Tornade (05/06/2008)
3.5/5   1 notes
Nous savons tous que les émissions de dioxyde de carbone sont néfastes pour l'environnement et que le recyclage, au contraire, est une bonne chose. Mais quel est l'impact écologique de l'utilisation d'un lave-vaisselle ou de l'achat d'une voiture électrique ? Grâce à ce livre interactif et solidement documenté, dressez votre bilan carbone personnalisé en fonction de votre mode de vie et bénéficier des meilleurs conseils pour le réduire.

Quelques exemp... >Voir plus
Que lire après Environnement, la Bonne EquationVoir plus
Un livre conçu pour nous aider à réduire notre consommation de CO2 avec des solutions simples regroupées en 5 thématiques.
C'est assez bien fait car les paragraphes vont à l'essentiel et on trouve de nombreuses idées pour réduire sa consommation.
Par contre l'aspect chiffré en CO2 à chaque début de paragraphe n'est pas très pertinent. Certes, on peut voir la différence entre 2 actions mais le calcul reste très théorique. Par exemple, donner un chiffrage pour une isolation thermique est impossible, une moyenne ne veut rien dire tant il peut avoir une différence entre 2 logements.
Malgré tout, le but est de trouver des astuces et elles sont nombreuses et simples . Pour cela le livre a atteint son objectif.

L’eau en bouteille est beaucoup plus chère que l’eau du robinet, elle coute de 250 à 10000 fois plus cher. En fait, un litre d’eau en bouteille revient plus cher qu’un litre de carburant pour votre voiture.