Société des écrivains (12/03/2012)
Depuis son retour des Etats -Unis , Angie ne cesse de penser au regard gris acier de son bel inconnu , croisé dans un restaurant de Los Angeles la veille du réveillon de Noël . Même si elle sait qu'elle ne le reverra jamais , elle n'arrive pas à le chasser de sa mémoire et ce malgré tout ses efforts . Aussi , grande est sa surprise lorsque six mois plus tard , lors d'une visite que lui rend Alessandro , son ami d'enfance , il le lui présente , Angie est heureuse et ... >Voir plus
Que lire après Le retour de PhénixVoir plus
Le Retour de Phénix Michelle -Ange Serra , 594 pages .
Edition Société des Ecrivains , prix 22 Euros .
Le pitch : Angie croise un bel inconnu dans un restaurant de Los Angeles la veille de Noël , elle sait qu'elle n'aura jamais l'occasion de le revoir mais ne peut s'empêcher de penser à lui .
Ce qu'elle ignore , c'est que lui aussi , l'a remarquée , et qu'il n'arrête pas de penser à elle , il s'est rendu compte que cette jeune femme très jolie avait un regard triste et s'est demandé quel pouvait en être la raison .
Par le plus grands des hasards , ils vont se rencontrer une seconde fois , mais dès le départ , les malentendus les séparent .
Ils viennent tous les dux de mondes différents et sont séparés par de nombreux kilomètres , Angie habite la France et , Andrew , lui est Australien .
Quiproquos , malentendus vont émailler les rencontres des deux héros , en effet , il n'y a pas que la distance qui sépare les deux amoureux , l'amour saura-il vaincre tous les obstacles ?
Angie et Andrew arriveront-ils à trouver un compromis et pourront-ils vaincre les fantômes du passé ?
Andrew arriverat-il à deviner la cause de la tristesse d' Angie ?
Tous les deux ont été meurtris et ont bien du mal à faire de nouveau confiance à quelqu'un .
Ils doivent relever bien des défis .
Mon avis :
Le Retour de Phenix est bien entendu , un véritable roman d'amour qui fera vibrer tous les romantiques , adeptes du Grand Amour , un roman qui se dévore sans voir le temps passer , pendant prsque 500 pages , on se demande si Angie et Andrew vont finir par se rendre compte qu'ils s'aiment passionnément .
Un petit bémol tout de même , Angie est trop parfaite , elle aligne les qualités , elle est jolie , intelligente , gère sa vie toute seule , est propriétaire d 'un manège , mais aussi chante merveilleusement bien , joue du piano .
Un livre qui conviendra surtout aux lecteurs -lectrices qui aiment les histoires d'amour , les lectures délassantes sans prise de tête .

Lire un extrait