4,2

Un autre succès de Patrick Sénecal et le meilleur selon ma propre expérience. L'argent, tant convoité par tous, permet-il à un homme d'obtenir tout ce qu'il désire, et ce, à n'importe quel prix? J'ai bu chaque mot avec un plaisir malsain, un plaisir que je ne vivrai jamais ailleurs que lorsque je lis ce livre. C'est en fait le génie de Patrick Sénecal; il nous amène dans un monde complètement différent et il nous y projette avec une telle agilité qu'on a réellement l'impression de vivre l'histoire. Tellement qu'à la fin, je croyais vraiment être au fond du gouffre. Un vrai chef d'oeuvre!
Un roman très très noir . Un vrai coup de poing qu'on prend en pleine face. Clairement pas un livre tout public à mettre entre toute les mains (jeunes ou sensible à la violence passez votre chemin) . On suit la descente aux enfers de Daniel Saul, un millionnaire québecois, beau , riche, talentueux en affaire . Bref un homme qui a tout , qui peut tout s'acheter et tout se permettre. Pourtant il s'ennuie et sa vie n'est pas si rose : le club échangiste où il se rend avec sa maîtresse (qu'il ne veut surtout pas “aimer” ) ne lui donne plus le grand frisson, son fils ado s'éloigne de lui, ses relations sont distantes avec ses parents. C'est là qu'il rencontre Charron un ancien camarade de classe qui a lui aussi réussi dans les affaires. le type est étrange et porte bien son nom il va servir de passeur à Daniel pour le faire entrer en Enfer en lui montrant le site ultraconfidentiel pour riches et puissants de ce monde : Hell.com. Sur ce site si on a de l'argent on a accès a toute les perversions possibles et Daniel se laisse entraîner par Charron jusqu'à sa limite. Avant que toute ne parte en vrille pour lui et son fils de dix sept ans et que sa vie bascule totalement. On début du livre Daniel est un personne suffisant, désagréable, cynique avec une morale peu ragoutante, il prend une épaisseur et une intensité dramatique incroyable au fil du récit. On finit par vraiment s'y attacher et on se révolte avec lui des situations qu'il vit. Ce livre m'a juste énormément plu, même s'il m'a dérangé, que certaines scènes sont à la limite du supportables , que la conclusion de toute cette histoire, est d'une tristesse infinie sur la condition humaine. Il parle de notre coté sombre, de la limite a ne pas franchir pour ne pas tomber du côté du mal et de notre fascination pour les choses secrètes et interdites. Bref dans la ligné du Vide , Hell. Com va encore plus loin. A lire si vous n'avez pas peur de plonger dans l'abysse de l'Enfer !
Juste terrible ! Dans tous les sens du terme...le pire dans tout ça c est que ça existe... a lire à tout prix.
Passionnant, prenant, pas capable de ne plus y penser quand je devais le lacher..j avais toujours le gout de connaitre la suite!
Excellent livre du gars dhorreur québécois
Un autre Senécal de lu. Toujours aussi percutant! Ce coup-ci il lance toute une leçon sur la place des sites pornos sur Internet. Et surtout l'influence néfaste qu'a ces sites sur la population. La banalisation du sexe dans son ensemble. Les perversions de tout acabit! Très bien fait. Mais comme à son habitude l'auteur est vraiment très hard!!! Pas joli joli mettons. À propos, rien de fantastique dans ce roman malgré son titre. Un must!