Citations sur Ash Princess, tome 1 (103)

– Tu te conduis bizarrement aujourd’hui, finit-elle par remarquer. Tout va bien ?
La vérité bouillonne dans mon esprit. « Non, pas vraiment », voudrais-je lui répondre. J’ai tué mon père; mon peuple a été exterminé aux trois quarts et je risque la mort en complotant contre le trône. Trois bonnes raisons pour ne pas être au mieux de ma forme.
When the time comes, I’ll still kill him. I just might feel a little bit guiltier about it than I thought I would.
J'accorde un dernier regard au miroir de ma coiffeuse. Les cendres pleuvent déjà en abondance sur mes joues, sur mon nez, les maculant. Le fard rouge dont j'ai peint mes lèvres ressemble à un baiser de sang. Sous le sang, sous la cendre, je reconnais des fragments, des expressions de ma mère, qui me rend mon regard, mais avec une haine, une rage qu'elle n'a jamais eu à connaître. Je n'en suis pas mécontente.
J'ai la rage au cœur.
J'ai la faim au ventre.
Et je me promets que le jour viendra où je les verrai réduits en cendre.
Un Gardien doit se dévouer tout entier à son Dieu, avant toute chose. Une reine doit se dévouer toute entière à son peuple, avant toute chose. Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux. Tu peux aimer les dieux., tu peux aimer ta mère, tu peux aimer qui tu veux en ce monde : mais Astrée doit passer avant nous tous.
Ils ont tué ma mère. Ils ont volé mon nom. À moi de les réduire en cendres.
Je suis Theodosia Eirene Houzzara. Le dernier espoir de mon peuple.
«𝕁'𝕒𝕚 𝕝𝕒 𝕣𝕒𝕘𝕖 𝕒𝕦 𝕔𝕠𝕖𝕦𝕣. 𝕁'𝕒𝕚 𝕝𝕒 𝕗𝕒𝕚𝕞 𝕒𝕦 𝕧𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖. 𝔼𝕥 𝕛𝕖 𝕞𝕖 𝕡𝕣𝕠𝕞𝕖𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕖 𝕛𝕠𝕦𝕣 𝕧𝕚𝕖𝕟𝕕𝕣𝕒 𝕠ù 𝕛𝕖 𝕝𝕖𝕤 𝕧𝕖𝕣𝕣𝕒𝕚 𝕣é𝕕𝕦𝕚𝕥𝕤 𝕖𝕟 𝕔𝕖𝕟𝕕𝕣𝕖𝕤.»
Elle veut ma tête. C’est moi qui lui ai fait cela.
Et je le regrette.
Mais d’une certaine manière, elle avait raison. J’étais une princesse de cendre. Il n’y a plus rien à brûler en moi.
Il est temps maintenant qu’une reine renaisse.
– Qui suis-je pour ne pas m’émouvoir d’un meurtre ?
– Quelqu’un qui a trop versé de sang.

SOREN & THEODOSIA
– Tu leur fais confiance ? me chuchote-t-il à l’oreille.

Je ne fais confiance à personne. Et certainement pas à toi.

– Oui, Søren.