Citations sur Ash Princess, tome 1 (103)

Blaise me protège à sa façon, je le protège à la mienne.
Il est facile de se sentir à l’aise dans un monde que l’on domine. Et quand on est en haut de la pyramide, on ne voit pas ceux que l’on piétine — ceux grâce auxquels on s’est élevé, pourtant.
Les choix difficiles, l’abnégation.

THEODOSIA
- [...] Tu sais cela, cependant. Tu joues ce rôle depuis ton enfance. La jolie petite princesse de Cendres au regard triste et à l’âme en miettes. Ou peut-être pas si brisée que cela…

ANKE
On verra encore le haut de mes cicatrices, mais, pour la première fois, je n’en aurai pas honte. Elles sont hideuses, certes, mais elles signifient que j’ai survécu.
[…]
Tu survis.
Ce qui ne suffit pas. Ne suffit plus.

THEODOSIA
C’est là toute la différence entre nous deux, je pense : Crescentia veut être aimée ; moi, je penche vers la destruction.

THEODOSIA
Pourtant, si tu me le demandais, j’essaierais de t’obéir. Tu pourrais me demander la lune qui brille aux cieux — je me débrouillerais pour te l’offrir.

SOREN
– Tu me le promets ? je lui demande.
– Je te promets quoi ?
– De m’emmener loin d’ici.
Je ne sais pas quelle partie de moi lui fait cette demande.

– Un jour, répond-il.
Ce n’est pas suffisant, mais c’est un début.
N’y a-t-il pas en lui quelque chose qui doit être secouru ? S’il se sent souillé par les péchés de son père, je suis peut-être la seule à pouvoir les pardonner.
[...]
– Yana crebesti, lui dis-je.
Il déglutit.
– Ce qui veut dire ?
– Ce qui veut dire : Je te fais confiance.
– Yana crebesti, répète-t-il.
- [...]Ce n’est pas à lui que tu devrais accorder ton premier baiser.

[...]
– Tu as parlé de mon premier baiser, tout à l’heure, lui fais-je remarquer. C’est toi qui me l’as offert.

Je m’étonne de la facilité avec laquelle mon coeur vient de s’emballer.

– Eh bien…

Il fait un pas vers moi. Puis un autre. Ne s’arrête que lorsque nos corps
ne sont plus séparés que de quelques centimètres.
[...]
– … on m’a dit que ça ne comptait pas.

Ses lèvres se rapprochent des miennes. Je voudrais le repousser — mais aussi l’attirer à moi, même si ce désir a de quoi m’étonner. Quand me sont ils venus, ces sentiments ? Blaise est un ami — mon plus vieil ami, mon plus sincère ami en plus d’un sens. Mais quelque chose d’autre est apparu entre nous. Blaise me fait peur — et il me rassure. Il me rappelle ma vie d’autrefois