4,2

Hell.com, un site auquel le commun des mortels ne peut accéder. Pour cela il faut de l'argent, beaucoup d'argent... et peut-être un peu de votre âme.
Daniel Saul, milliardaire, fait la découverte de ce site par l'intermédiaire d'un ancien ami du collège. Interloqué puis totalement fasciné, il va se rendre compte bien rapidement qu'on ne quitte pas l'Enfer aussi facilement et que les répercussions peuvent être monstrueuses...
Ce livre est incroyable, j'ai été plongée dans cet univers, celui de l'élite où tout est possible. Hell.com peut vous faire parvenir de la drogue, des armes ou bien des esclaves sexuelles. Vous pouvez participer à des évènements très spéciaux, des orgies, des tortures, des meurtres... TOUT est possible. Et c'est complètement fou.
Le personnage de Daniel n'est pas attachant, au départ il est même carrément exécrable. Avec son argent il se sent puissant, les autres ne sont que des loosers, qui ne méritent même pas un regard de sa part. Mais on va assister à sa dégringolade. Alors au sommet de l'Enfer, le doute va l'assaillir et il va devoir mener un combat contre lui même, et contre le Diable.
Cette lecture est parfois éprouvante, mais j'ai aimé le fait que l'auteur dénonce ici les travers de la société, où l'argent règne en maître. Aussi, on est en position de se questionner sur tout ce que l'on ne connaît pas. Hell.com est une invention mais je suis sûre que le dark web et ses innombrables possibilités y ressemble. C'est ce qui rend le récit d'autant plus glaçant.
Maintenant je n'ai qu'une hâte, lire d'autres romans de l'auteur. J'ai d'ailleurs aimé le clin d'oeil au Vide ;)
Avais été "marqué" par le 1er livre lu "Aliss" du même auteur assez déjanté mais dont le style est totalement addictif. Me pose même des questions sur mon orientation littéraire ;-) On continue donc exactement dans le même cadre manipulateur "sexe-argent-pouvoir" ! Histoire assez actuelle et déroutante puisque l'on découvre la descente aux enfers d'un riche PDG immobilier, Daniel Saul, tant au niveau de ses relations, affaires ou famille devenu complètement accro d'un site internet très sélect aux pratiques plus que douteuses. Bienvenue au club ou plutôt: non, évitez franchement d'y adhérer !
Déjà, faut savoir qu'il ne faut pas mettre ce bouquin entre n'importe quelles mains...
Ensuite, faut prévoir 2 jours, sans enfant, conjoint, travail...RIEN!
Juste vous, le livre et...l'enfer!
Sérieusement, peu de choses me choquent.
Mais Senecal, il y arrive. Déjà le Vide, je suis restée scotchée, et là pareil.
Bien sûr, les scènes sont trash, mais il y a qqch de plus. Il arrive à me rendre mal à l'aise, empathique de la détresse du narrateur.
Bluffant.
Sénécal est-il fou ou génial ? Pour ma part, je crie au génie mais je comprendrais également les avis contraires qui s'insurgeraient de ne pas voir ce roman interdit aux moins de 18 ans ! A la lecture de Hell.com, je ne peux m'empêcher de penser au 1er roman de Thilliez (Train d'Enfer pour Ange Rouge), au film Hostel de Eli roth (Sénécal lui-même y fait référence dans le roman) mais aussi à Maxime Lavoie, autre héros de l'auteur (dans le Vide), qui par de nombreux aspects ressemble à Daniel Saul.
Il est vrai que, comme souvent avec Sénécal, il faur avoir le coeur bien accroché mais au delà de cet aspect, l'histoire prend au fil des pages une épaisseur inattendue pour nous entraîner vers un épilogue qu'on imagine, à raison, cruel mais aussi très beau voire même romantique.
Avec ce roman, même si je préfère les 7 Jours du Talion et du Vide, sénécal démontre une fois de plus qu'il est un des auteurs de thrillers les plus fascinants, à mon goût le meilleur de ces dernières années.
Un livre qui n'est pas à chroniquer. Un livre qui ne s'explique pas. Un livre qui est juste à lire.
Un livre tellement fort, tellement percutant, tellement bouleversant, tellement dérangeant, tellement provoquant, tellement troublant tellement...tellement...que c'est bien plus qu'un simple livre.
Encore une fois Senécal nous offre un truc de ouf, un truc qui te titille là tout au fond. Là où ça fait mal, là où ça se questionne, là où toutes les perversités se tapissent dans l'ombre. Là où chacun de nous enterre d'une manière ou d'une autre une envie, des envies.
Une histoire de pouvoir, d'argent, de paris truqués, de parties fines, de drogues, de vendettas, de tortures…et surtout de limites...
Une histoire qui fait passer Hostel d'Eli Roth pour un conte de fée. Une histoire au petit goût d'American Nightmare de James DeMonaco.
Une histoire terrifiante dont on ne revient, clairement pas, indemne. Un livre qu'on ne peut oublier !
Une histoire ou s'unifie l'horreur et psychologie en passant, même, par la philosophie et c'est pas peu dire !
Mais aussi une histoire de sentiments et d'émotions....Beaucoup d'émotions. On tremble avec Dan, on pleure avec lui, on s'inquiète pour lui, on s'insurge pour lui, on vit et respire avec lui...On a mal avec lui, on a mal pour lui...
Comme l'a dit Patrick Senécal dans une interview: «Peu importe que le paradis et l'enfer existent ou non. Chaque histoire est l'occasion de me poser la seule question qui vaille: comment sauver son âme ?»
A force que je le dise tout le monde l'aura compris...Patrick c'est mon Dieu littéraire. C'est l'auteur dont on sait, avant même de commencer un de ses livres, qu'on s'enfonce dans quelque chose. Que ce sera forcément bon. Que ce sera difficile, troublant mais que ce sera génial !
Défini comme thriller...moi je dis qu'il n'y a pas de "boîte" dans laquelle ranger ses oeuvres. C'est unique, incomparable, inégalable...c'est l'orgasme littéraire assuré et même, bien souvent, multiples !!!
Enfin bon vais arrêter mes superlatifs. Vous avez compris. Jetez-vous dessus !
Au passage, pour les Facebookiens et les facebookiennes, nous avons créé, avec l'accord de Patrick Senécal, un groupe intitulé " Fans de Patrick Senécal" sur lequel vous êtes les bienvenus.
Lien : http://www.sangpages.com/201..
Un énorme coup de coeur. Un an déjà que j'ai découvert Patrick Sénécal et sa plume incroyable. Il aura fallu un peu de temps pour que j'entende parler de cet auteur québécois, étant donné que je vis en France, c'est bien dommage. Mais je rattrape mon retard en dévorant ses nombreux livres.
Quel plaisir de me plonger dans les univers qu'il dépeint, que ce soit dans un livre purement horrifique, un thriller, un livre fantastique, etc.

Dans Hell.com, on découvre Daniel Saul, un homme d'affaire qui tout pour lui. C'est sûrement son plus gros problème d'ailleurs, il a tout et il s'ennuie (le pauvre petit). Un boulot prenant, beaucoup (BEAUCOUP) d'argent, un fils, une collègue vice-présidente avec qui il se rend en soirée échangiste, bref il a tout pour être heureux. Sa petite vie de rêve va se retrouver chamboulée lorsque Martin Charron, un ancien camarade de classe un peu looser va l'entraîner dans une descente en enfer en l'initiant à Hell.com, un service décadent, totalement fou, pour ultra-riches, hebergé sur le darkweb.

Quelle lecture. Intense, éprouvante, violente, choquante, et en même temps j'ai tout simplement adoré. Il est dur d'apprécier à 100% Daniel, il est même plutôt détestable, mais c'est sûrement faire preuve de plus d'humanité que tous les protagonistes de ce livre réunis que d'avoir un peu de pitié pour lui lorsque que les choses se compliquent pour lui (je ne vais pas spoiler).

Il faut avoir le coeur bien accroché pour cette lecture, soyez prévenus. Mais je ne crois que l'on tombe dans un récit à la violence totalement gratuite, tout de même, elle participe à la démonstration du propos, sur le sentiment de toute puissance des plus riches, notamment.
L'adhésion est de 500.000 $ par an, et toute entrée est définitive. Bienvenue sur Hell.com, site pour personnes fortunées.
Ça tombe bien, Daniel Saul est milliardaire. PDG de Saul Inc, société d'investissement dans l'immobilier. Divorcé, il est le père de Simon, ado de 16 ans.
En enfer, il y a les damnés et les démons, et un fortuné fait parti des démons. Avant de connaître ce site, Daniel vivait une vie de célibataire, et fréquentait un club échangiste avec une de ses collaboratrices. de quoi pimenter sa vie, mais l'ennuie le guettait. Hell.com va changer cette vie monotone.
Deuxième lecture de Senécal après le Vide, et deuxième claque, un peu plus forte celle-là. Ce livre va vous emmener dans la perversion sans limite. D'une noirceur et d'une violence telle, que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Âme sensible s'abstenir. Mais qu'elle puissance, l'auteur nous entraîne sur la réflection du pouvoir de l'argent. du sexe et surtout de la violence à profusion, pas de temps mort, ni de longueur. Pas le temps de s'endormir, tout est réuni pour un chef d'oeuvre, et on l'a.
Pour ma part, c'est de la même trempe que le Manufacturier......
Hell.com de Patrick SENECAL
Chef d'oeuvre! LE roman!Marquant!
Vous êtes beau, riche, avide de sexe,célibataire et curieux?
Nous vous proposons un service dont les prestations sont illimitées,un site sur Internet où vous commencerez par quelques
rencontres libertines,banales.Votre désir d'aller plus loin vous plongera dans une spirale perverse proposée par Hell.com,et dont les règles sont cruelles!
Peut choquer.A ne pas mettre entre toutes les mains!
Intriguant, gore à souhait, limite choquant. A ne pas mettre entre tous les yeux.
Je découvre SENECAL par ce premier livre et j'ai déjà hâte d'en découvrir d'autres. Si des lecteurs pouvaient me conseiller d'autres de lui et de la même trempe... merci!
Déjà merci à Babelio et aux éditions Fleuve pour ce gros coup de coeur car je mets 5/5 car en finissant ce livre je me suis rappelé d'un autre coup de coeur que j'avais eu il y a quelques années déjà et qui m'avait laissé K.O, je parle du livre "Morte saison" de Jack Ketchum . Pour revenir à ce livre "hell.com" que je conseille à ceux qui aiment les émotions fortes car il y a du sexe, de la violence et une sacré descente aux enfers que Daniel le héros du livre va vivre à cause de la rencontre d'une ancienne connaissance de lycée un certain Charron qui va l'initier à l'accès d'un site internet nommé hell.com ou tout est possible et là cela devient chaud, très chaud pour daniel et son fils par la suite...Je suis heureux d'avoir lu ce livre car il est violent comme j'aime mais il y a une certaine rédemption et cette violence n'est jamais gratuite et toujours bien amenée dans le livre donc foncez et merci encore .