Harlequin (01/03/2012)
3.99/5   91 notes
Roméo et Juliette dans l’Upper East Side…Pas facile pour Emma, seize ans, de débarquer à la Vincent Academy, lycée ultra huppé de Manhattan. La voilà soudain jetée au royaume des apparences et des mesquineries, royaume sur lequel règnent des filles bitchy et trop gâtées. Emma serait franchement déprimée si elle n’était surtout… fascinée par le mystérieux Brendan, objet de tous les fantasmes.Et si l’amour était vraiment éternel ?Hélas, Brendan n’est pas que riche et ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
11 avis
5 avis
2 avis
0 avis

EloDesigns
  26 mars 2012
J'avais repéré ce livre dès sa sortie en VO et j'ai été ravie de le voir sortir en France chez Darkiss. La couverture est juste magnifique et j'ai apprécié que la couverture française soit la même qu'en VO (à peu de choses près: en VO l'ampoule du lampadaire est éteinte). Ce qui m'a donné envie de lire ce roman, c'est surtout sa quatrième de couverture qui m'a vraiment intrigué et laisse présager non seulement une romance mais aussi des secrets , une part de mystère et de fantastique à la fois ce qui n'est pas pour me déplaire!
L'intrigue du livre repose sur l'étrange attirance que ressent Emma envers Brendan et sur l'étrange malédiction qui va les lier tout les deux. L'originalité de ce livre réside dans le mélange des genres que fait l'auteur avec de la romance une petite touche historique et un côté fantastique, le tout se mélangeant dans une parfaite harmonie. Les thème abordé sont la sorcellerie et bien sûr, l'amour avec les âmes soeurs et les embûches qui vont avec.
Les personnages principaux sont au nombres de trois. La première est Emma, une jeune fille à l'enfance douloureuse et mouvementées, elle est d'une grande maturité et fait preuve de beaucoup de courage. A cause de son passé douloureux, elle a du mal à faire confiance aux autres mais peu à peu, elle va apprendre à s'ouvrir aux autres et a accorder sa confiance à nouveau. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui m'a beaucoup touché autant pas son vécu que pour les épreuves qu'elle traverse au quotidien. le second personnage principal est Brendan, un jeune homme au caractère totalement différent au lycée et à l'extérieur. On pourrait croire qu'il est dur et froid parce qu'il est plutôt solitaire mais, au fil des pages, on découvre quelqu'un au coeur tendre, plein de courage et qui est capable de tout pour protéger ceux qu'il aime. j'ai été séduite pas tout le mystère qui l'entourait et par la grande tendresse qui émanait de sa personne mais aussi par son courage et sa détermination à protéger ses proches. le troisième personnage est Angélique, une jeune fille au look gothique / sorcière que la plupart laisse de côtés. C'est une jeune fille humble et bien loin des pimbêches du lycée avec un caractère bien trempés et une passion pour le moins originale. Une jeune fille que j'ai beaucoup aimé et qui m'a parfois fait sourire. Ces trois personnages sont vraiment très attachants et j'ai beaucoup aimé suivre leur évolution tout au long du récit.
Beaucoup d'autres personnages gravitent autour d'eux comme par exemple Ashley, l'adorable cousine d'Emma ou encore Kristin et Anthony aussi détestable l'un que l'autre. Chacun d'eux apporte sa petite touche plus ou moins importante dans le récit et une chose est certaines, aucun ne laisse indifférents. Ils sont tous très variés avec des caractères et des ambitions bien différentes ce qui donne un mélange haut en couleurs.
Le roman se déroule à Manhattan et la narratrice est Emma qui nous raconte l'histoire de son point de vue mais c'est Angélique qui aura le dernier mot! (Vous en saurez plus en lisant le livre!) le vocabulaire est à la fois riche et accessible aussi bien aux adultes qu'aux adolescents. La plume de l'auteur est fluide et très agréable, dès les premières pages du roman, l'auteur m'a envoûté et j'ai eu énormément de mal à le lacher avant de connaître la suite. La lecture est tellement agréable et prenante qu'elle en devient addictive! L'histoire est vraiment très intéressante et elle contient tout les ingrédient que j'affectionne à savoir: de la romance, du fantastique, une touche d'histoire, du suspens et un soupçon d'humour. Cara Lynn Shultz a su me faire vibrer et vivre cette histoire aux côtés de ces personnages et ça a été pour moi un grand bonheur de dévorer ce livre. le mot de la fin d'Angélique, en plus d'être passionnant et drôle à la fois, laisse présager une suite que j'ai vraiment très hâte de découvrir!
Pour conclure, c'est pour moi un réel coup de coeur que je vous recommande vivement et qui, j'en suis sûre, saura séduire un large public!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
cho0kette
  14 juillet 2013
Emma est une jeune fille qui débarque à New York, laissant derrière elle une vie assez compliquée, et des évènements qu'elle désire oublier. C'est chez sa tante qu'elle trouve refuge pour repartir de zéro. Elle fait sa rentrée dans un lycée prisé, quelques semaines après les autres. Heureusement, sa cousine est là pour l'aider, et elle parvient rapidement à se faire des amis qui seront là également pour elle. Seulement elle se fait aussi des ennemis, pour des raisons futiles et qui la dépasse complètement. Pour la défendre, elle peut compter sur un jeune homme, nommé Brendan, très charmant et prévenant avec elle, avec qui le contact passe on ne peut mieux. En dehors des cours, des choses étranges se passent dans l'environnement proche d'Emma, ce qui est assez perturbant. Ne lui reste plus qu'à découvrir de quoi il s'agit..
Ce fut une lecture sympathique, une écriture fluide et un style qui se lit bien, sans difficulté aucune. Emma et les autres personnages sont agréables à suivre, tout comme leur petite routine et leurs petits tracas à Vince Academy. le mystère qui plane sur ce qu'il arrive à Emma ne le reste pas bien longtemps, mais c'est tout de même plaisant à découvrir, et plutôt bien amené. le reproche que je pourrais faire à ce livre, c'est que l'auteure ne développe pas plus le côté propre à Emma, ce qu'elle est. Elle nous en parle moins que le côté romance entre les deux jeunes gens, et ce qu'il y a derrière leur histoire (je ne vais pas m'en plaindre réellement puisque j'en suis assez friande justement :p). Il faut attendre la toute dernière partie pour que cet aspect soit un peu plus développé, que ça devienne quelque chose de concret et non une supposition, mais j'imagine que c'est surtout pour poser les bases de ce qu'il arrivera dans le prochain tome.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un assez bon moment avec ce livre, je me suis rapidement plongée dans cet univers et dans la vie d'Emma. Il y a des moments mignons entre les amoureux, et des moments plus drôles avec son entourage en général ou plus compliqués avec quelques personnes de son lycée. le petit copain de la demoiselle et sa cousine sont aussi une agréable découverte, je ne me suis pas ennuyée avec eux. J'ai également apprécié le personnage d'Angélique, qui je l'espère, sera plus présente dans le prochain tome.
Je lirai probablement la suite de cette saga, en espérant que l'auteure développe davantage ce que l'on découvre sur Emma à la fin de ce tome. Bref ce fut un premier tome agréable dans l'ensemble, qui donne envie de découvrir la suite, mais auquel il manque un peu de piquant pour me convaincre totalement.
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
FadaOfBooks
  23 août 2012
Depuis le temps que je voulais découvrir ce livre ! La couverture m'intriguait beaucoup et je me suis empressée de l'acheter dès sa sortie.
J'ai bien apprécié ma lecture, même si dans ses grandes lignes, l'histoire est banale (nouveau lycée pour l'héroïne, rencontre avec son prince charmant en cours...).
L'intrigue par contre m'a beaucoup séduite !
Et ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les personnages du roman, surtout Emma !

Emma est une jeune fille de 16 ans que la vie n'a pas vraiment gâtée. En effet, plusieurs personnes dans son entourage sont décédées, et Emma se retrouve enfant unique et orpheline. de plus elle a subit un accident de voiture, aux côtés de son beau-père, un alcoolique.
Face à ses multiples épreuves, la tante d'Emma lui a proposé de venir vivre chez elle et la jeune fille a accepté.
Nous la retrouvons alors pour son premier jour de cours dans un lycée très chic qui se nomme Vince Academy. Emma a la ferme intention de passer inaperçue et de se faire aider par sa petite cousine, Ashley, pour s'y retrouver. Malheureusement, dès le premier jour, Emma se fait ouvertement draguée par Anthony et s'attire les foudres de Kristin...De plus un mystérieux jeune homme attire son regard et la demoiselle se sent très fortement attirée par lui...

Emma est une héroïne très agréable ! Je l'ai tout de suite trouvée sympathique. Elle a vécu pleins de malheurs et essaie d'en parler avec légèreté malgré tout. La jeune fille sait se défendre et n'hésite pas à ouvrir sa bouche dès qu'elle a quelque chose à dire !
Elle a de l'humour et m'a plusieurs fois arrachée un petit sourire ! Elle est plutôt débrouillarde et percute assez vite les événements même si leur réalité est bien difficile à admettre !

Le personnage de Brendan est intéressant. Il se la joue mystérieux et distant au début du roman. Il est riche, fort, beau et a un style vestimentaire et une allure qui fond fondre Emma !
Dès qu'ils se rapprochent, il est tout de suite plus amical et je me suis même demandée si c'était le même ! D'un coup son comportement a changé et toute sa part de mystère s'est volatilisée !
Il n'est pas forcément bad boy, c'est plutôt le genre de gars très apprécié mais qui ne veut pas s'attacher à des demoiselles.
J'ai bien apprécié l'attention qu'il portait à Emma, toujours là pour lui porter secours. Brendan est un personnage qui a tout du prince charmant, son caractère et donc sa façon d'être et de se comporter ne vous étonnera pas.

L'histoire, comme je le disais plus haut, est banale. Mais seulement dans les « grandes lignes » car l'intrigue du roman est très sympa ! Cela m'a un peu fait penser à Éternels mais en mieux et en beaucoup plus travaillé. J'ai largement préféré Envoûtement à Éternels. L'histoire de la malédiction et de tout ce qui s'en suit est très bien retranscrit.
L'histoire m'a séduite et j'avais du mal à m'en détacher parfois ! On se laisse facilement emmener par l'enjeu de l'histoire et on lit, encore et encore, avide de savoir ce qui va advenir pour nos protagonistes.
J'ai bien apprécié voyager dans les contes médiévales et faire le rapport avec le présent d'Emma et de Brendan. Cela donne un côté très dynamique au récit.

L'écriture de l'auteure est appréciable et très fluide. Les dialogues, les descriptions, les moments d'action ou de réflexion sont justement dosés. L'intrigue est bien présente tout le long du livre.
La plume de l'auteure est vraiment bien adaptée à un jeune public, cependant j'aurais apprécié lire certains fois un dialogue plus approfondi ou des descriptions plus poétiques.
Le roman est à la première personne, du point de vue d'Emma. J'ai adoré me retrouver dans « sa tête » car la jeune fille a beaucoup de répartie et sa vision sur certaines choses m'ont beaucoup fait sourire !

En tout cas j'ai bien apprécié lire ce roman et je ne me suis absolument pas ennuyée ! La seule chose qui m'a un peu déçue c'est ce scénario de la nouvelle élève qui a déjà été vu mais ce n'est pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière qu'il va être revisité ! Après tout si l'auteur(e) arrive à chaque fois à nous emmener dans son univers comme l'a fait Cara Lynn Shultz, pourquoi se plaindre ?
Je me suis laissée séduire par cette lecture et je vous la recommande !

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
bunnyem
  26 avril 2017
J'ai sorti ce livre de ma Wish après avoir visionné les C'est lundi de plusieurs blogueuses. La quatrième de couverture me tentait bien et j'ai finalement mis de côté la lecture que j'avais prévue pour m'y plonger. Pas déçue une seule seconde puisque j'ai adoré.
Rédigé à la première personne, le récit nous fait suivre Emma, jeune fille de 16 ans au passé difficile qui débarque dans les quartiers huppés de Manhattan. Après des moments difficiles - la mort prématurée de ses parents, de son frère Ethan et après avoir évité la mort de justesse avec un beau-père alcoolique qui aime cogner sur les femmes - Emma espère pouvoir vivre un semblant de vie normale auprès de sa tante à Manhattan. Bien qu'elle soit très éloignée du style de vie des gosses de riche qui vivent ici, elle s'invente une histoire et espère passer inaperçue. Sa cousine, la jeune et pétillante Ashley, va tout faire pour l'aider à s'intégrer et ses interventions dans l'histoire sont toujours rafraîchissantes et font sourire.
Le roman de découpe en deux parties. La première nous fait vivre l'intégration d'Emma dans la prestigieuse Vince A, ses nouvelles relations et bien sûr surtout sa rencontre avec le beau Brendan. C'est la partie du roman que j'ai préféré alors qu'étrangement on entre pas encore dans le vif du sujet puisque le résumé parle de malédiction et de magie. J'ai adoré comment Cara Lynn Shultz a présenté tous ses personnages, leurs relations grâce notamment à des dialogues vraiment excellents. L'amorce de la relation entre Brendan et Emma est tout simplement magique, on vit avec elle la première fois où on le rencontre, les phases de doute, les questions sur son comportement jusqu'au moment où nos deux protagonistes se déclarent leur flamme. Toutes les scènes sont crédibles, bien amenées, incroyablement bien décrites et on s'identifie à chacune d'elle.
La deuxième partie du roman entre dans l'intrigue qui était présentée dans le résumé. La fameuse malédiction. Il s'avère que Brendan et Emma étaient amenés à se rencontrer et à s'aimer des suites d'un terrible sort jeté il y a des siècles. Leur amour est menacé et ils doivent trouver un moyen d'éviter une fin tragique à leur histoire.
Les personnages sont tous excellents, bien travaillés, encore une fois crédibles et on aime ou on déteste chacun d'eux, aucun ne nous laisse indifférent. Cisco, l'ami gay qui fait un peu office d'entremetteur entre nos tourtereaux, Angélique, l'amie sorcière qui va aider Emma à comprendre la malédiction, Ashley, la jeune et pétillante cousine qui aide Emma à oublier son passé sombre et profiter du présent et bien sûr les "méchants" : le terrible Anthony, le tombeur de ses dames qui possède une face cachée, la garce Kristin qui fait tout pour faire de la vie d'Emma un enfer car jalouse qu'elle ait mis le grappin sur le beau Brendan etc...
En résumé, un roman très proche du coup de coeur ! La deuxième partie m'a beaucoup plu car l'histoire de la malédiction est vraiment passionnante, pleine d'intrigues et on se demande comment Emma et Brendan vont s'en sortir mais je me rends compte que ce que je préfère dans les livres à romance c'est le comment le couple se forme plutôt que comment le couple vit par la suite. Bref, un roman vraiment excellent et je lirai la suite dans très peu de temps.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
bykiss
  03 mars 2012
Vous allez me dire : « Encore une histoire à l'eau de rose, agrémentée d'un soupçon de paranormal, entre deux lycéens mystérieux étrangement attirés l'un par l'autre. » Et oui, mais cette fois-ci, ça marche.
de un, parce qu'Emma n'est pas une tête-à-claques. Jusqu'ici, les héroïnes que j'avais rencontrées étaient nunuches, pleurnichardes ou naïves (voire complètement à côté de la plaque). Alors oui, Emma se remet parfois en question et se demande ce qui lui arrive, mais pas toutes les trois phrases. Elle est déterminée et courageuse quand il le faut. Elle se pose les bonnes questions, ne s'apitoie pas trop sur elle-même. Pour une fois dans ce genre de romans, j'ai pris plaisir à découvrir son histoire. C'est une jeune fille brisée par la vie, mais qui sourit toujours aux petits bonheurs que celle-ci lui apporte.
J'ai ri aux répliques d'Emma, qui a son petit caractère, et qui doit survivre dans un monde de mesquinerie, de paillettes et de petites filles gâtées. J'ai trouvé l'humour de l'auteure très bien placé. C'est assez rare qu'un livre jeunesse me fasse rire, j'ai donc été agréablement surprise que cet humour puisse m'atteindre.
de deux, parce que l'histoire d'Emma et Brendan ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe. Oui, ils sont attirés l'un par l'autre, mais ils vont se découvrir petit à petit et apprendre à se connaître. Leur amour a une raison d'être et il évolue de façon logique et mignonne, non pas de façon disproportionnée, comme si elle sortait de nulle part.
Attention, une fois de plus, je trouve que la 4e de couverture en dit trop (le pourquoi du comment de cette attirance). Même si dans le livre, les révélations arrivent assez vite, je trouve ça un peu dommage. de mon côté, j'ai lu ce roman sans rien en savoir et ça a beaucoup joué. Je suis partie sans a priori et du coup, j'ai vraiment pu apprécier cette histoire. Sincèrement, je me demande si cela vaut vraiment la peine de lire le livre si on a lu le résumé, tant il lève le voile sur l'intrigue ; tout est dit au dos du livre (et surtout ne lisez pas le résumé sur Livraddict qui révèle TOUT).
Évidemment, ce livre ne révolutionne absolument pas le genre, les ficelles sont assez grosses, et une fois arrivé à la moitié du roman, il n'y a plus de grosses surprises. Bizarrement, la fin est à la fois peu crédible et vraiment prévisible, mais elle conclut assez bien le roman. Il y a du bon et du moins bon, mais dans la catégorie jeunesse/romance paranormale, je pense que Envoûtement occupe une place de choix.
Lien : http://charabistouilles.word..

34473447   25 avril 2013
- Tu es adorable, Emma.
Moi, adorable ? Avais-je bien entendu ? Il roula sur le dos en riant et se mit à contempler la ciel du crépuscule, les mains croisées sous sa nuque. Sans me regarder, il précisa :
- Surtout quand tu t'attaques aux gorilles alors que tu fais un mètre douze.
- Un mètre soixante-sept ! protestai-je bêtement.
- Dans tes rêves ! Ou seulement si tu montes sur les épaules d'Ashley !
cho0kettecho0kette   04 juin 2013
- Et après avoir survécu à tout ça, tu tiens vraiment à sombrer à cause de moi ?
- Si je ne te voyais plus, c’est là que je sombrerais.
- Je ne suis pas un tel cadeau.
- Tu es ce qui m’est arrivé de mieux depuis longtemps. Tu veux me priver de ce bonheur ?
ElwingElwing   09 janvier 2013
Il éclata de rire et promit:
- Tu ne la verras même pas. Tu seras en cabine avec moi comme une fille dans une vidéo de Jay-Z.
- Il n'est pas question que je vienne en bikini et manteau de fourrure.
- Non? Je suis déçu. Alors un petit short très court?
- C'est un bal déguisé?
- Non.
- On est bien au mois de novembre?
- Oui, et alors? Je te réchaufferai, moi.
bykissbykiss   03 mars 2012
Ashley sortit de sa sacoche un petit échantillon couvert de paillettes et, sans prévenir, m’inonda d’un parfum sucré à vomir.
­­­­­­– Ashley ! On dirait des pets de licorne !
StellaSarahStellaSarah   30 octobre 2014
- Brendan ? ça veut dire qu'on va vivre heureux pour l'éternité ?
Il m'a souri en posant un baiser sur mon front.
- Pour l'éternité.Enfin, aussi heureux qu'on peut l'être tant qu'on est encore au lycée.
Et il m'a de nouveau embrassé.