“𝙹𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚊𝚙𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚍𝚎 𝚝'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚊𝚒 𝚙𝚎𝚞𝚛 𝚍𝚎 𝚝𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚛𝚎.“

❀ Bonjour par ici ! J'espère que vous allez bien. Lu en début d'année, il est temps que je vous parle de ce roman que je pris plaisir à découvrir.

❀ Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

❀ Une chose est certaine les personnages de sont romans m'ont détruit par leur souffrance, le vécu antérieur de chacun est saisissant. Tout au long de ma lecture, j'ai attendu ce moment où ils seraient apaisés l'un et l'autre. Finalement c'est l'histoire de deux âmes détresses qui trouvent le réconfort et l'apaisement.

❀ Ce qui a freiné mon enthousiasme est la plume de l'auteure lors des scènes de sexes et le décalage entre les peurs de Bree du à son histoire personnelle et ses actions qui laisse penser qu'elle est complètement désinvolte. J'aurai aimé plus de réalisme à ce sujet. Cependant n'oublions pas que ce roman a été publié il y a plusieurs années maintenant et que les choses ont évoluées, nous sommes plus sensibles aux mêmes choses.

❀ Pout finir sur une note positive, j'ai été sensible à cette mise en avant du handicap qu'est la surdité et à la bienveillance de Bree envers Archer et sa soif d'apprendre à connaître les codes de son monde.
[SEMI COUP DE ❤️]

♡ Archer ❤️
♡ Une lecture qui m'a à la fois beaucoup plu et dont j'en ressors également partagée 😬 Je pense que c'est en partie dû à ma lecture précédent Archer's Voice, avec laquelle j'ai retrouvé certaines similitudes ici et là.
♡ J'ai aussi eu parfois du mal avec Bree. À mon sens, elle tombe vite amoureuse d'Archer, de qui elle ne sait rien. À moins que ce soit tout simplement qu'à côté du personnage d'Archer, elle est paraît fade.
♡ Parce que Archer ! J'ai aimé le personnage, les secrets qui l'entourent, les sentiments et les émotions qui nous traversent à mesure que nous découvrons son histoire. Il est définitivement l'un de ces personnages qu'on n'oublie pas des mois, et même des années après la lecture.
♡ Mine de rien, le suspens, la plume de l'auteure et Archer nous invite à tourner les pages continuellement.
♡ J'ai bien l'intention de me lancer dans le tome de Travis. Il faut dire qu'il a particulièrement piqué ma curiosité 👀
♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Pour Archer ❤️ Découvrez son histoire.
Après l'assassinat de son père, Bree décide de tout quitter, de faire un break. C'est comme ça qu'elle se retrouve à Pelion, petite ville où elle a déjà passé ses vacances avec son père et où maintenant elle aspire à retrouver la paix.

Dès son arrivée elle tombe sur un homme qui l'attire étrangement. Il s'agit d'Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux que personne ne connait vraiment car il est muet.

Un roman dont on m'avait dit grand bien ! Et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture. Tout d'abord parce que j'ai aimé les personnages et les relations entre ces derniers, que j'ai aimé le style de l'auteure et que j'ai aimé l'ambiance de Pelion.
Aprés, ça n'a pas été parfait, surtout sur la fin.
J'ai trouvé que la fin s'étirait peut être un peu trop, que c'était un poil larmoyant mais ça n'a pas entaché mon ressenti général.

J'ai aimé comment Bree et Archer ont évolué et c est le plus important, même si le dénouement était également un peu facile.
J'ai été prise au jeu !
Cette histoire a été une lecture vraiment géniale. J'ai absolument tout aimé. Les personnages étaient fascinants, leur histoire personnelle était très touchante mais également relativement inédite, ce qui était très rafraichissant. J'ai été plutôt prise au dépourvu par la personnalité d'Archer, qui pourrait presque manquer de crédibilité, s'il n'y avait pas une explication parfaitement rationnelle à ses « bizarreries » dans son histoire. Ca permet aussi de renverser la vapeur entre l'homme et la femme sur un aspect de leur relation. Je l'ai en tout cas trouvé extrêmement touchant et captivant comme personnage.

J'ai adoré l'ambiance petit village qui se dégage de cette lecture dès les premières pages. L'auteure nous décrit d'emblée l'environnement dans lequel va vivre Bree et je suis complètement tombée sous le charme, c'était tout parfait !

J'ai beaucoup apprécié qu'il y ait de nombreux rebondissements à cette histoire et pas seulement un twist à une cinquantaine de pages de la fin comme on en trouve habituellement en romance.

C'est globalement une excellente lecture, le roman était très juste dans tous ses aspects, et ça fait un bien fou de lire d'aussi belles romances !
Un très beau livre, une très belle histoire d'amour. Beaucoup d'émotions, on s'attache vite à Bree et surtout à Archer, personnage solitaire mais très touchant. C'est une histoire d'acceptation, de nouveau départ, d'handicap mais surtout d'amour avec un grand A.
Archer's voice est dans ma Pal depuis longtemps. trop sans doute et j'achève ma lecture en me demandant : pourquoi t'as mis autant de temps pour lire un si beau livre ?
Vraiment, le seul bémol de ce livre c'est peut-être le penchant de l'auteur pour les descriptions a rallonge pas forcément utile qui coupe un peu l'action du livre mais en dehors de ça QUELLE MERVEILLE.
Bree est une femme encore traumatisé mais surtout, d'une humanité et d'une douceur vraiment touchante surtout face à Archer. Et Archer, bon sang, je crois que j'ai rarement eu un coup de coeur pareil pour un personnage masculin, tout en pudeur, en maladresse et en silence qui en disent bien plus long que tout les mots.
et je crois que c'est la vrai beauté du livre, la quête de soi, au-delà même de l'histoire d'amour. parce que ce sont deux personnes perdues qui se retrouvent elles-même en se retrouvant ensemble. c'est un vrai rappel a l'humanité, un appel aux respects des différences, un doigt pointé sur les gens qui murmurent sur le passage d'un autre.
Archer's Voice, c'est une voix pour l'amour, la tolérance et sur l'humain. Un vrai coup de coeur, a lire sans s'arrêter.
Depuis sa sortie en grand format, ce roman new adult me fait de l'oeil. Sa sortie en poche a été pour moi l'occasion de le découvrir enfin. J'ai été complètement happée par cette histoire terriblement émouvante. On suit Bree et Archer, leur relation, leur manière de s'apprivoiser peu à peu. le tout va crescendo, les émotions s'amplifient au fil des chapitres. Il y a vraiment une belle alchimie entre eux.
Le seul petit bémol que je peux souligner est la vulgarité lors des scènes charnelles. Cela ne correspond pas du tout à l'ambiance romantique du récit et c'est vraiment dommage. À mon sens, ça gâche un peu le truc sur le moment.

Les héros de ce roman sont tous les deux très attachants. Cela vient du fait de leur passé, mais pas seulement.
Bree est une jeune femme douce et gentille qui a beaucoup souffert. Elle fait preuve d'une grande patience et de compréhension face à Archer. On sent qu'elle a le coeur sur la main. Bree est une femme que j'adorerais avoir pour amie.
Quant à Archer, je suis tombée amoureuse de ce personnage. Lui aussi a eu son lot de souffrance et il est persuadé qu'il ne sera jamais heureux. Il a également un côté enfantin et doux diablement touchants. Certaines scènes m'ont brisé le coeur !

Je n'ai pas envie de vous en dire plus sur les personnages et sur leurs histoires personnelles. C'est vraiment quelque chose qu'il faut découvrir soi même. La seule chose que je peux vous dire de plus, c'est que même si c'est dramatique, l'auteur a réussi à ne pas tomber dans le "over drama". Mia Sheridan nous touche en utilisant les mots qu'il faut, et sans avoir besoin de surenchère dans les événements. L'auteur nous offre une magnifique histoire d'amour, de tolérance, de reconstruction.

En conclusion, "Archer's voice" est un roman new adult qui promet d'être émouvant dès les premiers chapitres, et il tient toutes ses promesses. L'histoire est magnifique, portée par des personnages sublimes aux blessures émotionnelles multiples et profondes. J'ai été totalement happée par le récit etje n'ai pas vu les pages défiler. Amoureux des belles romances teintées d'un peu de drame et pleines d'émotions, je ne peux que vous conseiller cette lecture !
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Je suis tout simplement dégoûtée, ce roman aurait pu être un coup de coeur ; mais les fautes d'orthographe, de frappe et les incohérences m'ont fait tiquer, tout comme les erreurs d'impression. C'est vraiment le bémol de cet objet ayant pourtant un fond merveilleux, complètement envahissant et émouvant. Les premières pages sont tout de suite entraînante, et donne déjà l'idée générale en ne dévoilant pas entièrement le passé de nos deux personnages ; gardant le mystère pour nous happer du début à la fin. Les sujets sont très profonds, dont l'isolation et le mutisme ; tout en ayant des propos parfois innocent, ce qui ramène de la légèreté après tant d'horreur dans ce récit, particulièrement en lisant les flash-back ou aux moments où ils doivent se confier. C'est une histoire d'amour vibrante, je suis passée par diverses phases ; la tendresse, l'incompréhension, la colère, le dégoût, la peine et la joie. Bien que ce soit de la romance, parfois érotique ; celle-ci aborde surtout la reconstruction de deux coeurs brisés et maltraités.

Bree, n'est pas comme les autres jeunes filles, après avoir vu le malheur devant ses yeux ; elle choisit de partir loin de chez elle pour retrouver un semblant de dignité. Je l'ai trouvé courageuse de prendre la fuite, en sachant qu'une nuit cauchemardesque et ses éléments n'hésite pas à la hanter chaque matin à son réveil. Peut-être qu'elle est trop « tout » ; gentille, généreuse, drôle, compréhensive. Néanmoins ses faiblesses rentrent aussi en compte et laissent la beauté des imperfections se dessiner. C'est une héroïne douce avec une présence magique ; puisqu'elle est capable de faire changer les autres autour d'elle, mettant les préjugés de côté. Bien sûr, elle sait ce qu'elle veut et c'est une nuance de sa personnalité que j'ai apprécié ; elle est plutôt sûr d'elle mais en gardant une certaine modestie. Elle n'est pas touchante à proprement parler, sachant que c'est surtout son histoire qui est chargée de bouleversement.

Notre héros masculin c'est évidemment Archer, de par le titre on le sait. J'ai pleuré, frissonné, maudit son passé. Petit garçon, il a traversé une épreuve traumatisante ; depuis ce jour fatal son coeur est gelé. Je me suis tellement prise d'affection pour ce jeune homme ; il a des questions et les gestes d'un enfant et c'est touchant au point d'en être bouleversant. Ce que j'ai le plus apprécié chez ce héros, c'est son sens de l'humour. Il est du style à rester à la maison, reclus ; ayant des peurs plutôt compréhensive après l'accident. Franchement, sa manière d'être est intrigante pendant tout le récit, évoluant avec douceur, sans précipitation ; s'ouvrant au fil des pages et surtout des instants de bonheur. de plus, ses choix montrent une réelle envie de changer et de devenir un homme. Sa maturité m'a impressionné, tout comme ses sourires cachés.

Au-delà de la romance se construit une guérison, par l'amitié et l'amour. Il faut que nos deux héros apprennent à se faire confiance et ce n'est pas acquis dès le début ; malgré le rapprochement qu'on remarque au cours des chapitres. On sent ce lien qui les unit, fort et puissant avec en prime une tendresse et une compréhension sans faille. J'ai aimé l'histoire d'amour autant que l'intrigue principal sur l'énigme qu'est la tragédie d'Archer. En effet, le mystère s'intensifie toujours plus, ce qui est étonnant dans ce style de roman. Les rebondissements ponctuent sans arrêt la synopsis, donnant du rythme dans chaque passage important. Les sentiments restent le point fort de cette oeuvre, j'ai pris une réelle claque avec les détails et la profondeur que nous transmet l'histoire et ses personnages, j'ai vibré et pleuré avec eux ; peut-être pas au sens propre du terme, toutefois j'ai ressenti pleinement les émotions et c'est un aspect essentiel dans une romance.

Mia Sheridan a une écriture magnifique, entièrement libre et vrai ! Malheureusement on ne peut pas en profiter, puisque les erreurs d'impression et particulièrement les incohérences, enlèvent vraiment tout le charme de sa plume. Mais j'ai tout de même aimé son style renversant où le mélange entre « amour » et « scène érotique » s'équilibrent à la perfection. En outre, elle a composé son livre avec le point de vue de Bree, tout en laissant quelque chapitre où Archer nous raconte son histoire.

Donc, malgré toutes les qualités de cet ouvrage ; les coquilles ont entachés une grande partie d' « Archer's Voice ». Il faut savoir que c'est un récit enrichissant et ayant énormément de valeur, bercé par des sujets intéressants et puissants. Les protagonistes sont tous agréables, sauf Travis pour lequel j'ai eu des doutes sur sa sincérité. Les sentiments enchaînent complètement la synopsis, donnant parfois chaud au coeur et le serrant dans les cas les plus extrêmes. Un petit bijou ne contenant pas la perle pour le coup de coeur, toujours est-il que c'est un livre que je conseille de toute mes forces, chaque instant de cette lecture en vaux la peine. J'en suis encore pantelante et sous l'attrait ; addictif, poignant et sexy !
Lien : https://lesfaceslitteraires...
J'ai découvert Mia Sheridan avec La Promesse, que j'avais adoré. J'ai donc voulu d"couvrir un peu plus cet auteur avec Archer's voice.
J'ai un peu moins accroché. Alors, attention, je trouve ce livre très bien, attendrissant, pleins de bons sentiments et faisant réfléchir à la cruauté des a priori.
En effet, il est si simple de fermer les yeux quand quelque chose nous dérange. Et ce livre, au delà de l'histoire d'amour attendrissante, nous parle bien de ça. de l'égoïsme, du désintéressement volontaire face à la détresse de certains.
Bon livre, qui se lit bien et qui fait réfléchir, tout de même...Mais il manque un truc que je n'arrive pas à définir.
C'était une jolie histoire que celle de Bree et Archer que le destin réunit et qui leur permet de se reconstruire. Car ces deux tourtereaux sont, en effet, brisés à cause d'événements traumatisants.

J'ai bien aimé cette petite romance. Je la qualifierais plutôt de mignonne. Elle a un petit quelque chose de plus qui la rend très romantique grâce au passé du couple sinon c'est une romance assez normale.

En plus, question traumatisme, j'ai trouvé que Bree se remet plutôt vite du sien qu'Archer.

Une petite pensée pour Archer qui est rêve ambulant.

Une chose m'a quand même assez dérangé lors de ma lecture. Lors des scènes "olé olé", les protagonistes, enfin surtout Bree, utilisent des termes tantôt romantiques, tantôt vulgaire, notamment pour désigner certaines parties de leur corps ou certaines actions. Alors je ne suis pas contre la vulgarité dans des scènes comme celles-là mais faut que l'auteur se décide, c'est romantique ou c'est vulgaire mais pas les deux. Et, ici, j'avoue, ça aurait été bien de rester romantique.

J'ai donc, vraiment bien aimé.