Dr. Greta Helsing tome 1 sur 1
Orbit (27/07/2017)
Meet Greta Helsing, doctor to the undead.

After inheriting a highly specialised, and highly peculiar, medical practice, Dr Helsing spends her days treating London's undead for a host of ills: vocal strain in banshees, arthritis in barrow-wights and entropy in mummies. Although barely making ends meet, this is just the quiet, supernatural-adjacent life Greta's dreamed of since childhood.

But when a sect of murderous monks emerges, killin... >Voir plus
Que lire après Dr. Greta Helsing, tome 1 : Strange practiceVoir plus
Une très bonne lecture!! de l'humour, des punch line et des personnages mystérieux et bien menés.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Bit-lit notamment car j'avais été déçu par la dernière (Charley Davindson)... mais celle-ci m'a particulièrement convaincue et ce pour plusieurs raisons.

- D'abord l'histoire; un plot plutôt original car nous suivons le Dr Greta Helsing, médecin spécialisée dans les soins aux créatures surnaturelles. Dans son cabinet défilent goules, vampires, momies, démons et autres créatures de la nuit. Un soir, elle est appelée au chevet d'un vampire qui souffre d'un mal inconnu après avoir été attaqué par des moines aux yeux bleus luminescents.
Au delà des blessures, j'ai beaucoup apprécié le fait que tout comme les humains, ils ont eux aussi des préoccupations "classiques" leur causant de nombreux maux tels que des dépressions.

- J'ai été particulièrement impressionnée par la plume de l'autrice, d'une grande fluidité mais aussi d'un niveau plus élevé que ce que j'ai pu lire en anglais jusqu'à présent.

- Ensuite les personnages; Des personnages très attachants, d'une grande profondeur et possédant une bonne dose d'humour. Fastitocalon est un démon comptable, Ruthven un vampire qui attache énormément d'importance à sa cuisine ou encore Varney lui aussi vampire, préoccupé par le fait que certains humains peuvent l'apprécier.

Mais ce qui a achevé de me convaincre c'est véritablement la fin de ce premier tome! Une fin passionnante où les événements et les révélations s'enchaînent.

En bref, je me suis déjà procuré la suite...^^

People are willing to overlook all kinds of eccentricities if you present them with enough money.
Whatever you’re into is some fascinatingly weird shit.