4,2

J'aime tellement les livres de Senécal et celui-ci ne fait pas exception. le Vide était très sombre. Hell.com l'est tout autant. le livre explore les bas-fonds de l'humanité. La torture, la perversité sexuelle, tout y est.
Fan de Patrick Sénécal, évidemment que ce livre est un coup de coeur. Excellent thriller, horreur comme je les aime, et mon dieu, ça fait peur! Histoire inventée, mais j'ai l'impression que ça arrive pour vrai… Attention âme sensible. Moi, j'ai adoré!
Un régal !!! Normalement je me contente des livres de Stephen King mais la je suis vraiment agréablement surpris : 600 pages qui se lisent d'une traite !! On se met très vite dans la peau du personnage, beaucoup de rebondissement, une fin plus que correcte, je recommande !! Je pense d'ailleurs acheter un autre ouvrage de Patrick Senecal "Le vide".
Si vous voulez entrer dans l'univers de Patrick Sénécal, vous venez de trouver le meilleur livre pour vous y incruster. On retrouve tout du style de l'auteur dans ce seul roman: sexe, violence, horreur, combinaison macabre et malsaine des tortures mentales que peut s'infliger un être humain, originalité et une histoire oh combien intéressante! Hell.com c'est le dark web avant qu'on en apprenne l'existence. Hell.com c'est ce que peut se payer de plus dégoutant l'argent et le pouvoir, c'est la capacité de vivre au dessus de n'importe quelle loi sans jamais en subir les conséquences, d'approfondir ses fantasmes les plus troublants et dépravés parce-qu'on a les moyens de se payer le silence des morts et des maltraités. Ce qui fût le plus troublant dans ce livre aura été son réalisme, la possibilité que ces choses puissent réellement exister. Certes, ce n'est qu'un roman tiré de l'imaginaire d'un auteur "tordu", n'empêche qu'il n'est pas impossible qu'il révèle une vérité cachée aux yeux de monsieur et madame tout le monde et c'est là dessus que j'ai accroché. Pour qu'une histoire inventée soit si terrifiante, il faut qu'on la classe dans le domaine du possible et c'est précisément le cas ici. Alors qu'on en apprend d'avantage sur le dark web, ce livre avant gardiste est la preuve que la cruauté n'a d'égale que l'imagination de l'Homme. le personnage principal, Daniel, poussé au centre de ce cercle sans fin de monstruosité par un ancien camarade d'école lui ayant soufflé l'accès à Hell.com, découvrira que l'esprit humain a ses fantasmes, que ses fantasmes peuvent être repoussés à l'infini et que peu de chose séparent les esprits saints des esprits déments. Un 5 étoile ça n'existe pas mais c'est un des rare livre auquel j'accorde un 4 étoile et demi. Tout y est calculé au millimètre près. Un vrai travail d'architecte.

Un livre dur d'autant que l'histoire peut paraître réaliste, mais dans laquelle on plonge grâce à la plume de Sénécal
Si la thématique de l'horreur d'un livre est passionnante, parfois c'est aussi pour son rapprochement à la réalité qui fait que celle-ci soit encore plus horrifiante.
L'horreur est bien réelle. Et elle nous entoure plus que nous pourrions l'imaginer. C'est ce que veut démontre Patrick Sénécal dans son roman Hell.com où l'homme le plus respectable au monde peut se dévoiler être le pire psychopathe déviant qu'on puisse connaître.
Parfois l'horreur est tapie au plus profond de nos âmes, parfois on ne l'a jamais ressentie, certains l'ont ressentie mais la renie et d'autres la vivent pour leur simple plaisir malsain.
D'un côté fiction littéraire, on peut en recouper des passages de psychologie sexuelle dans Hell.com, tout comme se poser et réfléchir sur les horreurs que les humains peuvent accomplir pour leur simple plaisir personnel.
Ce roman est à la fois un portail vers les tréfonds les plus sombres de cette société qui est la nôtre, mais aussi un bon moyen de se poser la question: Puisque ce livre traite d'un sujet bien réel, alors pourquoi certains en viennent à commettre de telles atrocités? D'où vient cette bestialité de l'Homme?
Je viens de finir ma plongée dans l'enfer et ca fait réfléchir. . Dire qu'il y a peut être du vrai dans tout ce que ça découvrir Daniel Saul. La perversité de l'homme peut aller très loin et Daniel va y etre confronté a cause de sa rencontre avec une homme qu'il avait croisé au collège. Daniel qui est bourré de défauts va grâce à ce qu'il va vivre retrouver un peu d humanité mais quand on est allé trop loin le retour est impossible.

L'histoire malgré des moments assez cruels est très bien écrite. On a envie de savoir comment va se sortir Daniel dui piège tendu. .. le style Est simple et facile à lire. Je conseille si vous aimez ce genre
Je lis beaucoup de livres et de tous les genres.

Mais si il y a bien un genre qui me fait vibrer c'est le Thriller/Horreur.

Plus c'est tordu, plus j'aime !

J'en lis tellement que je deviens très difficile, et je suis de moins en moins surprise par le déroulement de certaines histoires.

Heureusement je prends toujours plaisir à suivre certaines enquêtes, et de voir comment l'auteur va nous servir son final sur un plateau.

Le meilleur que j'ai lu : HELL.COM.

Si il devait en avoir qu'un, pour moi c'est celui ci.

Rien que le titre, ça claque et ça dérange.

Petit topo : un homme qui a tout, la réussite, l'argent, l'amour et qui n'est pourtant pas satisfait de sa vie. Il va apprendre l'existence d'un site Hell.com, où là, contre une importante somme d'argents, tout est possible, quand je dis TOUT c'est TOUT. le seul problème pour notre cher monsieur, c'est que l'on ne revient jamais de l'enfer.

Ce livre est choquant, violence, sexe et j'en passe. L'auteur ne lésine sur rien et tant mieux, car c'est ce que l'on attend lorsque l'on s'attaque à un livre au titre si prometteur.

On assiste à une descente en enfer, c'est tellement réaliste, tellement bien écrit.

Si vous n'êtes pas sensible, allez y plongez en enfer.

Le seul hic, c'est que vous détesterez aimer ça….
Lien : https://lespetitsmomentsdela..
Roman ultra violent, dérangeant mais qui relate des choses qui existent peut-être. On voit jusqu'où l'argent peut mener. On fini par apprécier le personnage principal.
C'est du grand, du très grand Patrick Senécal. Quiconque aime le roman noir, très noir devrait lire du Senécal !!!!