4,2

Internet est un outil formidable pour se documenter, lire, rêver, voyager, s'amuser...ou encore...pour acheter des armes, des drogues, pour se connecter à des sites pornographiques, joindre un réseau pédophile... et donc, constatant que l'humanité se fait tant de bien avec autant de Mal, Patrick Senécal a créé : Hell.com.

Non, non, ne cherchez pas...ni vous, ni moi n'avons les moyens pour y accéder. Il faut être un Daniel Saul (dont Senécal narre ici l'histoire) d'un monde bien élitaire afin de pouvoir fréquenter ces hautes sphères du Pandémonium.
Il faut être riche, très riche, être autoritaire et capable de manipuler les autres, être convaincu de son pouvoir et de sa puissance, savoir regarder le vulgum pecus avec mépris et surtout, croire foncièrement que l'argent peut tout acheter.
Mais cela ne suffit pas. Il faut également avoir cette "chance" de tomber sur un ancien élève de son école huppée qui va vous introduire dans ce "club" tres select.
Daniel recroise donc le chemin de Martin Charron -nom de famille qui sonne comme un avertissement, n'est-ce pas ?- Alerte que Daniel préfère toutefois ignorer...et c'est donc bien ce "nocher" qui va l'embarquer dans l'enfer !

Mais Daniel est aussi un père. Père ayant la garde d'un adolescent de seize ans qui doute. Qui doute du bienfait de son existence et qui lance de violents signaux de détresse que son père feint de ne pas remarquer... parce que Daniel est trop occupé à jouir de ses prestations sexuelles et diverses autres réjouissances déviantes que Hell.com permet de réaliser.
Jusqu'au jour où les orbières lui tombent...

Dans cette variante informatique et contemporaine de l'enfer, Senécal raconte la lente descente, pavée de tentations, en s'exprimant crûment et sans détours... n'épargnant aucune atrocité à son lecteur : ni les scènes de sexe empreintes de violence, ni les scénarios de barbarie. le lecteur, tel un voyeur, ne peut qu'assister, impuissant, à cette brutalité qui va crescendo.

Or, Daniel n'est pas un monstre ! C'est un homme, un père, cachant en son for intérieur tous les aspects de l'être humain. On le déteste, on le méprise, on compatit, on le plaint...on arrive même à lui trouver des excuses... et à chaque marche qui l'amène irrémédiablement dans l'abîme, on essaye de ne pas répondre à cette question, qui insidieusement s'impose : ...et vous..."jusqu'où vous iriez" ?

(Je déconseille fortement ce livre aux lecteurs sensibles)
Patrick Sénécal !
Voilà un nom que de nombreuses personnes, ici, m'ont cité à plusieurs reprises...
Il était vraiment temps pour moi de découvrir sa plume !
600 pages dévorées en l'espace d'un week-end !
(Un week-end où j'ai aussi réglé pas mal de choses pour la rentrée scolaire de ma deuz...
Pas de la p'tite rentrée scolaire tranquille peinard en plus, hein !
Le gros truc qui te stresse bien ton petit coeur de môman (qui va bien te "niquer" tout ton temps durant 3 ans, accessoirement aussi...)
Alors, je vous laisse imaginer un peu comment ce bouquin se laisse engloutir en quelques bouchées !)

C'est absolument abominable de dire que j'ai pris un pied immense à lire toutes ces horreurs !
Car là ! Avec hell.com, il n'y a plus aucune limite à l'indécence et à la déshumanisation !
Tout est possible !!!
Oui ! oui !
Tout !
Même les choses qu'un cerveau pas complètement équilibré ne pense même pas...
Moyennant tout de même, un compte en banque (en suisse, de préférence) bien rempli.

Daniel Saul, déjà, au départ, il profite pas mal de la vie et de tous les plaisirs qu'elle lui offre.
En plus, il a une collègue plutôt canon, sur la même longueur d'onde, alors il se gène pas trop le Daniel !
Jusqu'au jour où Martin Charron, un ancien camarade de classe réapparait dans sa vie et lui fait comprendre que ces petites incartades sexuelles sont des clopinettes face à ce que pourrait lui offrir son adhésion à un site ultra sélect' - hell.com.
Charron va l'initier... Saul va apprécier et prendre goût à ces soirées inqualifiables d'insanités (... très beurk, quoi !), que lui procure son statut.
Il va se laisser embarquer, aveugler par le pouvoir...
Oubliant l'essentiel...
Et quand il rouvrira les yeux, il sera trop tard...Pas de marche arrière possible...
La descente aux enfers commence dès le premier pas franchi...

Vous savez quoi ?
Le mieux, c'est de le lire ce bouquin !
Parce qu'aucun mot n'est assez fort pour décrire ce qui s'y passe !

Vous allez kiffer vous détester d'apprécier autant de lire ce que l'Homme a de pire en lui !
Pensez-y ! Et vous serez loin du compte...

Merci à Babélio et au édition Fleuve Noir de m'avoir fait découvrir l'auteur Patrick SENECAL à travers son roman HELL.com

ATTENTION AMES SENSEIBLES S'ABSTENIR

Thèmes: Thriller, horreur, sexe , alcool, drogues, mais pas de rock an roll.

Les personnages du roman.
Daniel SAUL: PDG d'une société immobilière est homme riche, beau, intelligent, sur de lui voir arrogant et prétentieux. Divorcé et père d'un garçon nommé Simon SAUL. Daniel aime se sentir supérieur aux gens.
Marie: Collaboratrice et maitresse de Daniel SAUL. Très jolie, plus sensible que Daniel et qui manifeste un respect aux gens avec une ouverture d'esprit et de compréhension envers le fils de Daniel. Elle se tient à distance de Daniel sur ses aventure horrible. N'apprécie pas Martin CHARRON qui manipule Daniel.
Martin CHARRON: Ancien camarade de collège de Daniel il est un financier. Riche aussi, il est le contraire de Daniel pas beau mal à l'aise en public pas sur de lui mais quand il est dans son monde là il à une maitrise total.
Simon SAUL: Fils de Daniel il à 16 ans en pleine grise ou sa violence est entrain de voir le jour et d'une manière exponentiel. Son père face à lui est complètement perdu.

Internet, un site, HELL.com, Daniel va découvrir progressivement les jeux de sex et les jeux mortels. Prendre du plaisir. Découvrir comment faire subir la souffrance aux autres. En clair d'esxercer le pouvoir sur les gens de décider de la vie et de la mort. Quel pied !

Mais derrière HELL.com qui son ces personnes?

Daniel homme intelligent mais toujours à la recherche de plus de plaisir et jouer avec l'interdit découvre les différents niveaux de l'organisation comme dans un jeux vidéo.
Il y a les Mortels les gens dit ordinaires.
Il y a les Démons ceux qui on le droit de faire ce qu'ils veulent sans interdit.
Il y a les Damnés ceux qui s'enfonce mais qui ce plaignent qui on des remords.
Il y a le Diable surprise surprise lisez le livre...
Il y a la Rédemption prendre conscience sauver son fils avec quelle stratégie et quel moyen.
Et Dieu dans tout ça?

Pour ce roman de Patrick SENECAL est de voir si les lecteurs sont capable d'aller au bout de l'aventure des 593 pages.

Bon parcours mais attention vous allez peut être découvrir le Démons qui est en vous!

9,5/10... le roman le plus violent de Senécal, sans aucuns doutes mais une intrigue addictive à souhait. Sans être original, je ne conseillerai pas ce roman aux âmes sensibles. Je suis persuadé que l'histoire reflète malheureusement une certaine réalité. Ces monstres des hautes sphères qui ont tout, argent et pouvoir, se tournant vers les vices les plus abjectes pour combler ce qu'ils ne pourront jamais acheter, le bonheur avec un B.
Vénéneux, dérangeant, insoutenable souvent, une réflexion sur le pouvoir et ses arcanes pour une véritable descente aux enfers!!!

Patrick Sénécal est définitivement intronisé au panthéon des auteurs qui marquent au fer rouge le lecteur qui a le malheur d'ouvrir un de ses ouvrages!!!! Vivement le prochain ....
On croit souvent qu'en ayant la richesse et le pouvoir, on est surpuissant , que rien ne nous atteint que l'on peut tout avoir la gloire , l'orgueil , la beauté . Etre au-dessus de toutes des lois mêmes.

Hélas, non, la vie et un chemin semé d'embûche et on l'apprennent souvent trop tard.

Hell.com nous l'explique assez bien .

Daniel Saul , qui va, croise la route de Martin Charron un ancien camarade des banc d'école , qui va l'initier à aller s'inscrire sur un site où toutes les perversions inimaginables sont permises alors du coup, il va se prendre au jeu du site où lui permettent d'accomplir ses moindres désirs, pourtant il le sait que qu'en on rentre en enfer, on n'en sort pas sans payer le prix.

Pourtant, il s'en moque , il brave toutes les limites jusqu'à ce que la dernière limite soit franchie et que le pavé de la rédemption soit foutue .
Mais trop tard .

Je n'en dirai pas plus parce que sinon j'en dirais trop .

Se livre cette plume de Patrick Senécal et une bombe, il est dur , choquant , bouscule dans le genre , glace le sang , c'est sûr qu'on ne peut pas le mettre dans la catégorie livre " bisounourses ", mais je peux dire qu'il m'a plu qu 'à la fin, j'ai presque eu de l'empathie pour ce personnage principal Daniel Saul.

J'ai aimé , tout comme j'ai aimé "Le Vide " , deux styles deux ambiances différentes .

Mais un putain de roman bien sûr âmes sensibles s'abstenir .

Car quand on rentre dans Hell.com tout entrer et définitive et la chute lente et semer d'épines .

C'est la première que je lis cet auteur canadien. J'ai vu des critiques assez acérées, des annonces marketing que je sentais déjà bien bidons. Hé bien, non ! Ce roman de presque 600 pages représente sans doute la descente aux enfers la plus terrible qu'on m'ait mise dans les mains. Patrick Senécal touche le Diable sans hésitation, à l'instar de "La promesse des ténèbres" de Maxime Chattam et du film "8mm".
Une descente dans les abysses de la perversité de l'Homme ! Tout ce que vous avez pu lire ou voir au cinéma est à classer dans la rubrique "Dora l'exploratrice". Sans entrer dans les détails (oui, auto-censure nécessaire", des passages font franchement froid dans le dos, allant parfois même jusqu'au dégoût. Les sentiments s'enchaînent, se contredisent, un peu comme le personnage principal qui souffle le chaud et le froid, pris entre sa tête et son coeur. L'adepte des soirées échangistes va vite se transformer en monstre, juste parce qu'il le peut, parce qu'il en a les moyens et que les gens de sa caste le font.

Âme sensible, passez votre chemin ! Car Hell.com saura également vous plonger dans la peau de ses pauvres gens riches qui s'ennuient tant qu'ils ne cessent de repousser leurs limites, et l'inhumanité n'est jamais bien loin. Une chose perdurera : nul n'en sortira indemne.
Lien : http://www.bmds.ch/index.php..
Âmes sensibles s'abstenir ABSOLUMENT !! Ce livre est malsain, amoral, pervers, glauque, gore et délicieusement excellentissime.

Patrick Senécal a su me captiver et m'envouter dans le tourbillon sans limite de cette atroce histoire. Il est difficile de lâcher un tel livre dont chaque page pousse à dévorer sadiquement la prochaine.

C'est clairement une lecture addictive au plus haut point et Patrick Senécal, que je ne connaissais pas avant de découvrir Hell.com, est un auteur que je vais suivre de très très près et acquérir en urgence ses précédentes oeuvres. Eh oui énorme coup de coeur quoi ;)

Ne vous fiez surtout pas à la couverture et au résumé qui, à mon sens, ne mettent absolument pas ce livre en valeur. Je ne m'attendais vraiment pas à ce type de roman que j'avais plutôt imaginé, au vu de la quatrième de couverture, dans le domaine du « fantastique ». J'ai donc été agréablement surprise par son contenu extrêmement tangible et très éloigné du côté « surnaturel » que pouvait laisser supposer l'aperçu du livre.

L'histoire relate la descente en enfer d'un milliardaire hautain et imbu de sa personne, Daniel Saul. Daniel va, par l'intermédiaire d'un ancien élève de son école, découvrir le site internet prohibé « Hell.com », lequel est inaccessible et introuvable sans l'incitation malveillante d'un membre. Ce site est strictement réservé à une certaine élite et l'adhésion ne se fait que par recommandation d'un membre d'Hell.com et bien évidemment nonobstant le versement d'une grosse somme d'argent. Via ce site qui à première vue est profondément attrayant, Daniel va pénétrer dans un univers de débauche sexuelle, de perversités diverses et d'horreurs poussées à l'extrême.

L'argent donne accès à tout même l'inimaginable et Daniel va découvrir, même si d'une certaine façon c'était déjà le cas avant, qu'il a le « Pouvoir » grâce à Hell.com. La différence étant qu'avec ce site, il détient le Pouvoir avec un grand P ! Mais le pouvoir extrême et sans restriction aucune a un prix …. le diable n'offre rien sans contrepartie.

Voilà une belle claque littéraire ! Une belle prise de conscience du summum des dépravations et atrocités poussées à l'extrême que le pouvoir et l'argent offre à l'être humain. L'auteur nous fait frissonner par le réalisme que procure cette atroce histoire.

La parfaite citation qui me vient à l'esprit après la lecture de ce roman est « l'homme est un loup pour l'homme ». L'auteur nous entraine, via la chute de Daniel dans les méandres de l'abject puis sa quête de rédemption, à un intéressant questionnement sur la frontière entre le bien et le mal ainsi que la bonne moralité qui en découle.

Si les diverses déviances sexuelles et les scènes barbares de tortures ne nous effrayent pas, vous ne pourrez trouver qu'une effroyable satisfaction en lisant ce livre dans lequel l'auteur ne vous épargne rien en vous détaillant, avec habilité et à l'extrême, autant les scènes diversifiées de sexe que les scènes d'atroces supplices.

Il ne vous reste plus qu'à laisser votre sens moral de côté et signer un pacte avec le diable en vous immergeant en apnée totale dans les abysses du mal d'Hell.com dont « toute entrée est définitive »…. Après lecture, restera cette question : faites-vous partie des damnés ou des démons ?

Un énormissime merci à Babelio et aux Editions Fleuve Noire (gros clin d'oeil à la très sympathique « représentante » des Editions Fleuve Noire avec qui j'ai pu agréablement bavarder lors de la rencontre) pour cette délicieuse dégringolade diabolique dans les labyrinthes de l'enfer en dévorant Hell.com. J'ai adoré faire la connaissance de Patrick Senécal, qui est un homme très simple, accessible et drôle, avec lequel j'ai pu échanger sur ce livre qui m'a tant secouée et fascinée.
Une lecture d'Enfer.

Ce livre patientait depuis un petit moment dans mes étagères. Je passais devant tous les jours en me disant, tu seras le prochain ! Mais à chaque fois je reculais l'échéance. Pourquoi ? Parce que ma première rencontre avec Patrick Senécal m'avait scotché. « le vide », du même auteur et chez le même éditeur, fut un choc littéraire. La peur d'être déçu, de ne pas revivre la même sensation. Sur la quatrième de couverture il y a la phrase « Attention, une fois ouvertes les portes de l'Enfer, il est impossible de faire machine arrière ». Cet avertissement s'adresse à la fois aux personnages et aux lecteurs (trices).
Daniel Saul est un winner. P-D.G d'une société immobilière, milliardaire, le symbole même de la réussite à tout prix. Visionnaire, il entreprend de racheter des églises à l'abandon pour les revendre à des clients fortunés. Cette pratique « amorale » attire Charron. Charron était dans le même collège que Daniel mais en aucun cas ami. Charron était le souffre-douleur alors que Daniel dominait déjà les autres dans tous les domaines. le temps a fait son effet, a effacé les différences, le « nerd » est devenu un investisseur couronnée par les succès. Il décide d'entraîner et d'initier Daniel Saul à de nouveaux plaisirs, au pouvoir ultime. Il le pousse à s'inscrire sur un site réservé à quelques privilégiés de la planète : Hell.com. Il n'est plus question de savoir ce que Daniel veut mais ce qu'il peut faire.
Dès les premières pages, l'auteur nous happe, nous entraîne dans les tréfonds de l'âme humaine. Mes sentiments durant la lecture ont fait un tour de grand-huit entre dégoût et fascination. Patrick Senécal livre ici un roman sombre, violent parfois à la limite du supportable. Toutes les scènes, même les plus abjectes, ont leur place, participent à la construction de ce nouveau séisme littéraire. On retrouve dans ce nouvel opus les mêmes questionnements que dans son précédent sur les riches, les puissants, la domination et le pouvoir. Se rajoute la rédemption. Ici, son chemin est jalonné d'orgies, de violence et de cadavres.
Lien : http://www.librairie-renaiss..
« Hell.com », toute entrée est définitive.
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'auteur.
Si vous avez le coeur bien accroché, je vous invite à franchir les portes de l'Enfer.
Daniel SAUL, PDG d'une société comptant parmi les plus influentes du Québec sera votre guide.
C'est un homme d'une petite quarantaine d'années, séduisant, riche, puissant, sûr de lui qui profite de la vie sans se poser de questions. C'est aussi un homme divorcé, père d'un adolescent perturbé. Lorsqu'un ancien camarade de lycée fait irruption dans sa vie, Daniel ne se méfie pas. Ils font des affaires ensemble, partage des soirées ensemble. Mais un jour, celui-ci lui propose de l'initier à la toute-puissance. Celle réservée à une poignée d'élus. En devant membre de Hell.com. Un site internet où contre une indécente somme d'argent, tout est permis. Toutes vos envies, tous vos fantasmes les plus excentriques, les plus trash peuvent être réalisés. Daniel est comme un enfant dans un magasin de jouets, il est surexcité et complètement désinhibé. Il enchaîne les expériences, les rencontres et sans s'en rendre compte s'enfonce de plus en plus dans les abysses du mal.
Si selon moi, ce livre n'est pas le plus dur de Patrick SENECAL, il bousculera néanmoins vos certitudes.
Au-delà des nombreuses scènes de violence, de sexe, cette histoire sulfureuse, glauque, nous amène à réfléchir sur le monde qui nous entoure et sur la nature humaine. le bien, le mal, l'ennui, la culpabilité, la rédemption sont autant de sujets qui sont chers à l'auteur. Où s'arrête la fiction ? Où commence la réalité ? Quelles sont les limites à ne pas franchir ? A chacun de se faire son propre avis.
Le roman est construit sur 4 parties + un épilogue. Première partie : Les mortels (les gens normaux). Deuxième partie : Les démons (ceux qui ne s'interdisent rien). Troisième partie : Les damnés (ceux qui font demi-tour et qui regrettent). Quatrième partie : le diable. Epilogue : Dieu.
L'écriture est percutante, incisive, fluide, agréable à lire (si je puis dire !). le style est direct, graphique. Patrick SENECAL ne fait pas dans la dentelle ! Et les amateurs du genre en redemandent.
J'ai adoré détester ce bouquin. J'ai adoré suivre Daniel. C'est un vrai page-turner !
Sans aucune hésitation, je continuerai de découvrir l'univers de Patric SENECAL.