Le cri du désespoir tome 1 sur 2
IDP Boy's Love (30/03/2022)
3.67/5   12 notes
Il y a six ans, Utsumi se fait trahir et violer par Akamine dans une ruelle. L'amour qui avait commencé à germer en lui s'est immédiatement transformé en haine. La seule chose qui le maintient en vie est l'envie d'infliger la même douleur à celui qui l'a brisé. Le temps passe et les deux hommes, maintenant collègues, se retrouvent dans le même service. Rongeant son frein, Utsumi s'approche de plus en plus de l'homme qu'il espère anéantir...
Que lire après Le cri du désespoir, tome 1Voir plus

L'étranger du Zephyr

Kii Kanna

4.47★ (385)

5 tomes

Je ne m'attendais pas à accrocher autant à cette histoire. J'ai vraiment adoré ce premier tome, j'ai trouvé que le récit avait un rythme assez soutenu mais tout en restant cohérent ; le fait qu'on entre directement dans le vif du sujet est particulièrement plaisant. En effet, les personnages ont déjà un passé bien rempli : que ce soient six années auparavant pour la rencontre Utsumi/Akamine ou bien trois ans auparavant pour Akamine/Saeki. Ce passé permet parfaitement à l'histoire présente de se développer correctement et rapidement. Notamment, je n'ai pas eu cette impression de "trop rapide, pas construit" que j'ai dans certains mangas vis-à-vis des relations. Ici ça semble logique. D'ailleurs, en parlant d'émotions, le thème de la vengeance est très bien abordé à mon goût, et j'apprécie vraiment le flou entre l'amour et la haine qu'on trouve ainsi que le thème de l'amour non réciproque et de la manipulation. Au final, j'ai éprouvé de l'empathie aussi bien pour Utsumi que pour Akamine, chacun étant habité à la fois par la cruauté et la douleur. Chacun a des bons et des mauvais côtés, et c'est ce que je trouve intéressant, le fait que l'auteur ne nous montre pas une victime irréprochable qui serait un ange et un agresseur qui ne serait qu'un démon. Ici, on a vraiment affaire à deux humains, avec leurs qualités et leurs défauts.

Pour conclure, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, les dessins sont superbes et le récit est bien ficelé, je le trouve addictif et j'ai bien envie de savoir comment la situation va se résoudre.
J'ai bien aimée cette oeuvre.
Soit, ça encadre beaucoup le viol (classique du yaoi, malheureusement), mais je l'ai trouvé relativement 'proche' du manga In These Words, que j'affectionne particulièrement.
J'aime ces mangas qui relatent la douleur des personnes qui ont subis une ou plusieurs agressions et comment ils évoluent psychologiquement dans ça.
Dans ce tome 1, on voit bien comment s'est relevé Utsumi, qui n'a pas choisi la plus belle des voies par vengence.
Je le conseil à ceux et à celles qui ont l'habitude aux mangas plus sombres.

- Je n'ai rien fait !!!
Tu n'as aucune preuve !
- Bizarrement...C'est toujours la victime qui se rappelle.
Je vous le répète....
Vous serez le premier à aller en enfer.