4,4

Un seizième tome très hétéroclite.
Le flashback sur la mise en place, il y a très longtemps, du pacte entre les humains et les démons, qui a conduit aux fermes... m'a ennuyée. Je comptais les pages en me demandant quand on allait retrouver l'histoire principale.
Sinon, on suit principalement deux axes : d'un côté, Ray et Emma partis afin de mener à bien le projet d'Emma (mais Ray est comme souvent relégué au rang de simple auxiliaire d'Emma, véritable héroïne de ce manga, et c'est dommage car le caractère complexe de Ray et sa filiation en font un personnage à la base très intéressant) ; de l'autre, Don et Gilda amenés à retrouver les démons Sonju et Mujika après avoir fait la rencontre d'un nouveau personnage humain tout à fait fascinant, qui apporterait du grain à moudre aux idées d'Emma si elle était présente de ce côté de l'aventure. En bref, un tome un peu décousu, avec quelques passages marquants, d'autres qui auraient pu l'être, mais après la fin du quinzième tome, ce volume m'a un peu fait l'effet d'un pétard mouillé.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
La fin du quinzième tome laissait présager un prochain volume déjanté : Emma et Ray ont passé la porte qui mène aux 7 murs et surprise, c'est Grace Field. En pénétrant dans l'orphelinat, ils se retrouvent dans un labyrinthe qui part dans tous les sens, ils changent d'apparence en même temps que d'âge.
Malheureusement, la suite est moins dingue… et un peu plus prise de tête avec Ray qui se perd dans ses explications. Ils vont quand même finir par comprendre comment cela fonctionne, ce qui fera avancer le schmilblick.
Pendant que ces deux-là cherchent leur chemin, Norman avance dans son plan : il charge Don et Gilda de retrouver Sonju et Mujika… Pour quelle raison ? Veut-il conclure une alliance avec les sangs maudits pour faire gagner du temps à Emma et Ray ou compte-t'il les éliminer pour mener son plan initial à bien ?

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et dans ces conditions, impossible de lire ce manga d'une traite… du moins pour la première moitié… à partir du moment où l'on découvre l'histoire d'Ayshe, ça a été tout seul. Puis on découvre la promesse : le contexte dans lequel elle a été signée, qui a pris cette décision et pourquoi, quels en ont été les termes, les conséquences directs qui ont mené à l'élevage intensif d'humains. Une partie très intéressante.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ayshe et j'espère qu'on la verra encore et davantage par la suite : elle a la classe, j'adore son apparence… en plus, elle est suivie par des loups, si ça c'est pas top !
Don et Gilda m'ont un peu déçue par leur naïveté. Je ne peux en dire plus sans spoiler, mais c'était important de le signaler.

La fin se termine sur un cliffhanger de malade et je suis trop dégoûtée de ne pas avoir la suite ! Argh ! Bon, il sort le 9 décembre, donc je n'aurai pas à attendre trop longtemps, mais ça va quand même me sembler long !
Un avis mitigé : une première moitié un peu chiante, la seconde bien plus intéressante.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Que de rebondissements !

Aaaaah que ce tome était bien !!! Si je trouvais que l'action s'essoufflait un peu (sauf pour le tome 15 qui remontait un peu) avec ce tome 16 je suis comblée !!!!

Emma et Ray sont partis à l'assaut des 7 murs pour essayer de trouver une solution intermédiaire, Norman voulant tuer tous les monstres.
Ce tome 16 nous permet donc de suivre différentes actions en parallèle, ce qui rend le tout très dynamique.

Emma et Ray sont dans le "labyrinthe" des 7 murs et le jeune homme m'a régalée de ces réflexions sur la physique quantique.
Norman, de son côté, part pour la capitale afin de mettre son terrible plan à exécution. Ce personnage, que j'adorais, commence très sérieusement a basculé du côté obscur de la force. Un Norman version Anakin... ^^ Ceci dit, il est toujours aussi charismatique (voire plus).
Don et Gilda, quant à eux, doivent retrouver Sonju et Mujika. Ils seront accompagnés d'un nouveau personnage dont l'histoire, le but et le caractère me plaît beauuuucoup !
Et, ce n'est pas tout ! On en sait plus sur le passé, sur le fameux pacte passé entre humains et monstres.

Bref, ce tome est un vrai régal !!!
Révélations, actions, réflexions presque philosophiques... il y en a pour tout le monde.
Il passe d'ailleurs beaucoup trop vite et j'ai terriblement envie de connaître la suite.
Pas de doute, ce tome a relancé mon intérêt pour la série et je trépigne déjà de lire le tome 17.

Définitivement une série manga à lire !!!
Lien : https://demoisellesdechatill..
Emma et Ray sont dans un labyrinthe, ils cherchent à rencontrer le big chef des démons afin de modifier la promesse réalisée il y a des centaine d'années entre les humains et les démons. Norman continue de penser que les démons sont tous à éradiquer sans aucune distinction. Don et Gilda recherchent leurs amis démons pour les sauver des vues de Norman et se font une nouvelle amie Ashley, élevée par un démon. En paralléle, on découvre comment a été mise en place la promesse initiale et ce n'est pas trés joli joli.
Toujours de bon niveau mais le retour de Norman devenu un être assoiffé de vengeance, si cela reste réaliste (mais est ce une série réaliste?), me semble toujours incohérent...A suivre.
Un nouveau tome qui lève certains mystères et continue de faire avancer l'intrigue ! Un nouveau personnage apparaît : Ayshe, jeune femme élevée par un démon. Sonju et Mujika font leur réapparition...

Un tome en deux parties avec d'un côté Ray et Emma essayant de comprendre le fonctionnement d'un étrange univers et de l'autre Norman et les enfants qui partent en guerre.

Une lecture accaparante !
Le tome 16 est incroyable, l'un des meilleurs. Par contre, je n'ai pas du tout accroché au gag manga...
Un de mes tomes préféré, il est vraiment génial, pleins d'actions et de rebondissements !
La fin est dangereusement proche pour nos petits héros, qui ont bien grandi d'ailleurs ! le chemin parcouru est incroyable. Les différentes alternatives m'empêchent de deviner le dénouement final mais je sens qu'il sera surprenant. J'ai hâte de découvrir la suite !
Emma et Ray se retrouvent une nouvelle fois sur le chemin des 07 murs pour en savoir plus sur la mystérieuse fille maudite. Cependant une fois arrivée à destination ils remarquent que les lieux leurs sont étrangement familier tout en étant déroutant dans un labyrinthe ou l'espace et le temps vont la loin. Emma et Ray vont-ils réussir à se libérer ?
L'enjeu du récit revient sur les bases de cette histoire, à savoir créer une promesse afin que humains et monstres puissent vivent ensemble. On a ainsi une double intrigue: Ray et Emma entreprennent une quête intérieure et métaphysique en voulant rencontrer la divinité des monstres pour forger une nouvelle promesse et Don et Gilda qui ont mission de survie pour retrouver leurs deux amis sang-maudits afin de les prévenir et les sauver. Si Emma m'impressionne et m'étonne toujours autant au fil des pages avec son intelligence, son recul et sa maturité grandissante (sans oublier son courage et sa force de caractère), je ne sais que penser de Norman. Impossible de savoir de quel côté il se place et ce qu'il veut vraiment au final. Et puis après les négociations, vient la guerre au plus haut niveau, attaquant ainsi les familles dirigeantes des monstres. En s'attaquant donc au plus haut du pouvoir et en renégociant la Promesse, on avance clairement vers la fin de la série.
Lien : https://www.leslecturesducha..