Une belle histoire qui sort un peu de l’ordinaire!

Cette romance ne respecte pas (en tous points) les romances que j'ai l'habitude de lire. En effet, ici, même si Kira et Grayson ont tous les deux un passé compliqué, on ne se retrouve pas dans le cliché avec un homme riche et torturé qui tombe amoureux d'une jeune fille « innocente ».

Au contraire, Kira est une femme attachante; elle est forte et indépendante avec un grain de folie. Grayson, quant à lui, est plutôt fermé mais il s'ouvre peu à peu et on en apprend plus sur lui au fil de l'histoire. de plus, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires. Notamment Charlotte et Walter qui incarnent plus ou moins la figure paternelle. Mais aussi Harley, José, Virgil qui sont toujours restés loyaux envers Grayson. Ils croient tous en lui même lorsque lui-même a arrêté d’y croire et le tirent vers le haut...

J'ai souri à de nombreuses reprises en lisant ce roman mais j'ai aussi, parfois, été au bord des larmes.

Une des choses que je retiens de ce roman c'est qu'on ne choisit pas la famille dans laquelle on naît mais qu'elle ne détermine pas qui l'on est; notre véritable famille est celle que l'on choisie et qui est là dans les bons comme dans les mauvais moments de la vie...
Je remercie et Valentine d'Hugo New romance pour ce service presse.

Indépendamment du fait que j'aime beaucoup les livres de l'auteure, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre car j'adore quand les personnages se disputent et ont des mots "doux"... Là en l'occurrence, il s'agit d'un dragon et d'une sorcière, un truc qu'on ne voit pas tout les jours 😉.

J'aime aussi beaucoup les personnages qui ont eu une enfance sans amour (oui je sais je suis frappadingue mais comme c'est mon cas, je me sens plus proche d'eux) et c'est le cas de nos deux personnages principaux. Sauf que contrairement à Grayson qui en a fait une croix, Kira en à fait une force.

Par contre, j'ai eu une micro déception à l'encontre de Grayson pour son manque de confiance, oui il s'est fait avoir, c'est malheureux mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier surtout sa sorcière préférée.

L'histoire de base (le contrat) est lue et relue mais ici tout est nouveau et j'adore. Les personnages secondaires donnent du corps à l'histoire.

Comme à chaque fois, Mia nous sort une magnifique histoire avec des personnages ayant un vécu, dans un beau décor avec toujours la petite touche de folie qui la caractérise et nous fait rire aux éclats même si on passe aussi par la tristesse, la colère et la déception.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Un nouveau roman Mia Sheridan et encore de belles émotions.

Kira ne peut hériter de sa grand-mère quand se mariant ou attendant ses 30 ans. En croisant, Grayson , une idée germe.

En début de roman, je n'ai pas tout de suite retrouver ce qui m'a tant plu dans les autres romans de Mia Sheridan : les sentiments, l'émotion qu'elle fait ressortir de ses histoires.
Dès que l'on connaît un peu mieux les deux personnages principaux : leurs souffrances cachées, leurs peurs, leurs doutes, on ressent une belle empathie pour Grayson et Kira. On se sent impliquer dans leur histoire, on veut les voir construire quelque chose.
Bien sûr, rien n'est simple, il va leur falloir surmonter des épreuves et surtout pour Grayson accepter que l'on puisse l'aimer .

Kira est une jeune femme avec le coeur sur la main et pourtant quand on sait ce qu'elle a vécu, on se demande comment elle fait pour ne pas être amère.
Pour Grayson, c'est un peu la même chose mais lui s'est construit une carapace pour se protèger et rien ressentir.

La plume de Mia Sheridan est très agréable, entraînante.

Un très beau roman avec des moments pétillants, cocasses , d'autres plus difficiles.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..