4,4

Un tome de "The Promised Neverland" encore une fois des plus palpitant et stressant. On reprend la lecture sur Emma et Ray dans leur quête des sept murs, suivi d'une conversation opposant Norman à Don et Gilda. Une nouvelle des plus étonnantes ressort de cette conversation, celle d'envoyer Don et Gilda retrouver la fille au sang maudit. Durant ce dialogue, le duo d'auteurs n'hésite pas à nous montrer la puissance de Norman et son intelligence hors du commun.

Nous suivons d'un côté Emma et Ray pour réécrire une promesse pour libérer tout les enfants du monde des démons, et de l'autre Don et Gilda accompagnés d'Hayato et d'Ayshe pour mettre la main sur Mujika et Sonju et les "protéger". Bien sûr, rien ne se passe comme prévu entre la trahison de Norman auprès de sa propre famille et la contrepartie de la promesse qui amènera nos héros à faire des sacrifices.

On découvre l'histoire bouleversante d'Ayshe, qui je dois l'avouer m'a mise bien mal. J'ai beaucoup apprécié son histoire..