Citations sur Ash Princess, tome 1 (103)

J’ai la rage au cœur.
J’ai la faim au ventre.
Et je me promets que le jour viendra où je les verrai réduits en cendre.

THEODOSIA
Pas le garçon qui a promis de me sortir de cet enfer. Pas le garçon qui m’a embrassée d’une telle manière que j’ai cru que nous pourrions nous sauver l’un l’autre.

THEODOSIA
Lorsque nos larmes commencent à se tarir, ses lèvres cherchent mes cheveux, mon front, mes joues humides.
Puis il s’écarte de quelques centimètres mais, les mains fermement posées sur sa nuque, je conduis ses lèvres vers les miennes.

THEODOSIA
Ces cicatrices-là, je les porterai avec fierté.
Mais la guerre est loin d’être finie, et la route est longue devant nous.

THEODOSIA
Après tout, c’est maltraitée, brisée, qu’il m’apprécie le plus.

THEODOSIA
– Nous ne sommes pas définis par ce que nous faisons lorsque nos vies sont en jeu. Nous ne nous excusons pas pour ces gestes-là. Ils t’ont peut-être brisée, Theo, mais cela fait de toi une arme plus aiguisée. Et il est temps que tu serves.

ARTEMISIA
Tous voudraient me voir m’effondrer
[...]
Je suis un agneau dans la tanière du lion et je ne sais pas si je vais en sortir vivante.

THEODOSIA
Bientôt, dois-je me rappeler. Bientôt, je ne craindrai plus ni l’un ni l’autre. Bientôt, je serai hors de portée. Bientôt, si le sort nous est favorable, ces gens ne seront plus de ce monde. Ils ne pourront plus jamais me toucher. Mais bientôt n’est pas maintenant. Ils peuvent encore me nuire.

THEODOSIA
Oui, je suis calme, en dépit de tout. Un chemin s’ouvre à moi, désormais, un seul. Je le vois dans toute sa clarté. Il est horrible, haïssable. Jamais je ne me pardonnerai de l’avoir emprunté. Il me changera à tout jamais.
Mais je n’ai pas le choix.

THEODOSIA
Ce n’est pas si simple. Mon âme est écartelée, déchirée. Je sais que je ne m’en remettrai pas.