Éditeur : Rue du Monde (17/09/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Dans ma tête,
il y a des milliards de choses,
horribles et merveilleuses.
Et une minuscule
petite bulle...

Ricochet   02 mars 2016
Une réflexion sur le monde intérieur qui se termine par une bulle vide dans laquelle chacun peut imaginer ses propres questions ou cacher ses secrets.
milamiragemilamirage   14 novembre 2015
les saisons.
Alors je pleure
une larme que
personne ne voit
parce qu'elle reste en moi.
Elle m'arrose.
Videos de Alain Serres (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Serres
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF