Tourbillon (20/04/2016)
3.5/5   2 notes
Un album rond comme un ballon !
Il était une fois un petit ogre tout rond, qui n’aimait pas trop le goût des enfants, ni des petits, ni des grands. Il n’aimait que le potiron, les tomates, et les bonbons. Mais pour sa maman, tout ça n’était pas assez nourrissant...

Une histoire gourmande pour un tendre moment de lecture qui permet une approche ludique du moment du repas.
Que lire après Petit ogreVoir plus
Nul doute que le format rond et cartonné en forme de joli visage va attirer les mains des touts-petits ! J'apprécie particulièrement cette petite bouche fine qui exquise un joli air de gourmandise et illustre le titre. J'aime également l'association entre le personnage et son aliment favori "le potiron". Ces jolis clins d'oeil qui ont un brin un air de conte revisité promet de jolies lectures !

Video de Samir Senoussi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samir Senoussi
Aujourd'hui, nous rendons visite à Thomas Baas qui nous ouvre les portes de son atelier et nous parle de son album documentaire sur la Tour Eiffel !

MAIS À QUOI SERT LA TOUR EIFFEL, un superbe album documentaire de Samir Senoussi et Thomas Baas qui retrace de manière insolite l'histoire de notre tour Eiffel et s'adresse aux 6-10 ans.