Citations sur Archer's Voice (138)

Les plus grands actes de courage ne sont pas forcément évidents pour ceux qui les observent de l'extérieur.
Tu m’as pris mon cœur. Et Bree, au cas où tu te poserais la question, je ne veux pas que tu me le rendes. Jamais.
Le malheur n’arrive pas au gens parce qu'ils le méritent. Ça ne marche tout simplement pas comme ça. C'est juste... la vie. Et peu importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous pour supporter ce qui nous arrive et tenter d'avancer malgré tout, d'aimer, de garder espoir... de croire qu'il existe un but à notre séjour ici bas. J'ai pris ses mains un instant avant de les relâcher pour pouvoir continuer.) Et croire que ceux qui sont les plus blessés sont peut-être ceux qui dégagent le plus de lumière. Archer a continué à me regarder en silence avant de lever ses mains et de signer : - Je ne sais pas si j'en suis capable. J'essaie de toutes mes forces, mais je ne sais pas si je vais y arriver.
« Peut-être que, s’agissant de la douleur et de ce que chacun de nous s’estimait coupable d’avoir fait, le bien et le mal, le noir et le blanc n’existaient pas. Peut-être qu’il n’existait que des milliers de nuances de gris. »
« – Coupe-les autant que tu veux, Bree.– Bon, tu veux quel genre de coupe ? Je ferai ce que tu me dis de faire.Il m’a regardée, avec une douce chaleur dans les yeux. Il était très sérieux. Il a dégluti avant de répondre :– Je veux que ça te plaise. »
« Parfois j’avais l’impression que je la regardais trop fixement et j’essayais de détourner le regard. Pourtant, j’aurais pu la regarder toute la journée, pour moi, elle était la plus belle des femmes. J’aimais la façon qu’avait le soleil de faire briller des fils d’or dans ses cheveux châtains. J’aimais ses yeux en amande légèrement tirés vers le haut, et ses lèvres rondes et tendres, comme un bouton de rose. J’aimais les embrasser. J’aurais pu les embrasser sans jamais m’arrêter. Elles avaient le goût des pêches. J’aimais son visage en forme de cœur. Et son sourire, la façon qu’il avait d’illuminer tout son visage, et la joie qui brillait dans ses yeux. Il était vrai et très beau, et mon cœur s’emballait chaque fois qu’elle le tournait vers moi. »
– Tu as fait un kilomètre et demi sous cette pluie parce
que je n’aime pas les orages ?
Il a hésité une seconde en baissant le regard, sourcils
froncés. Puis il m’a regardée et a dit tout simplement Oui. Puis il s’est tu. Son expression m’a fait de la peine.
– Je sais que je suis sans doute la dernière personne que tu veux voir en ce moment, mais je me suis dit que si je restais assis sur ton porche, tu n’aurais plus peur. Tu ne serais plus seule.
J’aimerais que tu puisses te voir à travers mes yeux.
J’aimerais que tu puisses lire mes pensées pour comprendre à quel point je te veux, et personne d’autre. Il pourrait y avoir trois cents types qui me courent après, je n’en aurais rien à faire. Parce qu’aucun d’eux ne serait toi, Archer Hale.
J’ai baissé les mains une seconde avant de les lever à nouveau.
– Aucun d’eux n’est l’homme que j’aime. (J’ai secoué la tête doucement avant de continuer.) Je voulais attendre que tu sois prêt à me le dire, toi aussi, mais... je ne peux pas. Parce que c’est en permanence sur le point de jaillir de ma bouche. Alors, tant pis si tu ne m’aimes pas, ou si tu n’en es pas sûr. Parce que moi, j’en suis sûre. Et je ne peux plus attendre pour te dire que je t’aime, parce que JE T’AIME. Je t’aime tellement.
Le malheur n’arrive pas aux gens parce qu’ils le méritent. Ça ne marche tout simplement pas comme ça. C’est juste... la vie. Et peu importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous pour supporter ce qui nous arrive et tenter d’avancer malgré tout, d’aimer, de garder espoir... de croire qu’il existe un but à notre séjour ici bas. (J’ai pris ses mains un instant avant de les relâcher pour pouvoir continuer.) Et croire que ceux qui sont les plus blessés sont peut-être ceux qui dégagent le plus de lumière.
Il m'avait blessé, et pourtant je m'accrochais à lieu comme si ma vie en dépendait.