AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Archer's Voice (138)

Je suis ici pour toi. Je suis ici à cause de toi. Je suis ici parce que tu m’as regardé, pas uniquement avec tes yeux mais également avec ton cœur. Je suis ici parce que tu voulais savoir ce que j’avais à dire et parce que tu avais raison... Tout le monde a besoin d’avoir un ami.
Commenter  J’apprécie          20
Mais alors, ma mère est arrivée, m’a pris le morceau de tissu des mains et l’a retourné. Et tout à coup, c’est devenu un chef-d’œuvre.
[...]
Parfois, je pense à ces petits morceaux de tissu quand la vie me semble incompréhensible. J’essaie de fermer les yeux et de croire que bien que je ne puisse pas voir le bon côté, et que le côté que je regarde est laid et tout embrouillé, tous ces nœuds et ces fils emmêlés forment en fait un chef-d’œuvre. Je m’efforce de croire que la beauté peut jaillir de la laideur, et que le moment viendra où je pourrai la voir pour ce qu’elle est.
Commenter  J’apprécie          20
« – Parce que je ne veux être avec personne d’autre que toi. Je ne voulais pas d’elle. Je ne veux que toi. Je ne veux que toi, Bree. »

.
Commenter  J’apprécie          20
- je ne me souviens pas beaucoup de ma mère. Elle est morte d'un cancer quand j'étais toute petite. Mais je me souviens qu'elle faisait du point de croix, qu'elle brodait de petits tableaux.
Le regard d'Archer a glissé de mes mains à mon visage.
- Bref, une fois j'ai pris une de ses broderies, et je l'ai trouvé affreuse. Il y avait plein de noeuds et de fils qui pendaient, d'un point à un autre, c'était n'importe quoi. J'arrivais à peine à discerner les motifs.
J'ai gardé les yeux fixés sur Archer et je lui ai vite serré la main avant de poursuivre.
- Mais alors, ma mère est arrivée, m'a pris le morceau de tissu des mains et l'a retourné. Et tout à coup, c'est devenu un chef d'oeuvre.
J'ai expiré en souriant.
- Elle adorait les oiseaux. Je me souviens de cette image, c'était un nid rempli d'oisillons, avec leur mère qui était juste en train de revenir. (Pensive, j'ai fait une pause.) Parfois, je pense à ces petits morceaux de tissu quand la vie me semble incompréhensible. J'essaie de fermer les yeux et de croire que bien que je ne puisse pas voir le bon côté, et que le côté que je regarde est laid et tout embrouillé, tous ces noeuds et ces fils emmêlés forment en fait un chef d'oeuvre. Je m'efforce de croire que la beauté peut jaillir de la laideur, et que le moment viendra où je pourrai la voir pour ce qu'elle est.
Commenter  J’apprécie          20
il m'a regardé en lissant mes cheveux doucement. ses yeux me disaient tout ce que sa voix ne pouvait dire. Nous nous sommes dit des milliers de mots, sans en prononcer aucun
Commenter  J’apprécie          20
- Est-ce que tu m'aimes encore ? a-t-elle demandé, et ses yeux craintifs se son mis à cligner, tout remplis de larmes.
Je pouvais lire les tourments de son cœur sur son visage et, à cet instant, je l'ai aimée désespérément.
- Jamais je n'arrêterai de t'aimer, Bree, ai-je répondu en espérant qu'elle lirait dans mes yeux ce que toutes les fibres de mon âme ressentaient.
Commenter  J’apprécie          20
En général, Archer était très timide et très peu sûr de lui, mais quand il faisait quelque chose qu'il avait pris le temps de maîtriser, il devenait quelqu'un de calme et confiant. Je me suis demandé s'il s'en rendait compte.
Commenter  J’apprécie          20
(...) les mots les plus forts sont les mots que nous vivons. Chap27
Commenter  J’apprécie          20
Quand nous avons ouvert les yeux, il m'a regardé en lissant mes cheveux doucement. Ses yeux me disaient tout ce que sa voix ne pouvait dire. Nous nous sommes dit des milliers de mots, sans en prononcer aucun.
Commenter  J’apprécie          20
Le malheur n'arrive pas aux gens parce qu'ils le méritent. Ça ne marche tout simplement pas comme ça. C'est juste... la vie. Et peu importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous pour supporter ce qui nous arrive et tenter d'avancer malgré tout, d'aimer, de garder espoir... de croire qu'il existe un but à notre séjour ici bas.
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (1760) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}