Bruno Sénéchal (Autre)Dorota Sénéchal (Autre)Fabrice Genevois (Autre)
B & DK photography (31/08/2020)
Ouvrage primé à New York, Moscou, Tokyo, Budapest et Strasbourg (catégorie livres animaliers et photo nature).

« Wapusk » signifie Ours Blanc en langage Cree (Nation Amérindienne). Ce livre est un recueil de photographies et un récit de voyage en milieu extrême (-57°), en hommage à l’une des espèces animales les plus emblématiques de notre Planète, l’Ours Polaire.

C’est au Canada, au Nord du Manitoba, que Bruno et Dorota Sénéchal se son... >Voir plus
Que lire après Wapusk ours polairesVoir plus
Difficile de dire plus que "magnifique ouvrage". le livre est essentiellement constitué de photos, mais quelles photos ! Des photos d'ours blancs, grand format, en excellente qualité, avec des petits, que demandez de plus ? Si vous aimez les ours blanc, ce livre est incontournable tant les photos sont belles, d'autant plus que le livre est aussi la pour sensibiliser au sort de la banquise.

On pourra regretter que le livre ne parle pas du tout de la biologie de l'ours polaire mais ce n'est pas du tout son but.

autres livres classés : oursVoir plus

Autres livres de Bruno Sénéchal (1) Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur ce livre