Éditeur : Librairie P. Ruat (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

JacopoJacopo   21 mai 2020
Dès qu'il eut terminé ses études à l'École des Beaux- Arts, Papety partit pour Paris, malgré les objurgations paternelles qui ne tendaient à rien moins qu'à l'éloigner complètement d'une carrière pour laquelle il se sentait un penchant irrésistible. Son père eut préféré le voir, un jour, à la tête de sa fabrique de savons; mais l'homme propose et la vocation dispose.
A Paris, Léon Cogniet l'accueillit et, peu de temps après son entrée dans son atelier, lui fit exécuter des travaux dont l'importance ne laisse aucun doute sur la confiance qu'il avait su lui inspirer. L'auteur du Tintoret peignant sa fille morte le laissa,en effet, travailler à nombre de morceaux de ses tableaux, notamment La Patrie en danger, dont certaines parties essentielles sont dues à son pinceau.