Les éditions dipsomanes (08/01/2014)
Eric, journaliste, mène une vie tout à fait anodine et réglée, lorsque, par l'intermédiaire d'un de ses amis biologiste, il rencontre le responsable d'une toute nouvelle section du CNRS, un type extravagant et insaisissable du nom de Kévin. Kévin a en effet un drôle de métier : il est alchimiste, et il prétend diriger au CNRS des recherches de toute première importance... Difficile de savoir à quoi s'en tenir avec lui, car c'est un excentrique hors norme, un type lo... >Voir plus
Que lire après Le grand coupable universelVoir plus
Une très belle découverte sous format Kindle sur Amazon, je l'ai eu gratuit donc je l'ai pris dans ma bibliothèque. le style humoristique et même burlesque permet d'aborder les travers de notre société avec brio. Les remarques de l'auteur par le biais de ses personnages touche la sensibilité du lecteur, en refermant le livre j'en suis ressortie émue. Emue par les personnages, par l'histoire, par les mots choisis. Tout y est plaisant.

Ca remue les tripes car ça remet en question notre mode de vie, nos priorités, nos valeurs. L'auteur n'hésite pas à tourner en dérision le grand coupable universel qui dans son humanité fait porter le monde sur ses épaules.

Un très beau livre qui est relativement court mais qui se suffit, la concision n'exclus pas l'efficacité au contraire ça la sublime.

Lire un extrait