Les Monstres de papier tome 2 sur 2
Lumen (07/03/2024)
Kurara a vécu bien des aventures depuis qu'elle a rejoint l'Orihime et son équipage de chasseurs de shikigami. Après avoir échappé de peu aux griffes de la princesse impériale et à la fureur d'un dragon de papier qui a ravagé la cité céleste de Sola-Il, la voilà désormais clouée au sol, privée de vaisseau. Pas de temps à perdre, elle et ses compagnons doivent gagner le Grand-Courant par leurs propres moyens... et ce avant Tsukimi !

Car la fille de l'e... >Voir plus
Que lire après Les Monstres de Papier, tome 2 : L'Oiseau de feuVoir plus
Un second tome à la hauteur du premier ! ^^

J'ai adoré retrouver Kurara et Haru ainsi que le groupe qu'ils forment à la fin du premier volume.
Kurara va beaucoup évoluer au cours de ce tome : son statut, ses envies, sa place dans ce monde de pliomages et de shikigami... elle va se poser beaucoup de questions et se construire. On va également enfin avoir les réponses concernant son passé et l'histoire des mages et des créatures de papier. le groupe va beaucoup bouger, on va découvrir de nouveaux personnages et on va détester de plus en plus de monde aussi... mais ça c'est à vous de le découvrir ! ^^"

J'ai cherché à savoir si c'était une duologie ou une trilogie car la fin de ce deuxième tome pourrait dans un sens, clôturer l'aventure et laisse la porte ouverte à l'imagination pour la suite... mais il semblerait qu'un volume 3 soit prévu, donc je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve l'autrice.

Bref, un très chouette suite, que je conseille toujours aussi vivement !
😍J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, mais j'ai trouvé le tome 2 encore meilleur ! Plus mature, moins jeunesse, j'ai vraiment adoré ma lecture. Mention spéciale, encore une fois, à la magnifique couverture, comme pour tous les romans Lumen !
💬On retrouve Kurara, toujours décidée, malgré les aventures et les trahisons, à comprendre qui elle est et à trouver comment sauver les shikigamis, comment les libérer pour qu'ils puissent vivre sans maîtres sans pour autant devenir fous.
💬Aventures et révélations se succèdent mais il reste encore beaucoup à faire pour que Kurara atteigne son but. J'ai hâte de lire le tome 3 !
👉Une très belle série jeunesse/jeune adulte dans un monde original inspiré du Japon.
A conseiller dès 10-11 ans.
Lien : http://abrrracadabra.com
Après avoir échappé de peu aux griffes de la princesse impériale Tsukimi, Kurara est ses amis se retrouvent seuls, à pied et perdus au milieu de nulle part. Ils doivent rejoindre au plus vite le Grand Courant afin de rejoindre l'Orihime, leur vaisseau avec leurs amis, et trouver Suzaku, le grand phénix de papier. Ce phénix pourra peut-être répondre aux questions de Kurara est l'aider à délivrer les Shikigamis de leur dépendance aux pliomages.

J'ai complétement dévoré ce tome ! Les chapitres sont très courts et il y a beaucoup d'action, il est donc assez difficile de poser ce livre et il se lit très vite.

Ce tome est riche en révélations, on apprend énormément de choses sur les Shikigamis et leur histoire, ce qui nous permet de bien mieux comprendre cet univers que je trouve très poétique et vraiment très beau. On est plongé dans un univers asiatique grâce aux noms des personnages et des créatures mais avec une touche de steampunk grâce aux vaisseaux volants et les autres technologies utilisées.

On a dans cette histoire un vrai méchant irrattrapable comme je n'en ai pas vu depuis longtemps avec la princesse impériale Tsukimi. En effet, elle n'a absolument aucun sens moral et pense que tous ses désirs doivent être exaucés peu importe s'ils sont réalisables ou non et si des personnes doivent mourir pour ça. J'ai beaucoup aimé la détester pendant ma lecture et elle apporte beaucoup de tension à cette lecture car on a peur qu'elle retrouve Kurara et Haru et de voir jusqu'où elle peut aller.

Ensuite ce tome nous permet de découvrir de nouveaux Shikigamis qui permettent de mieux comprendre ces êtres et surtout de voir à quel point ils sont vraiment attachants ! J'ai eu un coup de coeur pour Banri ce gros ours de papier très peureux et Mana le serpent qui m'a fait rire.

J'aime vraiment beaucoup cette saga que je recommande et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Kurara et des Shikigamis.
J'ai adoré retrouver Kurara et les autres personnages. Dans ce deuxième tome, on en apprend beaucoup plus sur l'histoire des Shikigamis et c'était vraiment très intéressant. J'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus sombre que le premier sur certains aspects et je m'interroge sur une suite ! J'espère que oui car il y a encore plein de questions en suspend.
On retrouve Kurara et ses amis dans une nouvelle quête. Plus sombre que le précédent tome mais toujours exhalant. Il y a beaucoup d'actions et de suspense.
J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur l'univers du livre et sur les origines des Shikigamis. Je vais relire le tome 1 avec ces nouvelles informations en tête.

Si les shikigamis attaquent n'importe qui une fois qu'ils ont perdu la raison, les humains ne s'embarrassent pas d'une telle excuse pour faire le mal autour d'eux.