Kira est une jeune femme très attachante. Dès les premières lignes, on l'aime. Elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime. Je trouves qu'elle a une force intérieure énorme. Et en même temps, elle garde une part de fragilité très touchante. Grayson est clairement un homme brisé. Il sort de prison et tente de remonter le vignoble familial alors que tout le monde lui tourne le dos. Il est buté et rempli de préjugés concernant Kira.
Ce sont deux personnages très différents même si, dans le fond, ils sont plus semblables qu'ils ne le croient. Leur relation se met en place lentement ce qui rend le tout très naturel. Entre eux, c'est intense et touchant.
Clairement, c'est un livre à lire. J'ai plusieurs fois finit en larmes. On n'est pas uniquement sur une romance, c'est plus profond que cela. Je n'avais jamais eu l'occasion de lire cette auteure et c'est un coup de coeur.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Je me suis lancée sur le thème du mariage arrangé avec «La Promesse».
Mon coup de foudre est presque immédiat pour Gray (28 ans?) et Kira (22 ans), ce qui pourrait valoir un record ou au moins une place dans le top 5 des personnages attachants avant même d'apprendre à les connaître !

Des personnages profonds avec une psychologie aboutie et des descriptions de sentiments détaillés comme je les aime. La plume de Mia S. nous peint un décor verdoyant sous le couvert d'une grande propriété entourée de vignes qui donne envie de voyages et de grands espaces. Une poignée de personnages touchants, beaux et intéressants parce qu'ils brillent par leur différence. D'autres odieux et repoussants qu'on peut détester et mépriser tout notre content. Sans oublier le point culminant : une belle romance qui commence à l'envers avec un mariage d'intérêts entre deux êtres doux de bonté au grand coeur blessé qui avaient cruellement besoin l'un de l'autre, et pas seulement matériellement. Oh non… Loin s'en faut.

Les seuls défauts à déplorer sont paradoxalement éditoriaux : des «elle» au lieu du «il», des mots manquants, des points et majuscules évaporés, plusieurs fautes d'orthographe, des lignes de dialogues confondues avec le reste du paragraphe et j'en passe… C'est dommage mais ce serait injuste de réduire l'histoire et la plume de l'autrice à ces négligences indépendantes de sa volonté.
Car elle a un talent indéniable et je serais ravie de rêver à nouveau à travers ses autres romans.
🧡 Ça fait un bon moment que ce livre est dans ma PAL, il aura fallu d'un challenge pour que je le sorte et sincèrement je suis bien contente de l'avoir fait ! Une lecture addictive, avec des scènes assez cocasses et explosives, des passages drôles et émouvants. Après je dois dire que l'idée de base est commune mais original dans le sens où Mia a changer les rôles.
💛 Un arrangement, un faux mariage et un héritage, c'est ainsi que Grayson et Kira vont finir mariés l'un à l'autre alors qu'ils ne se connaissent que depuis quelques jours. En effet Kira, ne veut plus demander un centimes à son père, un héritage l'attend sur un compte… mais pour pouvoir l'avoir elle doit soit avoir 30 ans, soit se marier. Elle trouve le candidat idéal pour cette 2ème option : Grayson. Mais Kira est la championne des “Très Mauvaises Idées” alors vous vous doutez bien que ce mariage en fait partie, surtout quand le deal est de ne pas avoir de sentiments et de ne pas consommer ce mariage !
💚 Kira est un vrai rayon de soleil, pleine de vie, joyeuse, la première à faire des bêtises malgré les secrets de famille qui lui pèse. Elle ne se laisse pas abattre par le chagrin, bien au contraire.Elle est celle qui va donner le rythme ! Elle est très loin des préjugés. Grayson est un peu plus sombre. En effet, il a un passé plus que chargé, entre une enfance horrible et un séjour en prison, dure de faire face et de sourire à nouveau.
💙Je ne peux que vous dire, qu'il y a ici une belle histoire, toute en douceur où je ne me suis jamais ennuyé,  des joutes verbales magnifiques et des sujets tels que les relations familiales, où celle entre un père et un fils qui n'est pas inné, qu'elle ne vient pas toujours du sang. Ainsi que les effets secondaires des maltraitance psychologiques de 2 manières différentes. La romance est pleine de rebondissements et on s'attache rapidement à Kira et Grayson. Ce n'est pas passé loin du coup de coeur, mais il m'a manqué un petit quelque chose. Je recommande ❤️
Je vous partage aujourd'hui un nouveau coup de coeur, un roman d'une auteure que j'ai découverte au début d'année et qui, livre après livre, ne cesse de me séduire par sa plume, son univers et son originalité. Ma dernière histoire en date, celle que j'ai terminée ce matin avec le sourire est « La promesse » : un roman que j'ai dévoré et adoré !

Habituée à lire ses histoires du point de vue omniscient, j'ai été surprise de la lire avec un point de vue interne, mais cela ne m'a pas dérangée ! Qu'importe que ce livre soit écrit d'une manière ou d'une autre, c'est une belle découverte, car la plume de Mia Sheridan reste belle, sensuelle, poétique et addictive.

Je vous annonce cependant avoir été déçue concernant la mise en page et la traduction : certains dialogues ont été « collés » aux autres paragraphes et il reste certaines coquilles ; cela m'a un peu perturbée, mais j'ai pris plaisir à découvrir cette histoire !

J'ai premièrement été attirée par l'originalité en lisant le résumé et cela ne changera pas, parce que c'est un peu la signature de Mia Sheridan : écrire des romances singulières avec une idée absurde – ou de génie. La promesse, ne fait donc pas exception, puisque la romance commence « à l'envers » : par un mariage. Se marier avec un inconnu ? Impensable ! Se marier avec un inconnu… pour de l'argent ? Improbable ! C'est pourtant ce qui se passe ici, et je l'avoue, c'est comique, davantage face à des personnages aussi… enflammés !

J'aime que les relations, principalement les romances, prennent leur temps, que les personnages se découvrent et s'ouvrent l'un à l'autre avant de se jeter dans les bras comme des affamés au troisième chapitre. J'ai donc été réticente face au résumé, mais ici, le mariage ne signifie pas « coucher ensemble dans la minute » ce qui n'est pas le cas dans ce roman. Oui, le mariage arrive vite, mais il est cohérent et les obstacles jouent un rôle important : les jugements, les mensonges, les secrets, le manque de confiance en soi et en les autres, la méfiance, le passé compliqué… Tant de choses qui freinent finalement cette possible rapidité de la romance. Pour les uns, le mariage est une promesse, pour les autres, c'est un lien sacré. Certes, les personnages se marient ici pour de l'argent, mais il prend une autre « dimension » lorsque l'amour entre en jeu.

J'ai énormément apprécié la relation du chat et de la souris, ou devrais-je dire, de la sorcière et du dragon, qui laisse ensuite place à la romance. Et j'ai adoré les personnages ! Ils sont aussi fiers, têtus et indépendants l'un que l'autre ! de vrais enfants capricieux ! Ils ont des caractères de feu, sont aussi impulsifs et imprévisibles – la preuve ! Un mariage ? Une Très Mauvaise Idée. Mais c'est la meilleure Très Mauvaise Idée du siècle…

Kira est une jeune femme dont le pire défaut est l'impulsivité. C'est d'ailleurs elle qui a la Très Mauvaise Idée de ce mariage. Mais elle a aussi un coeur en or. Humiliée par la société et rejetée par son père à cause d'un scandale un an auparavant, elle n'a plus confiance en elle et reste méfiante des relations avec les hommes. Kira s'est cependant relevée, devenant ainsi une femme forte, courageuse, déterminée, et surtout libre. Longtemps considérée comme un pion, elle évolue et s'affirme désormais. Elle n'a aucune idée des conséquences de ce mariage irréfléchi et impulsif, mais elle n'a plus le choix…

Grayson est un homme brisé par une enfance difficile, une adolescence manquée et une vie d'adulte compliquée. Traumatisé par ses parents, il n'a confiance en personne – hormis certaines exceptions – et reste méfiant du reste du monde. Il est donc réticent avec cette idée stupide de mariage. Il accepte cependant, car légèrement intrigué, et désespéré aussi. Il n'a plus rien à perdre, alors pourquoi ne pas s'allier à cette maudite petite sorcière ? Grayson est un homme froid, détestable à la première rencontre, mais qui se révèle être plein de douceur et d'amour lorsqu'on apprend à le découvrir.

Coup de coeur pour ces personnages au caractère bien trempé. Kira est agaçante, parfois insupportable, mais je l'ai adoré ! Sa Très Mauvaise Idée s'est finalement transformée en merveilleuse idée, car en plus d'avoir trouvé l'amour, Grayson lui a redonné confiance en elle et l'aime comme est elle. Il lui a sauvé la vie et réciproquement. Grâce à Kira, Grayson a honoré sa promesse et a lui aussi trouvé l'amour, ce sentiment nouveau et grisant dont il avait oublié l'existence. J'ai également aimé le dernier chapitre ainsi que l'épilogue ; une magnifique fin pour cette très belle histoire.

C'est donc un roman que je vous conseille absolument ! Mia Sheridan m'a une nouvelle fois séduite, et je suis impatiente de découvrir d'autres de ses romans.
Totalement captivant!
~
Kira est une jeune femme qui souhaite se défaire de l'emprise de son père, ex maire de San Francisco, politicien véreux et père violent.
Elle sort d'une rupture amoureuse douloureuse, trompée par celui qu'elle aimait.
~
Grayson a fait de la prison pour un homicide involontaire. Cette expérience a bouleversé sa vie: considéré comme un paria dans sa ville, il a également perdu sa compagne, partie pour son frère!
Il a hérité du vignoble de son père, qu'il tente de maintenir à flots. Mais il se retrouve acculé, sans moyens financiers.
~
Kira va alors lui proposer un drôle d'accord: un mariage en blanc, contre la moitié de l'héritage de sa grand-mère. Si l'accord financier semble les satisfaire, quid de la symbolique du lien de mariage?
~
Tout irait pour le mieux, si les sentiments ne s'en mêlaient pas.
~
Peut-on construire des sentiments sur un mensonge?
Kira saura-t-elle transcender ses peurs?
Grayson pourra-t-il un jour refaire confiance à une femme?
~
Entre quiproquos, compromis, rebondissements, coups de théâtre, Mia Sheridan nous entraîne dans cette histoire touchante avec verve et douceur.
C'est un régal de suivre l'évolution des protagonistes dans leur quête intérieure.
~
La galerie de personnages secondaires est également très riche: entre les bons et les méchants, le récit s'articule avec beaucoup d'humanité.
~
Une très belle performance romanesque!

J'ai acheté ce roman, il y a bien longtemps. Je l'avais posé dans ma pal et malheureusement, plus je le regardais et moins il me tentait, il y est donc resté un certain moment.. Cependant, en me lançant, je me suis demandée pourquoi j'avais fait ça parce que ce roman est génial ? Et très addictif !

Un arrangement, un faux mariage et de l'argent et voilà comment Grayson et Kira finissent mariés alors qu'ils ne se connaissent que depuis quelques jours.
Grayson, ayant eu un passé ainsi qu'une enfance compliqué, est assez froid et distant aux premiers abords. Kira quant à elle, est pleine de vie, joyeuse et toujours prête à faire des bêtises malgré des lourds problèmes de famille qui lui pèsent comme à Grayson.
Deux protagonistes qui s'assemblaient à merveille et qui se complétaient par leur caractère.

Une histoire très originale et remplie de rebondissements. C'est une romance qui n'était pas toute tracée dès le début, les protagonistes prennent leur temps et l'histoire se fait en douceur avec beaucoup d'obstacles à surmonter. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, puisque dès que le calme vient, une tempête surgit à nouveau.
Ce roman n'a pas été un coup de coeur puisqu'à la fin, il m'a manqué quelque chose, j'aurai aimé en savoir plus sur certains personnages. Mais ce n'est qu'un petit détail.
J'ai énormément aimé Charlotte et son mari, mais surtout Charlotte. Elle est généreuse, charmante, serviable et toujours là quand un problème arrive, elle aide nos protagonistes et elle les aime, et cet amour est précieux.

Pour conclure, c'est une superbe lecture qui m'a fait passer un très bon moment ! J'ai lu ce roman en une journée tant les pages défilent seules. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et toujours aussi fluide et facile à lire.
Un véritable coups de coeur pour cette belle histoire d'amour dans les vignes de Napa.

Grayson a eut une enfance difficile sans amour et un début de vie d'adulte compliqué, mais aujourd'hui il reprend l'exploitation de son père et fait tout pour que ça marche. Il est attendrissant, respectueux avec des valeurs, mais il a une peur viscérale de l'abandon. Il accepte un mariage arrangé pour sauver le vignoble.
Quant à Kira, c'est une jeune femme de bonne famille avec un passé sombre et douloureux, qui ne peut s'empêcher d'avoir de « très mauvaise idée ». Ils se rencontrent au bon moment, vont se découvrir et finalement s'aimer.
J'ai beaucoup aimé les personnages : elle est dynamique, un peu folle et surtout sans filtre, alors que lui est beaucoup plus dans la réserve et la méfiance. Ce qui donne des scènes assez hilarante.
C'est une belle histoire teinté de cépage et de vendange. J'ai beaucoup aimé cette histoire, ses personnages, l'humour entremêlé d'anecdotes sur leur passé douloureux.
Encore un coup de coeur.
J'ai adoré cette histoire, et surtout Kira le personnage principal. Elle est lumineuse, pleine de vie, a des idées plus improbables les unes que les autres.
Gray est renfermé, il a beaucoup souffert, mais il est droit avec beaucoup de valeurs.
Un couple pour lequel j'ai adoré suivre l'évolution, car tout les oppose au départ.
Livre bien écrit, qui débute par un mariage arrangé, de l'humour, des péripéties, en somme une jolie romance.
Une très belle histoire. Une magnifique romance pleine d'émotions. Un joli conte de fées. Une histoire d'amour entre un dragon et une sorcière qui vous fera fondre à coup sûr.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
C'est mon premier essaye de livre audio et franchement, je ne suis pas déçue. Autant, par l'histoire, que par mon écoute. J'ai ressenti les émotions aussi fortement, voir plus fortement qu'avec une lecture. J'ai été prise et transporté par l'histoire de Mia Sheridan.

ELLE A BESOIN DE CETTE HÉRITAGE
Kira ne vit plus avec son père pour diverse raison. La seule personne importante dans sa vie était sa grand-mère, qui est malheureusement décédé. Elle n'a plus un sou, mais compte bien sûr l'héritage de cette dernière pour s'en sortir. Or, c'était trop beau pour être vrai… le testament stipule que pour recevoir l'héritage elle doit être mariée !

En allant à la banque elle tombe par un heureux hasard sur Greyson. Elle entend cet homme et le banquier parlé. Elle comprend rapidement qu'il n'a pas eu le prêt qu'il souhaitait. Elle ne connaît rien de Greyson, mais pourtant une idée vient de germée dans son esprit.

LA PROMESSE D'UN PARTAGE
Elle n'a plus rien à perdre, alors autant tenter le coup ! Elle décide d'aller voir Greyson chez lui et de lui proposer de l'épouser. le deal ? Elle sait que ce dernier a besoin d'argent pour garder en vie le vignoble qu'il possède. Ils se marient, elle lui donne la moitié de son héritage et il divorce un an plus tard, l'air de rien.

Évidemment, Greyson ce méfit de Kira. Il ne connait rien d'elle. Pourtant, la proposition est alléchante pour lui. Il était à deux doigts de devoir vendre son vignoble et voilà que cette femme débarque et lui propose le marché idéal pour lui.

LA PASSION D'UN DRAGON ET D'UNE SORCIÈRE
Rien ne sera simple. Ils décideront de vivre sous le même toit au moins deux mois, afin que tout cela paraisse réelle. Pourtant, ils vont se prendre la tête, ne pas se supporter et enchaîner bêtise sur bêtise.

Malgré tout, une certaine passion est présente entre eux on le sent bien. Finiront-ils par succombé ? Se laisseront-ils allez à ce qu'il ressente ?

MIA SHERIDAN ET SA MAGNIFIQUE PLUME
J'avais déjà eu un vrai coup de coeur il y a un peu plus d'un an pour sa plume, avec Archer's voice. Aujourd'hui, Mia Sheridan renouvelle cette exploit avec La promesse. C'est une histoire a coupé le souffle tant elle est émotive et prenante.

Tantôt je rigolais, tantôt je pleurais. Elle sait manier l'écriture à merveille et faire transmettre à ses lectures énormément de sentiments.

EN CONCLUSION
C'est l'histoire d'une passion entre un dragon et une sorcière. Un récit de souffrance, de douleur. de famille pas toujours facile. de dénonciation politique et d'amour. Une plume merveilleuse qu'est celle de Mia Sheridan. La promesse saura répondre à vos attentes et vous transporter dans un univers remplis d'émotions !

Lien : https://lapommequirougit.com..