Quelle metite fille n'a pas aimé les bêtises de Sophie ? Pour ma part, elle a fait bien des bêtises que je rêvais de commettre !!!
Sophie est une vraie chipie, mais on en redemande... une lecture à savourer avec les plus jeunes qui en redemandent!
Bonne lecture pour enfants de 8-10 ans.
Un grand classique de la litterature jeunesse mais que l'on relit toujours avec autant de plaisirs !
J'ai lu ce livre il y a quelques années, après avoir découvert le manga "Les malheurs de Sophie". J'avais un peu peur, du haut de mes 9 ans, de ne pas réussir à lire ce livre mais je l'ai dévoré et adoré! Je le recommande aux enfants (et aux adultes, il n'y a pas de mal à se faire du bien), le style est facile à lire, les aventures de la petite Sophie sont, je crois, intemporelles et en ravirons encore plus d'un.
c'est mon préférés
c'est mon préférés
Les mésaventures cocasses d'une petite fille gourmande, menteuse, coléreuse, désobéissante et très attachante.On la retrouve avec plaisir dans "les petites filles malades" et "les vacances"....
La boîte à ouvrage

Bonjour à tous! Je viens de lire le chapitre "la boîte à ouvrage" et je dois dire que, malheureusement survivre à nous jours, telle éducation si rigide où l'enfant doit obéir comme s'il n'était qu'un robot... je me suis senti si mal quand j'ai lu que Sophie fut fouettée quand sa maman á découvert que sa fille avait "volé" les utiles de la boîte... Selon moi, la maman devrait lui permettre commencer utiliser peu à peu les choses, évidemment avec sa direction, toutes les deux pourraient avoir travaillé depuis le commencement.
Donner cette lecture aux enfants de nous jours sans une orientation approprié serait très dur pour sa démodée méthode d'éducation.
Mais pour moi comme adulte et apprenant de la si belle langue française, cette lecture m'amuse et me serve beaucoup pour apprendre des nouveaux mots et même pour devenir plus compréhensive avec l'esprit de l'enfant de nous jours.