Gründ (07/03/2019)
3.5/5   1 notes
Viens rejoindre Henri et Madame Crombie dans leur drôle de dirigeable et, avec eux, pars faire le tour du monde.
Ce voyage te conduira à Londres, Paris, New York, Tokyo, Rio de Janeiro, Beijing, Mexico City, la barrière de corail, Moscou, Rome, Delhi, l’Afrique, Séoul, l’Allemagne, Amsterdam ou encore Barcelone.
Au fil des pages, “cherche et trouve” : un plat typique, un personnage portant le costume national, et un drôle de chat, toujours prêt à faire... >Voir plus
Que lire après Le voyage d'Henri Souris et Madame Crombie autour du mondeVoir plus
Et si nous partions faire le tour du monde à bord d'un dirigeable ? Joignons-nous à Henri Souris et Madame Crombie, deux souris gourmandes et malicieuses. Sans oublier leur ami, Chat, qui a bien envie de voyager lui aussi.

Attention de ne pas vous perdre en chemin, le programme est chargé ! Paris, Pékin, Mexico, Séoul, Delhi, New York, Moscou, Rio en passant par la grande barrière de Corail, la Bavière et même la Namibie ! Un voyage en 15 étapes au gré du vent.

N'oubliez pas le cherche-et-trouve pour obtenir un nouveau tampon sur votre passeport ! Vous devrez retrouver le drapeau national, un plat typique du pays, une souris portant un costume traditionnel et "Bonjour" dans la langue locale. Et croyez-moi, dans ces pages fourmillant de détails cocasses et de petites souris en vadrouille, le jeu d'observation vous demandera un peu de patience...

Un album pétillant et rempli d'humour pour un voyage ludique et décalé ! Je regrette simplement que les destinations de nos deux souris ne suivent pas un trajet cohérent et que les étapes n'aient pas été regroupées par continent par exemple.
Lien : https://mamandanslesnuages.b..
Un album cherche-trouve à travers les pays du monde avec un charme désuet grâce aux petites souris, mais sans prétention.