Vicious, Vicious, Vicious… Quel démon ! Quel homme magnétique ! Ce roman est une romance sombre, qui flirt avec la dark romance de par la personnalité vicieuse de son héros, cependant nous ne sommes pas dans de la DR pure et dure, ce qui ne m'a pas empêché d'être totalement conquise par l'histoire de Vicious et Emilia. C'est tout à fait le genre d'histoires d'amour que j'affectionne car les émotions suscitées par l'histoire sont bouleversantes et très diversifiées.

Avant de lire le résumé, la couverture m'avait déjà convaincue, il fallait que je lise ce roman. Je fais partie de ces lectrices qui sont faibles face à de telles couvertures. de plus, elle a beaucoup de sens dans l'histoire, c'est donc vraiment bien joué. L'auteure ne tergiverse pas, elle nous expose d'entrée de jeu la personnalité acerbe de son héros, Vicious, c'est le nom que s'est choisi Baron Spencer… le cauchemar d'Emilia. Vicious est cruel, froid, égoïste, vicieux et sûr de lui. Dès l'adolescence, il a plus de pouvoir que quiconque et il ne s'est pas privé d'abuser de son statut social. Il va briser les rêves et la vie d'Emilia, la forçant à l'exil, loin de tout et de sa famille… Lorsqu'il resurgit dix ans plus tard dans le bar où elle travaille, Emilia sait que son cauchemar est sur le point de reprendre vie… Comment pourra-t-elle résister à cet homme brut qui a tout pouvoir sur sa raison ?

Ce roman c'est tout simplement une tuerie. L'alliance d'émotions pures et intenses avec un scénario addictif au possible. Je suis tout rentrée dans l'histoire, la plume de L.J Shen est excellente, c'est incisif, un peu rude et l'histoire est menée avec beaucoup d'intelligence. La froideur qui se dégage de Vicious est sidérante, je dois dire que son aura est perturbante, parce qu'on devrait le détester mais l'auteure a fait en sorte que nous soyons davantage intrigués par son personnage. J'ai eu énormément de mal à le cerner, à me faire un avis sur lui car j'étais subjuguée par sa prestance… Fichu charisme ! Vicious est un personnage complexe qui assume son attitude, il a adopté une sorte de philosophie de vie qui le conduit à être imbuvable, il tire son plaisir de la souffrance des autres. Il aime le contrôle, le pouvoir et la provocation est son passe temps favoris. Et par dessus tout il aime faire de la vie d'Emilia un enfer ! Alors quelles sont ses intentions lorsqu'il va retrouver Emilia dix ans plus tard ?

Emilia m'a vraiment plu par sa singularité. C'est une héroïne qui a un sacré courage et une force de caractère admirable. Malgré sa faiblesse a résister à son attirance malsaine pour Vicious, la vie d'Emilia est une lutte de chaque instant. Elle est unique et ne rentre dans aucun moule. Elle a toujours été différente, elle s'est toujours démarquée par son attitude désinvolte et paisible. Avec Vicious dans les parages elle est vulnérable, c'est une personne pleine de bonté et elle voit le bien partout… même chez Vicious, elle se prend à espérer qu'il ne soit pas si mauvais… Emilia m'a plu car c'est la seule qui ne craint pas Vicious, elle lui tient tête et le défie sans arrêt. C'est une artiste, une rêveuse et j'ai trouvé ce côté de sa personnalité très intéressant car cela sert vraiment son histoire avec Vicious.

Les personnages secondaires sont intéressants. Ils enrichissent l'intrigue et rendent les interactions captivantes. Je dois que chacun apporte son lot d'émotions. Ils mettent en scène des thèmes et des émotions qui secouent les lecteurs. On aura une vision d'ensemble de l'amitié, de la famille et de la complexité des sentiments amoureux ainsi qu'une bonne dose de souffrance pour parfaire le tout.

L'intrigue, parlons-en ! L.J Shen tisse son histoire autour du point fort de son roman, Vicious est l'élément central et cela rend le récit hypnotique. Je me suis sentie sans cesse sur le qui-vive, ne sachant jamais ce que Vicious allait nous réserver. La dynamique de la romance est envoûtante et nébuleuse, presque perturbante car on ne sait pas sur quel pied danser et Vicious sait se montrer cruel, imprévisible et particulièrement odieux. J'ai aimé la manière dont l'auteure a organisé son scénario, entre passé et présent, on suit les deux points de vue de nos héros. le point de vue de Vicious le rend un peu plus « humain »… un peu hein ^^ Cela nous permet une bonne compréhension de son vécu et de sa personnalité. le récit est très équilibré, ce qui nous donne une facilité déconcertante à dévorer cette petite merveille.

Ce roman c'est aussi une tension permanente, on ne peut pas forcément parler de tension sexuelle, il y en a mais elle ne prédomine pas sur la tension qui règne par rapport à la froideur de Vicious. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimé, j'ai été déboussolée par son personnage. La romance est vraiment bien menée, l'auteure nous sert un jeu de séduction unique et addictif. Vicious agit telle une drogue, difficile de se désintoxiquer, c'est un poison qui s'infiltre et qui contamine tout et tout le monde. le côté sexy du roman est d'autant plus délicieux qu'il a une véritable signification. L'auteure ne nous vend pas du sexe gratuit juste pour émoustiller ses lectrices, cet aspect est aussi maîtrisé à la perfection et mêlé à des émotions réelles et contradictoires.

En bref, avec [Vicious], L.J Shen nous propose une romance sombre et addictive, un récit porté par des personnages singuliers et uniques. Elle a mis en scène une intrigue intelligente, provocatrice, perturbante et totalement addictive. J'ai trouvé l'affrontement entre Vicious et Emilia captivant et étourdissant. Les retournements de situations et les rebondissements sont vraiment fascinants. L'ambiance du roman est parfois troublante, légèrement anxiogène, elle est vraiment rythmée et passionnée, l'auteure nous offre vraiment une romance avec tout un panel d'émotions à ressentir. L.J Shen a fait de moi une de ses nouvelles lectrices totalement convaincue par son talent d'écrivaine.

Laissez-vous séduire par Vicious, cet être froid, manipulateur et torturé. Laissez-vous envoûter par son magnétisme et sa totale indifférence. Une chose est sûre, Vicious vous fera réagir ^^ Préparez-vous à découvrir les secrets de cet homme insondable.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..
Des personnages avec des caractères bien trempés, une lecture assez facile et une histoire d'amour qui finit bien. Un livre agréable à lire avec une histoire d'amour entre un homme tourmenté et tourmenteur et une femme "rédemptrice".
Vicious… rien que ce surnom nous donne déjà le ton du roman… surtout lorsque l'on découvre qu'il se l'est lui même donné… et que dire de cette Cover magnifique qui ne laisse aucun doute sur le tempérament de notre protagoniste et sur les bouffées de chaleur qu'il nous inspire…

Une romance qui sort des sentiers battus avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture, mais attention, pour ma part, elle n'a rien d'une Dark Romance !

Emilia vient de s'installer à Todos Santos dans le manoir des Spencers, où ses parents vont travailler à l'intendance. le manoir est immense mais aussi austère et bien vide, tout comme le coeur du fils Spencer, Baron, qui aime se faire surnommer Vicous… Cet adolescent est froid, méchant, vicieux mais Ô combien sexy, tout comme ses quatre meilleurs amis, souvent présent au manoir lors des nombreuses fêtes très populaires que Vicious organise. Ils sont tous aussi canon que le propriétaire des lieux et l'arrogance ne leur fait pas défaut non plus . Tous les gars du lycée les envie… et toutes les filles écartent leurs cuisses devant leur passage, telle la mer s'ouvrant devant Moïse ! Ils sont les « Hot Heros », les dieux du lycée… Et rien ni personne ne leur résiste. Personne ? Pas sûr …

Dès le départ Vicious se comporte en parfait connard avec Emilia et s'en prend à la jeune femme dès que l'occasion se présente en la rabaissant et la traitant comme une moins que rien, comme une « conchita ». Mais Emilia lui tient tête et ne se laisse pas démonter, même si elle tremble un peu devant lui… Trembler ? de peur ou de désir ? Même si elle souhaiterait le détester, elle n'y arrive pas complètement, et pourtant, il lui en fait voir de toutes les couleurs…

Le souci avec ces deux là, c'est qu'ils se méprisent autant qu'ils s'attirent… Et cela n'est pas prêt de changer…

Malheureusement, un jour, Vicious ira trop loin et la poussera à quitter la Californie. Elle n'aura pas d'autre choix que d'abandonner sa famille… sans dire un mot… Seule…

Et c'est à New York qu'on la retrouvera dix ans plus tard où le hasard mènera Vicious jusqu'à elle. Mais en parfait connard qu'il est toujours, il ne sera pas ému de sa situation précaire, mais lui proposera néanmoins un deal, qui bien sûr, n'est pas fait pour l'aider à elle, mais lui; comme toujours… Emilia ne se démonte toujours pas mais l'attirance est malheureusement toujours aussi présente. Une attirance forte qu'ils ne peuvent ignorer, car entre eux, ça crépite de bien des manières… Mais la répulsion l'est tout autant et prendra le dessus. Emilia a pris de l'assurance et tient à son amour propre, mais c'est aussi une jeune femme généreuse qui est prête à tout pour sa famille… une fois de plus… Tous les choix qu'elle fera seront mûrement réfléchis, même lorsqu'elle fera les plus mauvais, ce sera en connaissance de cause…

Emilia se jettera t-elle dans la gueule du loup tout en sachant que ses crocs sont plus affûtés que jamais ?

Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser découvrir ce récit par vous même.

J'ai pour ma part trouvé le début un peu long, mais il faut s'accrocher en faisant tout de même très attention à ce que l'on lit. Si l'auteur « traîne » sur le départ ce n'est pas pour rien non plus, car les bases du roman reposent sur ces moments passés de l'adolescence. Des flash back nous y ramènerons tout de même à plusieurs reprises, en nous permettant de comprendre leur comportement.

On pourrait trouver Emilia trop gentille face à cet homme imbu de lui même, qui pense pouvoir tout acheter… mais cette histoire est aussi l'histoire de « Black et de Rose », l'histoire d'une enfance sombre et violente, et c'est cela qui fera toute la différence… le passé torturé de Vicious nous retourne les tripes à de nombreuses reprises et va nous permettre de nous y attacher petit à petit . On ne peut vraiment éprouver une aversion totale pour lui et pourtant je vous assure qu'il y a matière… En bref on aime le détester car il ne faut pas se leurrer, leurs joutes verbales on s'en délecte, tout comme les coups bas qui nous font paradoxalement bondir, mais c'est un roman et on s'en amuse. Une sorte d'amour vache qui fait monter la température crescendo et dont on attend l'explosion…

Avoir le point de vu de Vicious, notre anti-héros, est un atout de taille car il nous transporte dans son histoire passée, ses sombres secrets, mais aussi dans son coeur et dans sa tête. Son comportement face à Emilia on le comprend assez vite, mais le cheminement que l'auteur prend pour qu'il y fasse face est vraiment très bien mené, et il y a une chose que j'ai appréciée plus que tout, c'est que l'auteur ne change pas les personnages dans leur identité, elle les fait évoluer à leur manière, avec leurs qualités et leurs défauts…

LJ Shen est une auteure que je découvre et que je prendrai plaisir à relire très bientôt, car il faut savoir que Vicious, est le premier tome de la série Sinners of Saint et j'espère de tout coeur que la suite arrivera bientôt !

Un grand merci aux Editions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse que je vous recommande à mon tour.

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Il est le pire qui pourrait lui arriver … ou le meilleur

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je suis passé presque à côté d'un coup de coeur. L.J. Shen est un auteur que j'apprécie beaucoup je ne suis jamais déçu. Une histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. La lecture est vraiment très fluide et on a hâte de découvrir la suite. L'histoire est parfois sombre et intense. Vivement la suite de cette série.

La couverture est simplement CANON, comme presque toutes les couvertures des romans de L.J. Shen. Moi je suis fan et sous le charme.

Au fil des pages j'ai découvert Vicious et MILLIE. La première question que je me suis posé c'est comment une fille comme elle peut s'attacher à un tel personnage « Vicious » ???

J'ai bien aimé les passages qui nous font revenir en arrière pour avoir plus de détails…

Là on a vraiment tous les ingrédients pour une lecture addictive, 4 amies et une fille, sexe, trahison, vengeance, maltraitance, amour, amitiés, fêtes, lycée …

Je n'ai qu'une hâte c'est de faire la connaissance de DEVIOUS ;-)

Le personnage de Vicious m'a vraiment touché quand il a commencé à s'ouvrir à Emilia.

Vicious et Emilia « amour ou haine » deux sentiments très puissants et qui possèdent bien plus de ressemblances qu'il ne semblerait au premier abord. En effet, tous deux sont gouverné par une émotion bien connue de tous : la passion.

La passion qui nous habite lorsque l'on est amoureux peut parfois se révéler destructrice et toxique. de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas qu'il peut être facile de franchir

Nos deux héros sont passionnés autant l'un que l'autre.

Je t'aime comme l'on aime certaines choses obscures,

Secrètement, entre l'ombre et l'âme

PABLO NERUDA
Une lecture facile et qui donne envie de tourner les pages ne serait ce que pour savoir où va nous mener cette histoire entre Emilia et Baron alias Vicious

Pour autant les conditions de leur rencontre dix ans plus tôt et notamment le comportement de Vicieux à l' égard d' Emilia rendent l' ensemble de l' histoire peu crédible

Totalement fan de ce jolie beau gosse de Vicious ! C'est sur c'est pas le plus gentil mais punaise il donne chaud!
J'ai bien apprécié le fait qu'il est un peu de suspense et "l'histoire louche" de ce garçon. Bien évidemment cela reste du New adulte donc celles et ceux qui ne sont pas fan... Mais perso je suis une accro a ces lecture et j'ai vraiment plus qu'aimer. Je me tâte pour la suite car comme souvent c'est les personnages entourant nos principaux qui le deviennent.. a voir
Je ressors plutôt mitigée de ce livre, même si certains aspects de l'histoire m'ont plu je retiens surtout le fait que Vicious est un personnage qui m'a prodigieusement agacé et j'ai trouvé Emilia parfois bien naïves. C'est sur que je ne lirais pas la suite, ce premier tome m'aura bien suffit en lui-même !
Influencée par Victoire de bookstagram, Vicious a rejoint ma bibliothèque et a été aussitôt lu. Dans la série « Sinners », Vicious précède Devious, Scandalous et Furious.

Nous sommes sur une dark romance contemporaine young adult qui regroupe quelques clichés dont un ennemie to lover avec le bad boy richissime que tout le monde s'arrache, qui s'en prend à la jeune fille pauvre que tout le monde ignore. Avec le groupe d'amis ultra populaire, les grosses soirées où les filles sont de vulgaires objets, où l'alcool se confond à de l'eau et où le mâle alpha, mal dans sa peau domine en montrant ses muscles. Sans oublier l'élément phare de la recette : les retrouvailles, dix ans après.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas une histoire qui va surprendre le lecteur. Les personnages sont simples et certains sont plus attachants que d'autres comme Millie qui se bat pour rester à la surface financièrement et Rosie qui lutte pour sa santé depuis toujours.

Concernant Vicious l'irrationnel, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse s'acharner sur une personne par « amour », de plus, la jalousie qu'il éprouve pour notre protagoniste et le fait qu'il veuille se l'accaparer est de mon point de vue, malsain. Toutefois il a gagné quelques places dans mon estime à la fin du livre.

Deux gros points négatifs que je suis obligée de mentionner, attention spoiler : le surréalisme de la scène m'a achevé et la façon dont le passage a été écrit m'a rendu dingue.

Dans l'ensemble, j'ai apprécie ma lecture, ce roman reste addictif, facile et rapide à lire. Les flash-back n'ont pas été dérangeants et les scènes 🌶restent soft. Pour une première de L.J. Shen c'est correct mais un peu en dessous de ce que j'espérais. Je ne m'attends pas à quelque chose de grand avec Devious, Dean a l'air d'être la copie de Baron mais je suis curieuse pour Rosie et j'aurais bien voulu avoir un roman sur Jaime et Melody.

Je remercie la maison d'édition Harper Collins et L.J. Shen d'avoir fait en sorte que ce roman soit aujourd'hui, entre mes mains.
Bon, rien que le résumé de l'histoire laisse présager un héros toxique et une romance qui le sera tout autant. Et ça s'est confirmé à la lecture. Même si j'ai dévoré ce livre, je mets quatre étoiles pour cette raison au lieu de 5.

L'histoire oscille entre passé et présent, quand Emilia emménage avec ses parents à Todos Santos dans la propriété des Spencer qui les emploient. C'est là qu'elle rencontre Baron Spencer, alias Vicious, le fils de ses employeurs. Emilia surprend un jour une conversation entre celui-ci et un homme, Daryl, une conversation qu'elle n'aura pas dû écouter. Dès lors, Vicious va s'échiner à faire de sa vie un enfer. Dix ans plus tard, Emilia vit avec sa petite soeur Rosie à New-York. Elle peine à joindre les deux bouts, essaie de survivre avec deux jobs. Son chemin va de nouveau la mener à croiser Vicious, qui va alors lui proposer de travailler pour lui.

Pour être honnête, l'histoire est addictive. Les chapitres, bien que longs, s'enchaînent très bien, les héros ont une psychologie bien creusée, les dialogues sont piquants et le rythme est bon. Je n'ai pas trouvé de défauts particuliers, peut-être un manque d'approfondissement de la relation de Vicious avec ses autres amis, mais puisque c'est le premier tome d'une saga, je pense que les choses s'éclairciront à la lecture de la suite.

En revanche, il faut reconnaître que Vicious est un connard. Je n'ai pas d'autres mots pour le désigner. Pas seulement vis à vis d'Emilia, même s'il va bien payer ses actes, mais également envers ses amis et la gent féminine en général. Même si c'est un personnage charismatique, son attitude condescendante, humiliante, m'a refroidie et ce, même si l'histoire est très addictive. Aussi, l'histoire du "bad boy toxique" avec un lourd passé, sauvé par la bonté et la douceur de la femme qu'il aime est vue et revue.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture, car l'auteure a su, par sa plume, son scénario, rendre cette romance vraiment prenante.
On ne réinvente clairement pas le genre, mais il fait tout de même son travail de romance.
Histoire correcte, c'est cohérent au fil du récit et bien rythmée, on ne s'ennuie pas.

Les personnages sont plus en reste par contre. Une héroïne qui change de caractère toutes les 5 minutes et la badboy au passé sombre qui justifie toutes ses exactions par ses traumas, on a fait mieux.

Pour autant, tout s'enchaine correctement, la plume de l'autrice est agréable et nous aide défiler les pages sans soucis. S vous cherchez une romance "sombre" sans prise de tête, ça pourra faire l'affaire !

Je ne pense pas lire les autres tomes de la série. Je n'ai pas apprécié au point de vouloir en savoir plus sur l'univers construit.