Interéditions (01/07/2020)
2.33/5   3 notes
Et si on essayait de comprendre ce qu'est réellement l'hypnose et ce à quoi on peut s'attendre avec l'autohypnose dans un but de développement personnel? dépasser ses blocages, apaiser ses peurs, reprendre la maîtrise de sa vie et de sa santé, gagner en bien-être, tels sont les objectif de ce livre
Que lire après Pratiquer facilement l'autohypnoseVoir plus
Déconcertée.

Oui, c'est un peu déconcertée que je termine cette lecture.

Je ne sais pas si je me suis autohypnotisée durant ma lecture, si les nombreuses coquilles contenues dans le texte m'ont agacée et déconcentrée, si l'aspect technique a pris le pas sur le ludique et le plaisir d'apprendre, si ça n'était juste pas le bon moment pour entamer cette lecture... mais j'ai eu beaucoup de mal à appréhender ce livre.

Peut-être aussi que j'ai ressenti (recherché?) une telle ressemblance entre la méditation et l'autohypnose que je n'ai pas tout à fait compris le sens de la seconde.

En fait je referme ce livre en me disant qu'il me faudrait une pratique avec un hypnothérapeute confirmé pour pouvoir mieux approcher la chose. Je suis de celles qui ont besoin de la relation humaine et de la pratique pour assimiler. Cela m'a manqué ici.

J'ai commencé à trouver un intérêt à ma lecture passé les 100 premières pages, mais sans plaisir réel.

Je souhaite plus d'enthousiasme à ses autres lecteurs et lectrices.
Lundi. {LECTURE 2022-9} L'auto-hypnose est l'hypnose que l'on pratique sur soi-même. Cette pratique permet de gérer son stress, certains maux, apaiser nos peurs, débloquer ce qui l'est et avancer.

Vous connaissez? Vous pratiquez?

C'est un outil très utile dans ce monde où l'on vit à 100 à l'heure, utile pour un retour vers soi. Ce livre propose pas mal d'exercices afin de découvrir pas à pas comment utiliser cet outil et c'est un objectif avoué plus que rempli.

J'ai apprécié découvrir ces exercices et ces projections. Certains auront peut être besoin d'une pratique guidée au départ, on peut facilement trouvé des outils bien fait sur YouTube ou des praticiens qui aident. Mais ce petit guide pratique vite lu est un réel plus. Clair et précis, il offre de jolies pistes pour avancer dans la pratique.

Je remercie @thebooktrotteuses d'avoir pu participé à ce voyage.

#lecture #developpementpersonnel #autohypnose #livrevoyageur #booksta #bookofinstagram
Je suis restée dubitative face à cet ouvrage que je n'ai pas trouvé des plus accessibles. Trop théorique, près du tiers sur Erickson, il m'a manqué l'aspect ludique. Certes, il y a des exercices mais ils ne m'ont pas aidé. D'autant plus que je n'ai pas trouvé de limites franches entre la méditation et l autohypnose au vu des exercices proposés.

Je pense que je m'attendais à tout autre chose et c'est ce qui m'a perturbé dans ma lecture.