Les termes "tome de transition" pourraient refroidir, et pourtant ce volet assoit ce manga comme petit bijou du genre : les relations prennent le temps de s'affiner, les personnages évoluent au contact les uns des autres, les nouvelles têtes ne bâclent pas leur présentation, intrigue et dilemmes se complexifient. Comment se défendre sans employer de sorts interdits quand l'autre camp n'y rechigne pas ?

Coup de coeur pour les chapitres 10/11 où la relation Agathe et Coco est incroyablement bien mise en scène et pourrait tenir en une pleine page où les deux attitudes sont contrastées avec brio.

C'est précisément parce qu'il s'agit d'un tome de transition qu'il prend le temps de donner plus de vie tant à l'univers qu'aux personnages. Les réserves que j'aurais pu avoir avec le premier tome se sont volatilisées : ça y est, l'atelier compte une nouvelle adepte !

Comme d'habitude, je vis pour les bonus de fin de volume, très ludique ici.
Kieffrey a pris Coco comme apprentie. Pourtant ce n'est pas commun, il s'agit tout de même d'une "ignorante" !
Lorsque le maître et ses élèves se rendent dans la ville de Carn pour trouver une plume qui correspond à la main de Coco, les filles tombent dans un piège.
Et celui qui l'a mis en place semble avoir un certain lien avec notre petite humaine...

J'ai dévoré ce second tome, l'intrigue nous happe tout le long de la lecture, et les dessins sont toujours aussi beaux.
Les personnages et le monde sont assez bien développés selon moi. Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes en panne de lecture.
Coco n'est pas très bien reçue par Agathe, et c'est un euphémisme. Après lui avoir imposé une épreuve potentiellement mortelle dont elle s'est tirée brillamment, elle ne reconnaît pas son erreur et continue de la rabaisser. C'est sans compter sur le caractère aussi persévérant que positif de Coco. Elle a un but et rien ne l'empêchera d'apprendre et de progresser. Les apprenties rencontrent quelques péripéties dans ce 2e tome qui se lit avec plaisir. Pas de combat mortel, pas de sang, c'est reposant, j'aime la légèreté de cette série. Et la fin m'impose d'enchaîner avec le suivant...
Merci
Deuxième tome de l'Atelier des Sorciers, seinen manga de Kamone Shirahama. Coco et ses camarades apprenties sorcières sont attaquées par un dragon dans une dimension parallèle.
Série très plaisante avec un univers magique riche et original. Les dessins sont classiques et efficaces. Quelques longueurs mais une saga qui commence bien et qui donne envie d'en savoir plus.
J'enchaîne donc la lecture de cette série avec le deuxième tome. Notons sa couverture sublime représentant Agathe, vraiment je suis toujours très admirative de l'immense talent de la mangaka !

Ce second tome fait suite immédiate au premier et est principalement centrée sur les quatre apprenties magiciennes qui vont devoir tout mettre en oeuvre pour sortir de cette dimension et échapper au dragon.

Les 4 jeunes apprenties se dévoilent un peu plus ici, notamment Agathe et Tetia. Et bien qu'elles aient en face un dragon, elles m'ont énervée. En fait, j'avais peur qu'on tombe dans les clichés des personnages féminins dans les mangas et ça n'a pas loupé dans ce tome. Il y avait trop de mignonneries et de bons sentiments à mon sens (peut-on parler du sort qu'elles emploient contre le dragon ?). Après, on est qu'au début, aussi j'espère vraiment qu'on va les voir évoluer et surtout s'affirmer parce que sinon ça va rapidement devenir insupportable... ce serait dommage d'avoir des personnages lisses et plat dans un manga avec une qualité graphique si haute...

Donc bon, j'étais assez mitigée pour cette lecture. D'un côté, j'étais émerveillée par les dessins et l'ambiance, mais de l'autre j'avais envie de secouer ces magiciennes pour qu'elles aient un peu plus de reliefs... Je verrai bien ce que cela va donner par la suite !
Après avoir attendu longtemps que ce livre revienne à la bibliothèque, je peux enfin savoir si Coco, Agathe, Trice et Tetia vont réussir à échapper au dragon et sortir de cette dimension parallèle !

Coco fait encore des siennes : en sauvant un enfant, voilà qu'elle se fait poursuivre par la Milice Magique pour avoir fait un sortilège interdit ! Cela dit, sans le faire exprès… Et s'ils apprenaient qu'elle est de base une « ignorante », une simple humaine ? Là, c'est sûr, ils vont lui effacer la mémoire… Ce qu'on se demande déjà.

On fait également connaissance avec un nouveau personnage, pour le moins intrigant : Olugio, le meilleur ami de Kieffrey. Quelles sont réellement ses intentions ? Que se passe-t-il dans sa tête ? Il a l'air doué pour la magie et intelligent… A voir.

Cependant, je trouve qu'Agathe a toujours le même refrain envers la magie, l'apprentissage, Coco et autres… Je trouve ça lassant, à la la fin !

N'hésitez pas à visiter mon blog ! ;)
Lien : http://conseilsdelivres.home..
Ce second tome aurait dû être relativement simple. Il s'agissait seulement, dans la plus pure tradition des histoires de sorcellerie, de se rendre à Carn et de faire le plein de fournitures magiques, comme toute apprentie qui se respecte avant une rentrée scolaire. Coco doit toujours essayer de parvenir à se faire accepter par ses nouvelles camarades de classe, et ce n'est pas gagné. Zas ! Elles ont un problème autrement plus grand que cela à résoudre : elles ont été envoyées dans une dimension parallèle et un dragon les pourchasse. Voilà pour la première partie de ce second tome, bien construite, et surtout, qui ne laisse pas traîner exagérément les intrigues.

Kieffrey, bien sûr, se pose encore et toujours des questions, parce que ce n'est pas arrivé comme cela ! Quel peut donc être ce mystérieux sorcier qui semble connaître et suivre Coco depuis son enfance ? Il n'en oublie pas cependant de leur donner des cours - il est un peu là pour cela, le beau gosse de la magie. Et là, boum, badaboum ! Un problème grave survient - encore un - qui leur permettra d'appliquer ce qu'elles ont appris, et surtout d'unir leur force, en faisant fi de leur opposition, pour le bien commun. Et comme une catastrophe, une vraie, ne survient jamais seule, le dénouement de ce second tome ne laisse rien présager de bon pour Coco.
Un second tome poursuivant le très bon lancement de l'atelier des sorciers. Les illustrations sont superbes et pointilleuses. Les petites apprenties sont adorables (sauf Agathe agissant toujours de manière borderline). le dynamisme du tome est agréable, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. le nouvel arrivant est tout de suite devenu attachant grâce au souvenir de Coco. Il me fait penser à un certain maître bourru dans Arte :)
Dans ce deuxième volume de "L'atelier des sorciers", on en apprend un peu plus sur les sorts et sur la milice sorcière. On découvre aussi d'autres personnages plutôt énigmatiques.

J'aime bien l'univers mais j'ai ressenti un peu moins d'attrait pour cette suite. Ça reste néanmoins une lecture sympathique et distrayante.
Nous retrouvons nos quatre jeunes filles face au dragon apparu à la fin du premier tome et il a l'air peu enclin à la sympathie. Mais avec quatre cerveaux, on développe bien des ressources et chacune d'entre elles va réussir à apporter son aide à sa manière avant que leur professeur ne les retrouve. Puis il sera temps de faire la connaissance de la sentinelle de l'atelier.
×
Le coup de coeur se confirme pour ce manga aussi beau qu'émerveillant !
Les intrigues s'enchaînent et même les petites scènes sont intéressantes et travaillées. de nouveaux personnages s'ajoutent au décor et permettent de prendre conscience de la complexité du monde des sorciers et surtout ses règles méticuleuses. On découvre les codes de ce monde avec la naïve Coco et on comprend que la magie n'est que pas beauté.
J'ai beaucoup aimé le côté entraide de la partie avec le dragon. L'idée que chacun possède des compétences et peut apporter quelque chose de déterminant dans un groupe est particulièrement bien menée et développée intelligemment. C'est le genre de valeur que j'adore retrouver dans un manga quand je sais qu'une partie de son public est constitué d'enfants/adolescents en pleine construction identitaire.
On sort néanmoins de ce deuxième tome avec encore plus de questions qu'à la fin du premier, mais plein de promesses pour la suite.