le même chemin qu'eux ?

... >Voir plus
Que lire après Vert-SoleilVoir plus
Vert soleil est une nouvelle très intéressante. J'ai directement été captivée par la plume de l'auteur et par son style. En effet, le vocabulaire riche de celle-ci apporte énormément à son récit, j'ai pris plaisir à lire des mots inconnus ou encore à apprécier ceux plus basiques, mais que je retrouve rarement dans d'autres écrits. Un délice.

Les descriptions sont bien faites, l'intrigue bien menée. La révélation également. Franchement, je n'aurais rien à dire concernant le style d'écriture de l'auteur.

Cependant, je suis déçue de la fin. En effet, les deux premières parties ayant été bien écrites, la fin, quant à elle, était en demi-teinte. Bien que ce soit une nouvelle, je pense qu'elle aurait mérité plus de lignes afin d'apporter une lecture plus claire sur les sentiments, les ressentais, mais également sur l'action. J'ai comme un goût d'inachevé dans la gorge, ce que je trouve dommage quand on voit le talent de l'auteur et la puissance de son intrigue.

Pourtant, Vert soleil est une belle nouvelle qui mérite d'être lue.
Oubliez vos références habituelles. Je ne veux pas spoiler cette nouvelle très originale et particulière que j'ai appréciée. Avec l'apparence d'un monde qui est le nôtre, nous plongeons dans 2 histoires parallèles qui se rejoignent l'une et l'autre.
J'aimerais souligner la caractéristique particulière des personnes HPI (Haut Potentiel Intellectuel), ou à très haute sensibilité, qui « ressentent », « voient » ce que d'autres ne voient pas… et qui est matérialisé d'une manière très originale par l'auteure.
Avec une question de fond : comment se protéger, protéger les autres, mais sans leur faire de mal, sans se faire de mal, d'autant que la frontière d'avec le bien n'est pas toujours si évidente à délimiter. Attention aux apparences.
Il faut découvrir Sealeha.
Comme quoi grâce à des Nouvelles, ont peut découvrir de véritable pépite et je ne parle pas uniquement de cette histoire, mais aussi de la plume de l'auteure Sealeha qui est juste magnifique, prenante et qui est parvenue sans mal à me transportais dans son monde fantastique.

Une belle plume, mais pas que ! Une histoire originale qui parle du mal que l'on peut causer à autrui sans forcément s'en rendre compte, la difficulté pour l'autre de le gérer, le tout dans un univers sombre qui change.

Quelques pages, quelques lignes de plus auraient été appréciables, pour en savoir plus sur cette fin qui reste mystérieuse. J'ai pris plaisir avec cette courte lecture et je pense que prochainement j'irais découvrir l'auteure dans un de ses romans.

Lien : https://journaldunelectrice...