4,4

MANGA SFFF / THRILLER.
On ne va pas se mentir : nous sommes au tome 16 sur 20, donc le compte à rebours est lancé... It's « The Final Countdown » !!! Diviser pour régner : les crevards ont-ils déjà gagné ? Ray et Emma peuvent-ils empêcher « William Minerva » de commettre l'irréparable ? Mujika et Sonju peuvent-ils empêcher Geelan de commettre l'irréparable ? Alors que Don et Gilda sont au centre d'un « qui va éliminer qui ? », les autres personnages au centre de la guerre des mondes vont devoir passer des pactes faustiens et/ou des alliances impies pour éviter que la révolution mondiale ne dégénère en guerre totale ! Nous sommes à 3 jours de la Tifari où tout va se jouer : c'est plus que jamais To Be Continued, Oh Yeah !!!
Lien : http://www.portesdumultivers..
Emma et Ray toujours à la recherche de ces 7 murs mais Emma va se rendre compte que cette quête est plus métaphysique et intérieure que physique. Don et Gilda ont eux la mission de retrouver de Sonju et Mujika avec une mystérieuse fille, Ayshe qui ne parle pas leur langue mais celle des démons. Grand retour en arrière pour découvrir les originies de la promesse conclue du clan Ratri... Un seizième tome passionnant ! On comprend que tout n'est pas noir ou blanc et qu'on peut trouver des démons gentils qui ne rêvent pas de déguster un cerveau humain appétissant. Plus que 4 tomes pour finir cette série, ayant déjà vu la couverture du dernier tome, j'ai une idée sur la conclusion (sauf si c'est "faussé"). Hâte de connaitre la suite !
Je viens de me plonger avec plaisir dans le tome 16 de la série The Promised Neverland.
Pour percer le mystère de la "fille au sang maudit", Emma et Ray ont repris le chemin des Sept Murs.
Une fois la porte passée, ils se retrouvent prisonniers d'un univers qui ressemble étrangement à Grace Field House mais où règne une inquiétante atmosphère.
Perdus dans ce labyrinthe qui se joue des lois de l'espace et du temps, parviendront-ils à trouver la sortie ?
Il est important de bien suivre ce tome seize car trois histoires s'entremêlent. Nous avons d'un coté la découverte du labyrinthe par Emma et Ray ; mais aussi la recherche des sangs mêlés par certains personnages ainsi que la promesse faite dans le passé.
Trois univers donc qui se chevauchent ce qui est captivant. Impossible de s'ennuyer une seule seconde, c'est de plus en plus passionnant. J'ai adoré ma lecture car il y a beaucoup de suspense et c'est vraiment un très bon tome, extrêmement riche.
Ma note est de cinq étoiles, et je suis ravie d'avoir le tome suivant sous la main.
Lost boy est le 16e tome de la série de mangas The promised Neverland. Emma et Ray enquêtent sur le mystère des sept murs pour celer une nouvelle alliance tandis Gilda et Don partent à la recherche des démons sang-maudit Sonju et Mujika ! Les grandes manoeuvres ont commencé ! Kaiu Shirai et Posuka Demizu signent un superbe manga qui se renouvelle à chaque tome et tient toujours ses promesses.
Résumé : Emma et Ray se sont rendus aux Sept Murs, pour essayer de nouer une nouvelle alliance. Pendant ce temps, Norman demande à Gilda et Don de partir à la recherche de Mujika et Sonju…

Mon avis : J'ai trouvé ce tome 16 palpitant, avec son lot de révélations et de rebondissements, et le furieuse envie de connaître le contenu du tome 17, car la fin tient vraiment en haleine !

Ray et Emma partent en quête des Sept Murs, et se retrouvent dans un monde qu'ils connaissent mais qui change tout le temps physiquement, et qui les fait aussi voyager dans le temps. de quoi perdre la tête ! Parviendront-ils à sortir de cet espace-temps pour mener à bien leur mission ?

Par ailleurs, Don et Gilda se voient chargés de partir en quête de Mujika et Sonju, et ils se doutent qu'il s'agit peut-être d'un piège pour tuer ces sangs-maudits. Alors ils sont sur leurs gardes…

Le récit est passionnant, avec des découvertes surprenantes, des réflexions quasi-philosophiques sur l'espace-temps sous forme d'énigme à résoudre, et des dilemmes à venir. Je suis impatiente de lire la suite !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Emma et Ray ont franchit la porte. Maintenant, à eux de réfléchir et de prendre le bon chemin dans ce labyrinthe qui les mènera aux Sept Murs. Mais la tâche s'annonce plus ardue qu'ils ne le pensaient.

Dans le même temps, Norman demande à Don et Gilda de retrouver Sonju et Mujika pour les mettre à l'abri en attendant le retour de Ray et Emma. Mais leur dit-il vraiment la vérité ?

Un jeu de dupe et de faux-semblant se met en place ce qui risque de mettre à mal la symbiose qui règne entre les enfants de Grace Field et Norman. Nulle doute que la fin arrive à grand pas mais tellement de choses peuvent encore se passer que le dénouement en est encore incertain.
Pas de changement, cette série restera définitivement moyenne à mes yeux avec de bonnes idées mal exploitées ou mal racontées, c'est selon. Dans ce tome, j'ai eu une telle impression de facilités scénaristiques que ça m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois, c'est dommage parce que je connais pourtant un vrai plaisir à enchaîner les pages, ce qui est paradoxal.

Place donc à la Promesse, élément central de l'histoire et qui sera peut-être le seul de débloquer cette situation bien compliquée. Tandis que Norman poursuit son plan diabolique et sanglant, Emma et Ray, eux, veulent croire à une solution plus pacifiste en quelque sorte, mais ils sont bien naïfs, car comme toujours dans ce monde (et dans le nôtre aussi) rien n'est aussi simple.

Nous suivons donc en parallèle de manière très bien dosée, les aventures de Ray et Emma, qui sont allés à la rencontre de la divinité des monstres, qui est à l'origine de la première promesse, et avec laquelle ils veulent en passer une nouvelle ; ainsi que Don et Gilda, qui eux, sont envoyés en mission par Norman pour retrouver les sangs-maudits Mujika et Sonju, mais qui se méfient parce qu'ils sentent bien un coup fourré de la part de Norman.

En surface, j'ai beaucoup aimé le déroulement de cette double intrigue, son alternance et son dynamisme. On a à la fois une quête en mode survival dans la nature avec Don et Gilda, et une quête plus intérieure et métaphysique avec Ray et Emma, qui se retrouve dans un labyrinthe infernal dans un Grace Field fantasmé. Cependant, une fois le livre fermé quand j'ai repensé à ce que j'avais lu, j'ai trouvé ça fort léger. L'intrigue de Don et Gilda est ultra classique e prévisible dans son déroulé, chaque rebondissement est prévisible et elle n'apporte rien de plus à l'histoire fondamentalement. Elle se termine juste de manière badass, mais ça s'arrête là. J'ai presque envie de dire que si ce n'est que ça, Norman est beaucoup moins impressionnant qu'autrefois. du côté d'Emma et Ray, j'ai trouvé ça séduisant graphiquement de les voir se balader de manière aussi psycho dans Grace Field, mais la réussite finale de seulement l'un des deux est complètement abracadabrantesque, pour ne pas dire ridiculeusement prévisible. J'ai trouvé ça nul et pas du tout compréhensible, un beau deus ex machina encore une fois. Décidément les auteurs sont en panne d'inspiration pour surprendre le lecteur un tant soi peu aguerri.

Ainsi tout ce qui est présenté comme des surprises, que ce soit autour des plans de Norman ou bien de la nouvelle promesse, ne le sont pas quand on a bien suivi l'histoire et saisit l'ambiance globale. C'est même ultra classique avec toujours les mêmes qui sont mis en avant et toujours le même besoin de les voir jouer les poseurs et les sauveurs. C'est très léger. Je trouve ça d'autant plus dommage que vraiment l'univers à une vraie part d'originalité lui et est séduisant, mais n'est pas Hajime Isayama qui veut.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
The Promised Neverland, Tome 16
Manga
Kaiu Shirai & Pozuka Demizu

Dans ce seizième volume, nous allons suivre plusieurs groupes sur différents fronts.
Tout d'abord, Emma et Ray sont partit dans le but de formuler une nouvelle "promesse" et se retrouve perdu dans un endroit assez étrange où le temps et l'espace n'ont plus effet. Bien que cela soit assez "spécial", cela permet de belles planches avec des versions plus ou moins agées des personnages.
D'un autre côté, nous avons Don et Gilda qui ont pour mission de retrouver Mujika et Sonju les "sang maudits" afin de les ramener à leur repaire.
Et enfin, nous avons le passé de la famille Ratri avec le pourquoi du comment cet univers partagé entre humains et démons à vu le jour.
Un tome très sympa à lire, on se rapproche de la fin et on commence à en savoir plus sur les bases de cet univers.
Ray et Emma continuent leur recherche des Sept Murs dans la dimension étrange qui abrite l'être légendaire avec qui démons et humains avaient fait la première « promesse » qui avait permis la séparation en deux mondes distincts. À l'aide de flashbacks, on a d'ailleurs accès à des souvenirs de cette période, il y a un millier d'années plus tôt et des circonstances qui ont provoqué cette fameuse promesse. En faire une nouvelle ne sera ni chose aisée, ni gratuite…

Dans le monde des démons, Gilda et Don sont missionné⋅es par Norman pour trouver Sonju et Mujika, les démons qui n'ont pas besoin de consommer de la chair humaine pour conserver leur intelligence et qui refusent de consommer de la viande d'élevage. On avait vu dans le tome précédent que les agissements de Norman n'ont rien d'éthique ou de mesurés face aux démons, puisqu'il semble reproduire les mêmes horreurs que les démons infligent aux humains. Bien sûr, il a probablement un plan qui, selon lui, justifie une telle chose, mais il est évident qu'Emma n'approuveraient en rien ses actions.

Un nouveau personnage fait sont entrée, qui va apporter plus de nuances encore du côté des démons, où tous ne sont pas des êtres sanguinaires qui souhaitent exploiter les humains.

Les événements se précipitent et ceux du prochain tome seront décisifs pour tous les personnages de The Promised Neverland !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Les sept murs ou comment te faire perdre la boule dans un monde parallèle où Emma et Ray changent d'âge continuellement. Ils sont en quête d'une nouvelle promesse à échanger et ça ne va pas être une mince affaire. Ce n'est pas forcément la partie que j'ai le plus apprécié dans le volume.. car en parallèle, Don et Gilda sont à la recherche de leurs amis démons et des traîtres leur tournent autour sur les ordres de Norman. Rien n'est bien joli dans un tome de Promised Neverland, oups! Mais c'est sur ça que s'arrête le tome et ça donne envie d'avoir le suivant, les auteurs savent maintenir les lecteurs en haleine. Pas le meilleur des tomes car la quête d'Emma et Ray a traîné en longueur.